Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Un nouveau venu

Messages recommandés


Bonjour à tous ! Very Happy

J'ai une petite nouvelle. Donc j'étais comme prévu allé chez mon amie pour récupérer mes devoirs. En arrivant, on voit un Pigeon qui marche, il
n'avait pas l'air bien, du coup je suis allé voir. Il ne se laisse pas faire, mais ne peut pas s'envolé. Je l'ai laissé pour un moment. Quand j'avais presque
finis mes devoirs, je suis retourné à l'endroit ou il n'y était plus. Après 10 minutes de recherches, il apparaît. Puis on à couru après, quand une voiture est arrivée.
Il était en plein milieu de la route. Sans réfléchir je l'ai pris et on est rentré avec. Du coup ils m'ont prêté une cage à lapin qui est grande. Demain, je vais
le lâché dans ma cour avec surveillance pour qu'il se dégourde. Je ne sais pas du tout si il est jeune, mais au vu de sa tête, je pense qu'il l'est encore beaucoup.
Je minimise le contact avec. Il mange bien, bois bien. Chaque soir je le mettrais dehors en essayant de le faire volé. Petit à petit il y arrivera bien ! Wink

Voici le bonhomme :












Je l'avais mis au sous-sol et finalement je préfère le mettre sur le balcon ( la cage, pas lui Laughing )
Je lui ai fabriqué un perchoir, rajouté des graines pour Pigeons, un peu de salade, de l'eau et un os de seiche.
Il va faire un bon séjour celui la Very Happy J'ai tapissé le fond d'essui-tout, un peu de fond de cage ( sable ) et un peu de
foin pour rongeur. Il est ben installé What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas donné.. Le plumage des pigeons ramier est connu pour être fragile mais là..
Jaco à quelques plumes des rémiges cassés en deux.. J'avais juste à le touché pour qu'elle tombent Shocked l'absence de rémige peut causé l'absence de vol non ?
En tout cas il essai, il volette, c'est déjà bon signe. Il est encore jeune car il lui manque son collier blanc. Je crois que ça ne sera pas qu'une affaire d'une semaine pour l'instant.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, j'entends des réflexions du genre " Qu'il le bouffe son pigeon ! " des fois ça fait pitié.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Avec un ami, mon voisin, on à finalement réussi à trouvé plein de matériaux de récupération, et on à commencé un enclos pour Jaco ! cheerscheers
Demain pendant que je serais en cours il va tout renforcer et tout finir donc demain soir monsieur Jaco ne sera plus dans sa cage à lapin où il ne peut même pas étendre toutes ses ailes.. Il pourra s'entraîné à volé. D'ailleurs, il est bien énergique et commence à bien battre des ailes. Il va finir par bien y arrivé ! cheersWink
Voici l'enclos pour oiseaux en sauvetage chez Tanguy Laughing :









L'enclos est sous un arbre, comme ça s'il prend son envol pendant mon absence.. Avec de l'ombre. Ce n'est pas un palace, mais pour un pigeon en plein sauvetage, je doute que certaine personnes fasse ce que je fait, juste pour un pigeon du ciel Laughing
Je suis me prends pour un fou Laughing

Et voici le protégé Wink :











Il est encore plus beau. En plus mon portable fait de meilleure photos What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est merveilleux Tanguy cet abri pour le pigeon, cheers

Très cincères félicitations, et oublie vite les "mangeurs" en tout genre...tu es le meilleur sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! N'empêche que je m'y suis attaché, le fait de le voir chaque jour battre un peu plus des ailes et rallonger sa longueur de vol me fait un peu mal, mais je ne veut pas le garder, il m'a l'air bien partit pour rester chez moi une semaine grand maximum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu le laisseras partir, mais j'imagine très bien que l'on peut s'attacher à cet oiseau, que je trouve très beau! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Joel, et puis vu qu'il ne sait pas volé, il reste à nu comme ça..
La il à de quoi se caché. Et puis, il se cache dès qu'il voit un endroit pour se caché,
comme des orties, l'endroits ou je ne peut même pas l'attraper Laughing
Je cherche en ce moment des branchages, feuilles, petit buisson pour lui.. Wink
Le soir je le rentre dans la cage à lapin, j'ai trop peur qu'il se fasse mangé par un chat,
c'est du solide il ne pourra pas s'échappé.. J'en ai vu un qui est passé par mon jardin encore tout à l'heure, juste à côté de son enclos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ! Attention aux chats... affraid

Il faudrait prévoir un grillage sur le dessus de l'enclos de façon à le fermer entièrement, et ainsi Coco serait à l'abri des matous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, mes chiens sont dehors à tour de rôle toute la journée. Jaco apprends très bien très vite, donc ça ne devrait pas posé de soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hourra ! L'opération - Jaco est un franc succès ! cheerscheers
J'allais vous montré mes nouvelles installations mais je doute que ça serve à quelque chose, mais je le fait quand même, ainsi que des photos du beaux Jaco cet après-midi ! Wink Je lui ai installé une cabane bien sombre et bien chaude, il y est passé faire dodo tout l'après-midi Wink Il à dû bien se reposé, car il à en effet bien eu une semaine de repos et d'apprentissage au vol chez moi ! Wink Il à repris vite Very Happy

Je ne vois personne dans l'enclos.. Il s'est envolé ! cheers J'espère qu'il vole vraiment bien, j'ai tout laissé pour lui et sa cage ouverte. Comme ses copains venait picoré avec lui, je laisse tout, de toute façon s'il n'a rencontré aucun problème, il reviendra ! Wink
Il à même laissé une preuve : Le petit pot de graines sur le dessus est renversé. Donc monsieur est passé par là Laughing J'espère q=au moins qu'il s'est bien envolé. J'ai tout fouillé plein de fois, le jardin est sans pigeon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je suis si content ! Very Happy c'est quand même perturbant, il n'a même pas encore son collier, mais peu importe ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est revenu Shocked

Est-ce que ce qui «pandouille» semble sec, est-ce que tu as l'impression que si tu coupais cette plume il n'y aurait pas de sang, que c'est séché et ne tient qu'à un fil? Dans ce cas-là, oui, parce que si ton oiseau s'accroche la plume brisée, il risque qu'elle soit tirée de la racine et là, ça saignera!

De toute façon, comme elle est brisée, je ne crois pas qu'elle lui serve à grand chose et il peut se blesser.

Je regarderais plume par plume et je déciderais selon que le morceau est prêt à se détacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non Christiane Wink N'oublie pas qu'ici il est 23:00 et sauf si la fin du monde est proche, mon jardin est tout noir Laughing
Mais de toute façon je ne serais pas surpris qu'il revienne demain.. Very Happy ça c'est cet aprèm Smile D'ailleurs monsieur boudait la salade et préfèrait la haie taillé en guise de toit de sa cabane !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'avais l'impression que tu avais pris les photos à l'instant... j'ai oublié le décalage....

que penses-tu de ce que je te dis pour la taille du bout de cette plume, tu en penses quoi, toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, j'y ai touché une fois.. Mais je pense que c'est limite si je le vois, je lui coupe. Enfin si je l'attrape ! Laughing Il pourrait se faire très mal pour rien du tout là.. Comme ça la repousse sera dès la prochaine mue, et pas en attente que madame tombe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse.. Je le déteste ce chien. Ce pigeon restera à jamais gravé dans ma mémoire. Il avait réussi son objectif, s'envolé. Il était super heureux, revenu exprès pour nous et ses graines, et en une fraction de seconde, sa vie est partie. Toutes les plumes dans le jardin partout.. Sa carcasse en plein millieu je suis allé voir, il avait une larme dans l'oeil, ça m'a profondément attristé. Ils sont peut-être gentils ces chiens, mais j'en aurais jamais , JAMAIS ! Con comme un pied et chasse tout. Il était super ce pigeon et il était revenu ! J'imagine pas la scène.. Le pigeon tout content de revenir chez moi sous un arbre et paf le grand méchant loup arrive..

Adieu, Jaco.. Sadun ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'expliquais sur l'autre sujet, la prédation fait des ravages parmi les populations de jeune ramiers, Tanguy... Encore une fois désolé. Neutralun calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout celui de ma mère qui ne peut plus s'en occupée suite d'un cancer, mais depuis qu'on l'à on a que des problèmes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...