Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ANAIS541

Sexage des canaris

Messages recommandés

Je suis allé cherché 4 canaris chez un éleveur amateur... Et je lui ai parlé de mon problème à sexer les canaris quand ils étaient jeune ! Il m'a montré une astuce dont je n'ai jamais entendu parler sur le net ( sauf pour les femmes enceintes lol ) ! Il suffit de prendre le canari le positionner avec sa tête en direction de notre ventre (il faut que le canari ne bouge pas ) ensuite prendre une chaine avec un anneau glissé dedans et le positionner au dessus du dos du canari ( il faut caler son bras afin qu'il ne bouge pas non plus) Si ça fait des ronds c'est une femelle si ça part tout droit c'est un mâle ! Il me l'a montré sur 6 canaris en tout avec la chaîne puis il m'a montré leur sexe et le résultat fut exact pour tous de plus j'ai essayé avec ma femelle et mon mâle à la maison et ça a marché aussi ! Je n'ai pas pensé à lui demander si ça marchait pour les perruches, les mandarins ou autre ! En tout cas je suis contente de pouvoir déjà sexer mes petits bouts de chou !

Après coïncidence ou pas ??? En tout cas il m'a convaincu et je suis contente d'avoir fais 1h00 de route pour aller les chercher chez lui ! Ils aiment ses animaux on le ressent quand il en parle et il m'a donné pleins de petits conseils ! je les prendrai en photo demain j'ai 3 femelles et 1 mâle ils sont magnifique

Anaïs, s'il te plaît, ça n'existe pas, cette façon de sexer les oiseaux. Si tu veux y croire, crois-y, ça te regarde mais ne viens pas nous dire que c'est la façon de sexer les oiseaux.

Un peu d'esprit scientifique quand même.... alien

Ouais c'est sur mais quand on le voit on pourrait s'y méprendre ! pour l'instant se que j'ai vu a marché ! Même si ce n'est peut être qu'une coïncidence finalement ben tampis je suis contente d'être allé chez lui et d'avoir vu pour une fois un éleveur offrant de l'espace de la propreté des fruits légumes à tous ses oiseaux je suis ravi de les avoir pris chez lui même si c'est astuce n'est pas valable au fond !

ANAIS54 a écrit:
finalement ben tampis je suis contente d'être allé chez lui et d'avoir vu pour une fois un éleveur offrant de l'espace de la propreté des fruits légumes à tous ses oiseaux je suis ravi de les avoir pris chez lui

Ça c'est de la belle magie Wink

• Créer...