Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Adieu, Jaco..

Messages recommandés

C'est dégueulasse.. Je le déteste ce chien. Ce pigeon restera à jamais gravé dans ma mémoire. Il avait réussi son objectif, s'envolé. Il était super heureux, revenu exprès pour nous et ses graines, et en une fraction de seconde, sa vie est partie. Toutes les plumes dans le jardin partout.. Sa carcasse en plein millieu je suis allé voir, il avait une larme dans l'oeil, ça m'a profondément attristé. Ils sont peut-être gentils ces chiens, mais j'en aurais jamais , JAMAIS ! Con comme un pied et chasse tout. Il était super ce pigeon et il était revenu ! J'imagine pas la scène.. Le pigeon tout content de revenir chez moi sous un arbre et paf le grand méchant loup arrive..

Adieu, Jaco.. Sadun ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le taux de prédation sur le pigeon ramier est très important, Tanguy... J'ai lu qu'un jeune sur deux n'arrivait pas à l'âge adulte. Peut-être n'était t'il pas prêt... Et cela tu n'y peut rien. hein je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si ça je peut vous le confirmé ! Il était en pleine forme, il était super balaise. Il commençait à bien volé et était revenu ce matin pour mangé ses graines. Mais c'est l'ouverture de la chasse, Black est complètement con.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comportement du chien "instinctif", puisque éduqué pour la chasse == > Déviation == > Prédation... ce n'est pas le chien qui est responsable. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tanguy je suis vraiment désolée pour Jaco et pour toi Neutral .

On oublie facilement que les chiens sont des prédateurs et un chien de chasse, bien alors là, il obéit à ses instincts. Tu ne peux même pas lui en vouloir.

Tu nous as prouvé être un jeune homme plein de ressources et tu as su faire preuve de d'attention et de bons soins pour ce beau Jaco. un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! Désolée pour toi et ce petit pigeon Tanguy !
Ce chien n'est pas a blâmer, malgré la peine qu'il t'a fait c'est un chasseur donc réaction normale .

Et oui, la chasse est ouverte, alors garons nous?
J'ai vu tomber une faisane au bord de la route ou je passais, les chasseurs sont fous, ils tirent et ne respectent pas les distances autorisées !
Je déteste la chasse :mecontant:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je la déteste également, elle est ouverte depuis ce matin et j'entends tiré partout depuis 18h30 ça s'est calmé ! :mecontant: J'ai trouvé un lapereau écrasé sur la route.. Je me demandais pourquoi je ne voyais aucun pigeon ce matin.. Tu m'étonnes ! :court:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...