wakou 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 bonsoir ,j'ai attrapé un moineau tous à l'heure ,il était bizarre ,il ne sait pas enfui quand j'arrivais sur lui ,je le ramasse et meurt aussitot ,en l'examinant il était rempli de tiques 6 au total,du coup j' ai bien surveillé mes perruches et le chien aussi ;ça fait peur ,il parait que l'oiseau meurt dans les 95pourcents des cas et dans les 8 à 10 heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 C'est exact, les oiseaux ne survivent pas longtemps à une tique, alors le pauvre moineau avec 6 sur lui, c'est énorme ... Alors, d'après ce que j'ai lu pour enlever une tique sur un oiseaux, il faut faire comme pour un chien, il y a des pinces spécifiques pour les tiques,ont désinfecte ensuite, il n'y a rien d'autre à faire ...Pour ton chien, il y a des produits spécialement conçu pour, tu ne lui en pas mis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Je ne saurais te dire ma recette, n'en n'ayant jamais vu mais voici un article complet, rédigé pour les tiques dures de la France métropolitaine et molles de la Méditerranée, on y traite de tous les aspects :Protection anti-tiques, comment se protéger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites