Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Le restaurant Jaco / Oiseaux du ciel

Messages recommandés



Bonjour à tous Wink

Comme dit dans la bonne rubrique, mon Jaco nous à quitté.. En lui rendant un certain hommage, j'ai décidé de continué à m'occupé de son enclos
et de le nommé " Le resto chez Jaco Oiseaux du ciel " Comme quand il était là plein de monde venait.. J'ai rajouté plein de graines à divers endroits
et des boules de graisse accrochées au dessus. Very Happy Il est très bien placé, étant donné qu'il est couvert de moitié par un arbre ( lila ), c'est parfait.
Plus tard je vais rajouté une plaquette et 2 Nids pour l'Hiver Very Happy Cette fois aucun chiens ne pourra venir, étant donné que c'est fermé. Smile







Voilà d'ou viens la majorité des oiseaux :



Et une vue d'ensemble, ou l'on voit aussi depuis la fenêtre du salon :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa ton projet de nourrir les oiseaux en hiver et de les protéger Smile

Pour les graines, je te suggère de les mettre dans des portes graines, cela va t'éviter des cosses et salissures partout et surtout cela permettra aux petits de se nourrir grâce à leur fin bec dans les mangeoires adaptées, et ne pas tout se faire voler par les pies ou pigeons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont être heureux ! Very Happy

Tu peux t'inspirer largement de ce que j'ai réalisé l'an dernier, si tu le désires. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la planche est déjà faite, il faut juste la posé sur le mur Very Happy
Je rajouterais un petit toit ( je ne sais trop comment pour l'instant Razz )
et des petits perchoirs, comme ton installation Wink
Si vous avez d'autres idée je prends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aucun, c'est haut, et pour les oiseaux qui mangent en bas, c'est fermé.. Very Happy
Et si un s'en approche, tout le monde décampe, mais aucun risque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, ça y va ici. Il y à une trentaine de Moineaux, Mésange à tête bleue, des corneilles.. Ils mangent tout, et vole partout, c'est trop sympa Very Happy Il pleut mais c'est la joie c'est la croisière s'amuse, ça continue quand même Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr ! Very Happy les photos c'est vraiment dur, depuis ma fenêtre on voit bien, mais à travers le portable, même en zoomant c'est dur.. J'essaierais d'être patient en allant dans le jardin, et en espérant qu'au moins un vienne en sachant ma présence Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Tanguy tu auras peut être la chance de voir des petits grandir s'ils viennent faire des nids par ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonnerais pas, en tout cas des nids vont bientôt être à leurs disposition Wink
2 : Un moyen et un grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, c'est l'ancienne cage en bois que j'ai laissé ouverte pour les oiseaux sauvages, ils viennent manger et boire. Et pour l'hiver, rajout de boules de graisses à volonté, au moins leurs graines seront à l'abri de la pluie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai en réserve, mais une par semaine pour commencé, pour moi c'est suffisant. Après j'en mettrais plus d'une à divers endroits pour cet hiver Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais que tu allais trouver l'hiver très long si tu commences déja... mais il est vrai qu'un restaurant se doit d'être accueillant et généreux dans ses portions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing en tout cas ils se régalent, et je vois que le bouche à oreilles fonctionne ; Il y à déjà de plus en plus d'espèce confondues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté devant une bonne heure, c'est super intéressant :heart2:
J'aurais une question, un petit groupe de mésange à tête bleues ( 3,4 ) était présent durant tout mon heure, et sont souvent là ( constat ) j'en ai vu et entendu une qui picorait une branche, comme si elle voulait la cassé ( nid ? ) et j'ai entendu le même bruit juste à côté, ( en même temps ). Est ce qu'il serait possible que les mésanges bâtissent leur nid ici pour cet hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, Tanguy... Les mésanges font leur nid au printemps. Wink Là, elles picorent l'écorce pour tenter de déloger les larves d'insectes s'y trouvant : C'est qu'elles ont besoin de forces pour préparer l'hiver. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elles cherchent au mauvais endroit.. ça m'étonnerait qu'il y ai des larves sur de si petit branches, je n'appelle même pas ça des branches Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...