Alinou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour à tousPour la première fois mon Lucien est sortit de sa cage!!!! Depuis le temps que j'attends ce moment!Alors je le partage avec vous.Sophia ne se décide pas , mais bon ça viendra....Par contre je ne sais pas quand il va bien vouloir y retourner.( dans sa cage)... excellente soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bravo, bravo, bravo Alinou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bravo Alinou Si il ne rentre pas seul, fait le plus sombre possible est attrape le ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Merci du conseil! J'espère que je n'aurais pas besoin de l’attraper car il s'est perché sur la tringle à rideau et il y a 3 mètres sous plafond Mais bon je vais attendre encore . Je l'appel j'essaie de l'attirer avec du millet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Mets le millet à l'entrée de ta cage et baisse la lumière, tu peux aussi lui mettre un perchoir à l'entrée de ta cage pour l'aider à trouver le chemin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Oui j'ai mis le perchoir à l'entrée...vais mettre le millet et baisser la lumière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bon courage Alinou Ca vas aller,tu verras .... Du coup, j'espère que tu n'avais pas prévu d'aller te coucher tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Heu.... pas spécialement mais bon... j'espère ne pas passer une nuit blanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Pour le cas où, si tu peux lui laisser un toute petite lumière de manière à ce qu'elle se cogne pas quand elle voudra rentrer, ça peut aller .... autrement il faudra essayer de l'attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 J'ai bien l'impression que je vais devoir l'attraper.....mais ça m'embête...j'aimerais pas l'effrayer trop. Et j'ose pas la laisser toute la nuit, même si la pièce est sécurisée, on ne sait jamais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Tout vient à qui sait attendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Bon ben finalement j'ai pu l'attraper mais non sans peine! J'ai empilé des chaises pour arriver à sa hauteur et en lui parlant j'ai essayé de le prendre mais comme il était trop haut , j'ai pas réussi. J'avais baissé la lumière mais il s'est envolé quand même. J'ai eu très peur car il s'est un peu cogné contre le mur. Apparemment pas trop violemment. Ensuite il s'est posé au sol puis j'ai pu le prendre mais il m'a mordu J'ai pas lâché et je l'ai remis délicatement dans la cage et je l'observe. Il a l'air d'aller bien il lisse son plumage sur son perchoir préféré. Je ne sais pas comment faire pour la prochaine fois, pour ne pas rencontrer le même problème. Je tiens à ce qu'il puisse sortir de sa cage tous les jours mais là il est resté plus de 4h en dehors. Comment faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 2 octobre 2012 Je pense que tu peux la laisser sortir en toute confiance demain... Ce qu'il faut, c'est qu'elle comprenne que l'endroit où se trouve sa nourriture est la cage : C'est son refuge, le lieu sûr.Tu peux essayer de disposer un perchoir à l'extérieur, près de la porte et d'y accrocher une friandise... une branche de millet, c'est bien. Sinon, pour l'attraper il est évidemment conseillé d'attendre le soir, déjà parce que la petite est fatiguée et devrait être plus facile à attraper... Pour ce faire, tu va te munir d'une serviette et d'une lampe de poche, tu repères l'endroit où elle se trouve, tu éteints la lumière et avec douceur et sans la braquer directement avec le rayon de lampe, tu poses la serviette délicatement sur elle. (La braquer risquerait de l'effrayer, et de la voir percuter un mur dans le noir...)Cela devrait aller à condition toutefois de ne pas te casser la figure... Au bout de quelques jours, elle comprendra de toutes façons où se trouve sa cage et en rentrera et sortira seule et sans problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2012 La première sortie des miennes à duré 6 heures . T u as de la chance 2h de moins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 T'as raison finalement 4 h c'est rien Je ne les ai pas sorties hier soir , j'étais pas là mais ce soir je recommence Avec la technique de Joel je devrais m'en sortir. Je vais aussi investir dans un escabeau Merci à tous de vos bon conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Ne tombe surtout pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Excellente idée Alinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 A quand le " Hourraa on à mangé ma carotte ! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 ça viendra..... Mais bon , je me suis réjouie trop vite , il ne veut plus sortir maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonsoir Alinou. Patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonsoir joel Oui j'essaie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Et il faut encore et toujours insister et espérer : Ca viendra ! Est-ce que tu peux leur fournir un mobile, un arbre à jeux ? Cela incite les pioutes à sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Je l'ai pas encore! Dans les animaleries ici j'ai rien trouvé de bien. Il y a bcp de choses pour les poissons, les chats et chiens mais oiseau..... Je vais aller voir sur France mais comme j'ai plus de voiture, j'attends sur mon frangin qu'il m’emmène.Le week-end prochain j'espère qu'il sera dispo.J'ai pensé en fabriquer un moi-même quand j'ai vu ce que tu avais fais! Mais je suis vite redescendu sur terre car moi et le bricolage....C'est vrai que chez moi y'a pas tellement d'endroits ou se percher..sauf la tringle à rideaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Un peu de ficelle, quelques morceaux de bois.... Ce n'est rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Heu.... si tu le dis. Par contre en y pensant j'étais en train de me dire qu'il me faudrait plutôt un arbre qu'un mobile. Je pense que je n'ai pas trop le droit de faire un trou dans le plafond...suis en location...Je crois que je vais aller voir ce que les autres on fait...doit bien avoir des photos et si je me souviens bien j'étais déjà tombée dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Tu trouveras dans la liste des articles et aussi dans ce post des membres, des idées http://www.perruches.org/t568p20-photos-de-notre-cage-et-de-nos-amenagements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 http://www.perruches.org/t358-les-jouets-et-parcs-pour-la-perruche-ondulee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci les amis, de faciliter mes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 C'est vrai que chez nous c'est pas évident de trouver un choix d'accessoires où de jouets intéressant.Pour le cas où, j'ai trouvé un nouveau site avec des magasins en Suisse, il y en a 2 sur Genève où alors tu peux commander par internet, le choix n'est pas énorme mais il y a des choses intéressantes http://shop.maxizoo.ch/Je ne sais plus si je te l'avais donné avec les autres adresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alinou1 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 Merci Laurence! Je commande pas par internet j'ai pas de carte de crédit mais dès que possible j'irai sur France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites