Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

Lucy a pondu un oeuf !

Messages recommandés

Je savais pas qu'on pouvais changé son avatar.. J'aimerais bien enlevé le " trillon " de trop Razz

Oui j'ai demandé à Marine de le changer !
C'est super sympas de sa part de l'avoir fait.

Pour moi , la reproduction dois-ce faire quand les deux oiseaux sont amoureux et non dans le cas ou je suis ou les oiseaux sont quand même assez distant l'un de l'autre.

Pour l'instant je pense surtout à Noël et à la cage que je vais commander pour eux.
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cage_grande_perruche_oiseaux/cages_grande_perruche_montana/159133

Mais si je devais faire une reproduction , je penserai plus pour les Catherines ! Se sont des oiseaux que je trouve formidables ! Smile

Mais tu les laisseras également sortir, Riri, non? Tes calos ne seront pas en permanence dans cette cage? Elle est bien, mais tu sais, une cage c'est une cage. Very Happy

Je trouve cette cage super belle , elle changera des cages FINCAS MELODIA que j'ai.
Celles-ci deviennent vite sale , branlantes , encombrante , et elles font beaucoup de bruit !

Depuis que la reproduction à commencer Natsu et Lucy dorment hors de leur cage , de toute façon Natsu aime pas être dans une cage donc il adore cette situation !!

En parlant de Natsu , il me fais de la peine. Quand je l'ai eu , il vivait dans une grande volière avec pleins d'autre Calos.Maintenant il se retrouve dans une chambre avec une amie certes , mais ils ne s' entendent pas vraiment . . . !
Je n'arrive pas à l’apprivoiser , il est extrêmement peureux, et je le comprend aussi.Je l'ai eu trop "vieux" dés le début était compliqué avec lui.

J'ai pris un mâle Calo pour ma Lucy pour qu'elle ne s'ennuie pas trop pendant mon absence et je m’aperçois , que les deux restent chacun de leur cote.Il y a eu la reproduction , ils auraient du se rapprocher , mais non . . .
J'ai pensé à prendre un nouveau mâle qui saura jeune , donc j'aurais plus de chance de l'apprivoiser.
Avec Lucy , le premier jour elle était venu sur mon doigt et je lui donner des graines au bout du doigt qu'elle mangeait.
Cela fait à peu près 5-6 moi que j'ai Natsu , je ne vois aucune amélioration dans son apprivoisement.
J'ai pensé à le redonner à l’éleveur , en me disant qu'il sera mieux dans un grand espace avec d'autre calopsittes.

Je ne sais pas.

Je me demande surtout ci Natsu est heureux d’être avec moi , ou il serait mieux ailleurs ?

Je vais attendre l'épisode de la reproduction est je verrais bien ensuite.

Il vivait dans quelles conditions chez l'éleveur? Espace, clarté, propreté, accessoires?

Tu sais Richard, c'est toi qui sait ce que tu as envie de vivre avec tes oiseaux, tu sais aussi où se retrouvera Natsu. Toi, est-ce que tu penses que ce qu'il retrouvera chez l'éleveur est mieux, pour lui, que ce qu'il trouve chez toi?

Chez l'éleveur , Les oiseaux ont un grand espace les espèces sont séparer, (il faut savoir que l'éleveur à 72 ans).
Il doit avoir une trentaines d’espèce différentes , bec droit et bec crochus.
C'était pas forcement très très propre.
Mais les oiseaux sont dans de bonne condition , de plus l'éleveur les aiment ses oiseaux !!
Par contre il n'y a pas de jouet , ni d’accessoires en tout cas pas que je m'en souvienne.
Il était dehors donc il devait avoir froid l'hiver, donc je vais attendre cette hiver pour voir si je le donne ou autre.
Car s'il devait à partir , je sais très bien qu'il aura quand même passer de bon moment chez moi , jouet , friandise, . . .
Une chaleur constante , même le soir.

Mais je vis une passion , et j'ai envie de connaitre , de découvrir de nouvelles espèces , des déceptions , des moments de bonheur.
Et mon geste serait égoïste si je gardais Natsu avec moi , si lui ne l'est pas !

J'ai retiré le denier œuf lundi et j'ai enlever le nid hier , j'ai laissé les parents hors de la cage depuis hier.
Natsu doit un peu déprimer , Lucy est beaucoup moins perturbé par l'absence des oeufs et du nid , car c'est dernier temps Natsu couvé les œufs même la nuit inhabituel car normalement c'est Lucy qu'ils les couvaient.

Bon la page est tournée !

J'en ai marre , Lucy et Natsu n’arrête pas de crier depuis plusieurs jours.
Je sais pas s'ils crient pour avoir de l'attention , forcement ils ne savent plus trop quoi faire maintenant , la reproduction les occupaient !

Mais la toute les deux secondes ils poussent des cries ! affraid

Et Lucy quand elle est sur mon épaule ,elle crie !
Elle veut même pas de millet non elle crie !

Ils doivent comrpendre qu'il manque quelque chose.
Elle devient même agressif avec les autres , des que l'ont s'approche de l’endroit ou était le nid , elle charge !!

Une réponse , une idée , ?

Il faudrait peut-être réaménager la cage différemment pour qu'elle doivent prendre d'autre repère, lui mettre des jeux pour la distraire, attend quand même les commentaire des autres du forum ....

Bon cela m'a pris beaucoup de temps mais c'est bon !(malgré un mal de dos)
J'ai changer d'endroit les cages , je les est nettoyaient , et j'adore !

Bon les photos sont flou ; car la il fait nuit.

J'en referais demain.

J'ai installé une des cages sur mon bureau.

Bon j'ai voulut la mettre en rouge/rose pour ma petite princesse Lucy !

J'ai aussi mit le petit air de jeux en haut de celle-ci.

La cage des Ondulées , "La demeure bleu" ! ^^

Levy & Gajeel dans leur boite à dodo ,avec fond douillet.
Dès fois la boite bouge , je me demande ce qu'ils font x') !
Bout de queue qui dépasse !

Toc Toc ! ♥️

Avant le grand ménage , j'ai fais une photo avec Lucy !
No Comment.

Mieux je trouve , elle est moins sur les nerfs.
Ce matin , Natsu lui faisait une parade , il sifflait en écartant ses ailes ! Et en hochant la tête.

Ils se rapprochent tout doucement.

Les crient diminue mais les deux parents cherchent encore le moyen de me faire comprendre qu'ils sont pas contents.

Laurence t'a donné un excellent conseil, tu as changé les idées de tes oiseaux qui auraient peut-être remis ça pour une autre tournée d'oeufs! Wink Les calos aiment beaucoup couver.

Ta photo est très belle Richard, vous êtes très bien tous les deux. Very Happy

Merci !

Hier j'étais sur l'ordi et la j’entends des cries , mais je n'avais jamais entendu ce genre de crie , je me dit que c'est peut être dehors , j’éteins la télé.Et ce crie venait bien de ma chambre , je me précipite pour aller voir ce qui se passe.

J'ouvre la porte . . . et la je vois Lucy et Natsu entrain de faire les fous-fous en haut de la cage !
Bon bref . .
Et ce matin j’allai ouvrirai la porte , et la j’entends encore les cries de Lucy , et je j'me dit "NAAAANNNN" ils ont pas remis ça !
Et béh si , tu m’étonnes que Natsu chante le matin , IL DOIT ÊTRE CONTENT DIS DONC ! lol!

• Créer...