didier02 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Salut a toutes et à tous,Ça fait un bon moment que je n'avais pas poste.J'espère que tout va bien pour vous et vos protégés. Voilà mon cas. Un perruches de la seconde couvée, a du se blesser. J'avais remarque cela et lui avais prodigué quelques soins avec de la betadine.Je suis allé les voir comme chaque matin et son ongle ainsi que le doigt concerne ont mauvaise mine. Le doigt est gonflé et l.onglepas joli joli. À votre avis?Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ashcan 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Bonjour, tu aurais une photo pour qu'on ai une idée un peu plus précise de la situation?as tu déjà consulté un véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier02 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Je post une photo en fin de journée. Non je n'ai pas vu. Veto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Le véto est recommandé dans les cas d'urgence, Didier... Et ceci en est un : Attendre ne fera qu'aggraver la situation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 29 septembre 2012 Si c'est une nécrose ta perruche risque d'avoir la gangrène et cela peut atteindre le coeur, je te conseil de voir un veto au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier02 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Salut à tous,Tout va bien, la première phalange a repris sa couleur d'origine, la griffe cicatrise; J'ai téléphoné à mon véto en lui epliquant et en lui décrivant exactement ce que je voyais. il m'a précisé qu si le doigt reprennai sa couleur, la guérison était en route. et effectivement, mon petit repose sa patte correctement et ne semble plus avoir de douleur.Bien entendu je reste attentif et au moin dre signe d'alerte je l'emmene direct chez le doc.A+ Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 1 octobre 2012 Je suis contente pour toi, Didier, et pour le petit. Tu ne sais pas comment il s'est blessé? Aucun picage ou agressivité de la part des parents?Ton nid est sécuritaire, rien de contondant qui dépasse dans un coin du nid et risque de blesser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emeu51 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 tres contente pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 C'est une excellente nouvelle, Didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didier02 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Richesatin a écrit:Je suis contente pour toi, Didier, et pour le petit. Tu ne sais pas comment il s'est blessé? Aucun picage ou agressivité de la part des parents?Ton nid est sécuritaire, rien de contondant qui dépasse dans un coin du nid et risque de blesser?Bonjour Richesatin,Il est fort possible que sa griffe se soit coincée dans une maille de grillage. J'ai fait le tour de l'installation et n'ai pas vu d'endroit potentiellement dangereux. Bonne journée et merci à tous.Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 Je suis très contente pour la petite Didier Ne tarde pas à revenir nous faire coucou et nous parler de tes belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites