Invité Posté(e) le 11 octobre 2012 Elles vivent avec moi depuis quelques semaines. Elles sont vraiment mignonnes, curieuses et fascinantes ces petites souris.Elles étaient toutes gestantes à leur arrivée ... Pas faciles à prendre en photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Trop mimi je fond sur ta derniere photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Allô Martin décidément tu es plein de surprises, tout le temps! Leur aménagement n'a rien à envier à celui de tes oiseaux, elles sont très mignonnes Nic et Pic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Tiens tiens des souris maintenant elles sont belles, je suis curieux pour l'installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 11 octobre 2012 Oh ! Martin toi aussi, tu te mets à ces petits rongeurs qui sont tous de même très mignons J'aime assez la 2ème photos avec ses yeux tout rond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oh les petites choses J'ai moi aussi des souris depuis deux mois, pas plus. Et c'est vraiment un grand bonheur de les regarder évoluer ! Par contre, fait attention aux roues avec des espaces, les souris se prennent facilement les pattes dedans, mais c'est aussi possible que ça n'arrive jamais. J'attend des nouvelles photos de ces petites ! Elles sont vraiment très belles ! (d'ailleurs, j'adore la 2ème photo car une des mienne lui ressemble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Elles sont adorables, ami Martin... Comme d'habitude, tu fais les choses à la mesure de ton immense talent : C'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2012 N'est-ce pas qu'elles sont adorables J'ai vécu avec plusieurs rongeurs ( durant l'enfance et l'adolescence) et j'en garde de très bons souvenirs, particulièrement de mus musculus. Elles sont trop mignonnes, tellement curiiiiiiiiiiieuses et gripettes. Havane qui aime le lait de soya. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 12 octobre 2012 Trop belles tes miss et la 6eme photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 J'adore tes 4eme et 5eme photos.Juste un conseil evites les copeaux de bois cafe en a pour le moment, car il n'y a plus de chanvre vers chez moi, mais les copeaux sont toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Merci Christine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tu as vraiment de très belles souris ! J'aime particulièrement la couleur de celle en 5e photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Mon message à disparu Je demandais, Martin, combien à tu de souris ? il y en a pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Tes photos sont comme toujours magnifiques Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juan2562 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 très beau beau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Difficile de faire de jolies photos avec ces p'tites boules d'énergie ... et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas mignonnes Tanguy ... plus qu'hier et moins que demain J'ai actuellement 21 femelles et 1 mâle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Oui dur dur, ton male est vraiment beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Ouch.... ! Un mâle pour 21 femelles.. Eh bah dit donc y en à la dedans ! Le pauvre mâle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2012 Il y a 12 bb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Une belle troupe, Martin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2012 Elles étaient toutes gestante je comprends mieux Mais les 12 bébés ne sont que des femelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2012 Les petits sont disparus.Ça ne m'étonne pas vraiment... et c'est sûrement mieux ainsi!J'ai beaucoup de plaisir à les apprivoiser. Elles sont si curieuses que ce n'est pas bien difficile. Par contre, avec certaine, je crois que ce n'est pas gagné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Hannnnn trop belles tes souricettes, et tes photos comme d'hab' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Vraiment incroyables tes photos, elles sont magnifiques tes souris ! Les miennes sont vraiment trop rapides pour que j'arrive à les prendre en phot Sinon pour les petits, c'est vraiment dommage, mais c'est un réflexe naturel au fond.Pour ma part, il m'a fallu très longtemps pour apprivoisé Domino et de nombreuses tentatives, elle était vraiment agressive au début. Bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Ah mais ce que c'est rose, rose, rose ces petits bouts là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci, c'est gentil Sabrina! Pour les petits je comprends également... et c'est la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Hannnn j'adore le ti bout de langue sur ta premiere photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 21 octobre 2012 Martin, je veux voir encore plein de photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Superbes Par contre attention a ta roue, elles peuvent se coincer la queue dedans, il faut en prendre une sans trous, celle ci est faite pour les hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Elles ont un si joli poil... Et ces yeux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci Kiki! On me dit tellement de choses sur les roues que je n'arrive plus a faire un choix éclairé, mais tu m'fais peur avec ton histoire de queue alors je vais vite changer. Faute de trouver de chanvre cette semaine, j'ai acheté des copeaux de Tremble. Pas de phénol, ce n'est pas un résineux, vraiment pas poussièreux ( et ça sent super bon en plus), mais très onéreux Jojo, celles que j'arrive a toucher sont divinement douces Elles me font bien rigoler en tous cas!Sans Flash, la couleur est complètement différente.Elle m'a mordu celle-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 De rien, je te dis ça car la 1ere souris de ma fille, ça lui a fait et elle a eu une grosse bosse avec un gros bleu bien violet au milieu de la queue. Et sur un forum on m'a dit qu'elle pouvait perdre sa queue. Ca picotte un petit peu quand elle mord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 Je supporte mieux les morsures de souris de celles des oiseaux ... mais je ne voudrais pas me faire mordre par un rat! Moquette s'était enfuie depuis 2 jours ... Du coup j'apprends qu'une souris de 17 grammes passe à travers des bareaux de 1cm et qu'il va falloir repenser les installations ... Voilà la coquine dans un bac temporaire.Elle avait trrrrrrrrrès soif!Elle est très craintive et pour le moment, ne s'entend avec aucune femelle ... C'est légèrement problématique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Houlà, elle aurait pu en décédée si tu ne l'avais pas retrouvée La coquine, elle a vraiment pas l'air simple de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 Contente que tu l'ai retrouvee, ha et quand ils sont tous roses et grouille un peu partout ça j'y ai eu droit, ça ne voit rien mais ils sortent quand meme, et du coup attention ou tu mets les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 23 octobre 2012 J'aime les rousses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2012 Moi aussi, mais sous contrôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 La plus lourde de la troupe du haut de ses 34gr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Oh mais ces petits bouts !! Je me lasse pas de les voir en photos ! Kiki a raison pour la roue, la queue et les pattes peuvent ne pas trop aimé, et il faut un espace maximum de 0.8 cm pour pas que tes petites souris aillent faire un tour ailleurs car si la tête passe, le reste suit Si tu es intéressé, j'ai trouvé une recettes pour faire des petits biscuits et les miennes les adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2012 Merci Sabrina! En relisant le poste j'ai vu que tu m'avais prévenu pour les roues, désolé ça m'a échappé. Honte à moi Alors d'accord, c'est .8cm qu'il faut afin d'être certain qu'elles ne s'évadent plus Tu sembles bien t'y connaître en souris Bien sûr qu'une petite recette pour gâter les petites serait appréciée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 je n'ai pas vue non plus le message de sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 C'est pas grave Oui c'est 0.8 cm pour les souris, et donc la recette est très simple:- un yaourt nature ou auxfruit (les mienne aiment pomme-cannelle ou figue par exemple)- De la farine jusqu'à ce que la pâte te semble pas trop liquide ni dure.Et en plus, aujourd'hui j'ai trouvé une technique pour faire des jolies boulettes car la pâte est collante et c'est un peu galère. Alors de la farine sur les mains, et voilà A 180° au milieu du four jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et assez dur.Voilà ! C'est bon pour tout les rongeurs, et même mon chien à aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Sympa ta recette vais essayer ça ce week end moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panaka 0 Posté(e) le 24 octobre 2012 Tu m'en redira des nouvelles En tout cas même toutes mes souris les mangent, que se soit nature, à la canelle ou aux fruits ! Je pense connaître les souris de façon "technique" car j'ai toujours voulu en avoir alors j'ai souvent lu, relu et chercher des informations sur leur comportement. Sinon j'en possède depuis fin août. En comptant les bébés, j'en ai dix mais d'ici la fin du mois il ne m'en restera "plus que" quatre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2012 Elle ont adorrrré! J'ai utilisé un "yaourt" fait de soya et parfumé à la vanille et même constat que chez toi, la chienne en raffole autant que les souris. Merci pour cette recette Sabrina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites