Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vitinhu

cohabitation peruche ondule et calopsite

Messages recommandés

tout et dans le titre je voulais savir si je peut metre un couple de perruche ondules dans la cage de mes 2 calopsite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te le déconseille vivement, vitinhu.

Les callos sont chez elles, cette cage est leur milieu de vie... D'autre part, les ondulées sont de véritables chipies, elles ne partagent pas et les problèmes risquent donc d'arriver rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tout est dans cet article :
http://www.perruches.org/t320-la-cohabitation-avec-la-perruche-ondulee-perruches-perroquets-chats-chiens-rongeurs


La perruche ondulée fait partie des espèces de perroquets dites "monospécifiques". C'est-à-dire qu'elles vivent en grands groupes d'individus de leur même espèce, sans cohabiter ou se confondre avec des calopsittes, les intrus sont chassés, blessé, persécutés. On ne peut donc pas envisager de telle cohabitation. La perruche ondulée est grégaire, joueuse et énergique avec ses congénères. Si elle cohabite avec d'autres espèces, ses instincts de territorialité sont déjà très forts, mais sont renforcés par la situation de cohabitation. de plus, si la perruche est avec plusieurs congénères, elles risquent de former entre elles une solidarité dangereuse en cas de conflits. Elles peuvent s'acharner rapidement à coups de becs et de griffes sur un individu d'une autre espèce, jusqu'à le tuer. Et cela pour un simple conflit à la base (lors du repas aux mangeoires, lors d'une dispute sur un perchoir, ou juste un individu qui a eu le malheur d'être trop prêt d'elle). Malheureusement les accidents de blessures graves et de morts engendrées par les ondulées lors de mauvaises cohabitations sont très courantes. Il ne faut surtout pas mettre de perruches ondulées avec des espèces à fort caractère, territoriaux, joueurs, curieux, envahissants. Toute cohabitation avec d'autres espèces est exclus, sous peine de blessures graves ou mortelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki alor jai une petite cage Largeur 23cm H 45cm avec un peut de grillage je ferais du 50CM de tout cotes et je les ferais vole tout les jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne va pas du tout, même si tu les fais voler tous les jour, tu ne peux pas les faire vivre dans un si étroit environnement.

Si tu n'as pas déjà tes ondulées, attends d'avoir l'argent pour leur offrir une vraie cage... et ensuite tu adopteras des ondulées.

http://www.perruches.org/t9-amenager-au-mieux-la-cage-achats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allais l'écrire... 23 cm c'est ça : C'est à peine une cage de transport, en aucun cas un lieu de vie, même en attendant. Rolling Eyes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non maiscasait lesdimension de lacage jai du grilage ke jai acheter pour mes calosiite je coupe les bareaux du cote et de devant et je la grnadit . sinon question argent pas de probleme..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi bricoler ? Si tu as de l'argent, achète une cage correcte : tes perruches ondulées te remercieront et tu en seras satisfait... Wink

Les ondulées, tu les as déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors achète une nouvelle cage , grande et spacieuse !
C'est pas seulement une cage pour tes perruches , mais une maison , un endroit de jeux , de détente , de repos ce n'est pas du bricolage qu'il faut faire!

Ha je me suis fait dépasser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la cage des calo

La cage




Dun peut plus pret


Je lais fait voler tout les jour 1H dans une piece assez grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, mais c'est une petite volière ça.. Very Happy

ça serait bien d'avoir plusieurs branchages, perchoirs, histoire d'avoir du choix..
Des jeux, quelque chose à grugé, pour grimper..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est minuscule, tout à fait insuffisant, inutilement en hauteur.

Sortir de là qu'une heure par jour, et je me demande bien comment tu fais, c'est nettement insuffisant.

Elles n'ont rien pour jouer, gruger, pas de cordes, pas de branches, pas de jouets, de balançoires, d'accessoires.

C'est sombre, petit, tu ne peux pas faire vivre des oiseaux qui volent, je te le rappelle, dans une minuscule cage comme celle-ci.

Je comprends mieux que tu trouvais acceptable la cage dont tu nous as parlé pour les ondulées.

Ce serait bien si tu lisais un peu sur les besoins des oiseaux en captivité.

http://www.perruches.org/t741-les-besoins-spatiaux-et-loccupation-de-lespace
http://www.perruches.org/t744-un-environnement-riche-et-libre-pour-votre-perroquet
http://www.perruches.org/t686-parcs-et-aires-de-jeux-pour-perruches-et-perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseil je rajouterais des perhoire jirais acheter des jouet et a lafin des travaus dehez moi jagrandiela cage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne rajoute rien dans cet espace, elles ne pourront plus bouger....

Il faut que tu leur donnes l'espace pour installer tout ce que nous te suggérons. Very Happy

N'oublie pas que plus un oiseau est petit, il est vif, et a besoin d'espace pour voler et bouger.

1,80 m de hauteur et au moins et de 70 à 80 cm de profondeur, pour 2,5 mètres au moins de longueur qui leur permettrait de bouger me semblerait correct pour un couple.

Mais si tu comptes faire de la reproduction, garder les petits, il faut augmenter l'espace en longueur, mais la profondeur et la hauteur restent les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso dans ma volière je l'ai fait , tout ce passe bien ils ont chacun leur espace après tout dépend aussi du caractère de tes oiseaux , mais si tu n'as pas assez de place pour leur faire chacun leur espace ne le fait pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...