Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Juste pour le fun!^^

Messages recommandés



Hier je me suis amusée à manipuler un logiciel de montage vidéo, et voici ce que ça donne! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chère Margaux,

Tu peux être fière de toi et de tes sublimes inséparables qui nous font rêver. Mille fois bravo pour l'entraînement et pour le vol libre, c'est magique :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ça fait longtemps que je n'ai pas repris de photos de mes loulous en vol libre d'ailleurs!

Mais il y a beaucoup de vent en ce moment, les sorties sont moins fréquentes! Rolling Eyes

Cela n'a pas l'air de trop les déranger, même s'ils réclament parfois d'aller dans le jardin...

C'est addictif comme activité, du côté des piafs comme des humains!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique video,
dis moi, Margaux, même dehors à l'air libre, elles ne sont jamais enfuies?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Merci Margaux, beau montage, décidément tu finiras par me faire aimer les inséparables Very Happy


Alors là! Venant de toi Christiane je prend ça pour un ENORME compliment! Laughing

Merci pour eux! Wink

Floky, avant de les laisser libre, il a fallu les entraîner, et pas qu'un peu!^^ J'ai pris le temps pour qu'on puisse mettre toutes les chances de notre côté!
Un excellent rappel est nécessaire, mais pas seulement! Il faut développer une belle relation avec l'oiseau, ça prend du temps (surtout avec les inséparables)!
Il faut les habituer à l'extérieur, aux évènements qui s'y produisent, aux éléments qui le composent... bref, tout un programme long et réfléchi pour leur permettre de s'éclater comme des fous dans le jardin!

Oui bien sûre ils ne se cantonnent pas aux limites de la maison, il leur arrive d'aller chez le voisin, dans la forêt de l'autre côté, voire au coeur du village! Oui c'est arrivé, et même si ce n'est pas drôle sur le coup ils connaissent le chemin, ils ont appris à se repérer et revenir.

Les inséparables sont très territoriaux par nature donc ils sont plutôt sédentaires, et j'ai pu constater qu'ils sont dotés d'un bon sens de l'orientation, ce qui est difficile à mesurer mais qui semble bien au delà des capacités de bien des espèces de psittaciformes!

Le véritable risque n'est pas qu'ils se perdent, mais plutôt qu'ils se fassent attraper par des prédateurs (ce qui est déjà arrivé) ou des humains (ce qui n'est jamais arrivé car mes inséparables ne sont familiers avec les humains qu'en ma présence).

J'ai hâte de recommencer! Smile Et je prendrai de nouvelles photos! Razz Ce week-end j'espère, si la météo est bonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, Margaux.
Je me doute que tu as dû passer du temps.
Un grand bravo pour ton travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors là ! Pour le vol libre et le rappel chapeau bas :coupe:

Prenant et angoissant à la fois, de voir ces petits bouts naviguer entre les maisons et les arbres, de suite j'ai pensé aux chats ou autres ?........

Merci pour ce bon moment Margaux . Very Happyun calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...