Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kilou

Kilou et Maggie.

Messages recommandés

Bonsoir Smile

Voici Kilou:

Face blanche, EPP, adorable qui commence à ce laissé approché en 5 jours,



Voici Maggie:

Type Sauvage, EAM, très joueuse et câline, un véritable coup de coeur comme Kilou,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont superbes! fan de toi

Puis-je te suggérer d'éloigner le perchoir du côté de la cage, sinon, à la longue, ses plumes de la queue s'effilocheront en s'accrochant dans les barreaux.

Place également la balançoire en hauteur, si tu veux qu'elle s'y intéresse.

Mettrais-tu une photo de ta cage, pleine grandeur afin que l'on puisse voir comment tu l'as aménagée?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pour l'instant pas de photo de la cage de Maggie, elle est plus petite pour le moment, elle est en quarantaine en attendant de la mettre dans la volière, et surtout le sexage des deux, et surtout, vérification qu'il n'y ait aucune maladie..

Et comme Maggie est une EAM, elle est souvent avec nous, prêt de Kilou pour qu'elle se "rencontre", depuis ce matin elle se "parle" même.

Merci pour le renseignement pour la balançoire et le perchoir, je le déplacerais demain, pour le moment pupuce dort. Smile

Voici la cage de Kilou:



Et les envergure de la cage de Maggie sans les arrondie, des auges plus grands, un "bac" à eau, car elles ont un peu de mal avec les abreuvoirs "normaux", et un seul perchoir amovible qui va d'un coin à un autre, et une échelle, je mettrais une photo demain. Smile

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle mais semble très étroite pour deux calos ou même des ondulées, quelles en sont les dimensions en sachant que les oiseaux n'ont pas besoin d'une cage en hauteur mais bien en longueur afin de pouvoir voler et se déplacer un peu?


Il faut installer l'eau, la nourriture et le bain en hauteur, afin qu'ils ne soient pas souillés par les fientes qui pourraient y tomber.

Il ne faut pas les laisser aller en fond de cage, laisse-les sortir et se dégourdir les pattes sur le plancher, une aire de jeux, un endroit à elles, mais le sable étant à proscrire tu devrais retirer l'échelle qui mène en fond de cage.

Également, les perchoirs en bas seront peu utilisés, si tu veux que la partie inférieure serve, procure-toi une branche que tu feras partir du sol vers le haut, sinon tu constateras bien vite qu'elles n'occuperont pas le bas de cage.


Le toit en pente ne te permets pas d'accrocher des accessoires, ou bien tu le remplaces par un grillage, ce qui te permettrait également d'y installer un parc à oiseaux, ou encore du plexiglass transparent, pour quand tu les fais sortir ou bien, fais passer un goujon d'un bout à l'autre sur lequel tu accroches les accessoires.

Je te mets la liste des articles, non pour te décourager, mais si tu la parcoures, tu trouveras des sujets qui t'intéresseront comme : l'aménagement de la cage, les dimensions, quoi mettre en fond de cage pour recueillir les déjections, pourquoi on doit donner un environnement spacieux et riche à nos oiseaux, etc.

http://www.perruches.org/t223-liste-des-articles-du-forum-perruches-et-perroquets#3340

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond de la cage de Maggie et de Kilou est en "sable anisé" on m'a même conseillé d'en mettre dans une gamelle pour la digestion et l'absorption des aliments, la cage de Kilou a une grille qui ne lui donne pas accès à ce sable, je peu si je le veux, retiré cette grille mais je préférais la laissé, car ça lui évitera de manger des aliments salit par des déjection. Je vais parcourir la liste des article que tu me proposes avec beaucoup d'intérêt, cela ne me décourage pas si je peu améliorer la vie de mes petites boules de plumes. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...