Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes souricettes.

Messages recommandés

Invité

Elles vivent avec moi depuis quelques semaines. Elles sont vraiment mignonnes, curieuses et fascinantes ces petites souris.Elles étaient toutes gestantes à leur arrivée ...

Pas faciles à prendre en photo.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Martin :hello: décidément tu es plein de surprises, tout le temps! Very Happy

Leur aménagement n'a rien à envier à celui de tes oiseaux, elles sont très mignonnes Nic et Pic... fan de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Martin toi aussi, tu te mets à ces petits rongeurs qui sont tous de même très mignons

J'aime assez la 2ème photos avec ses yeux tout rond Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les petites choses coeur J'ai moi aussi des souris depuis deux mois, pas plus. Et c'est vraiment un grand bonheur de les regarder évoluer !

Par contre, fait attention aux roues avec des espaces, les souris se prennent facilement les pattes dedans, mais c'est aussi possible que ça n'arrive jamais.

J'attend des nouvelles photos de ces petites ! Elles sont vraiment très belles ! (d'ailleurs, j'adore la 2ème photo car une des mienne lui ressemble)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont adorables, ami Martin... Smile:heart2:

Comme d'habitude, tu fais les choses à la mesure de ton immense talent : C'est parfait. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'est-ce pas qu'elles sont adorables amour intense J'ai vécu avec plusieurs rongeurs ( durant l'enfance et l'adolescence) et j'en garde de très bons souvenirs, particulièrement de mus musculus.

Elles sont trop mignonnes, tellement curiiiiiiiiiiieuses et gripettes.



Havane qui aime le lait de soya.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes 4eme et 5eme photos.


Juste un conseil evites les copeaux de bois Wink cafe en a pour le moment, car il n'y a plus de chanvre vers chez moi, mais les copeaux sont toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment de très belles souris ! J'aime particulièrement la couleur de celle en 5e photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Difficile de faire de jolies photos avec ces p'tites boules d'énergie ... et ce n'est pas parce qu'elles ne sont pas mignonnes coeur 2

Tanguy ... plus qu'hier et moins que demain tongue J'ai actuellement 21 femelles et 1 mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles étaient toutes gestante je comprends mieux Very Happy Mais les 12 bébés ne sont que des femelles ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petits sont disparus.Ça ne m'étonne pas vraiment... et c'est sûrement mieux ainsi!

J'ai beaucoup de plaisir à les apprivoiser. Elles sont si curieuses que ce n'est pas bien difficile. Par contre, avec certaine, je crois que ce n'est pas gagné ...















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment incroyables tes photos, elles sont magnifiques tes souris ! :heart2: Les miennes sont vraiment trop rapides pour que j'arrive à les prendre en phot Rolling Eyes

Sinon pour les petits, c'est vraiment dommage, mais c'est un réflexe naturel au fond.

Pour ma part, il m'a fallu très longtemps pour apprivoisé Domino et de nombreuses tentatives, elle était vraiment agressive au début.

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, c'est gentil Sabrina! Pour les petits je comprends également... et c'est la vie!

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes :heart2:

Par contre attention a ta roue, elles peuvent se coincer la queue dedans, il faut en prendre une sans trous, celle ci est faite pour les hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Kiki! On me dit tellement de choses sur les roues que je n'arrive plus a faire un choix éclairé, mais tu m'fais peur avec ton histoire de queue alors je vais vite changer.

Faute de trouver de chanvre cette semaine, j'ai acheté des copeaux de Tremble. Pas de phénol, ce n'est pas un résineux, vraiment pas poussièreux ( et ça sent super bon en plus), mais très onéreux affraid

Jojo, celles que j'arrive a toucher sont divinement douces fan de toi

Elles me font bien rigoler en tous cas!


Sans Flash, la couleur est complètement différente.


Elle m'a mordu celle-là :mecontant:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, je te dis ça car la 1ere souris de ma fille, ça lui a fait et elle a eu une grosse bosse avec un gros bleu bien violet au milieu de la queue. Et sur un forum on m'a dit qu'elle pouvait perdre sa queue. affraid

Ca picotte un petit peu quand elle mord Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je supporte mieux les morsures de souris de celles des oiseaux ... mais je ne voudrais pas me faire mordre par un rat!

Moquette s'était enfuie depuis 2 jours ... Rolling Eyes Du coup j'apprends qu'une souris de 17 grammes passe à travers des bareaux de 1cm et qu'il va falloir repenser les installations ... :fiou:

Voilà la coquine dans un bac temporaire.

Elle avait trrrrrrrrrès soif!


Elle est très craintive et pour le moment, ne s'entend avec aucune femelle ... C'est légèrement problématique scratch


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, elle aurait pu en décédée si tu ne l'avais pas retrouvée Shocked
La coquine, elle a vraiment pas l'air simple de vie What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu l'ai retrouvee, ha et quand ils sont tous roses et grouille un peu partout ça j'y ai eu droit, ça ne voit rien mais ils sortent quand meme, et du coup attention ou tu mets les pieds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi, mais sous contrôle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






La plus lourde de la troupe du haut de ses 34gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais ces petits bouts !! :heart2: Je me lasse pas de les voir en photos !

Kiki a raison pour la roue, la queue et les pattes peuvent ne pas trop aimé, et il faut un espace maximum de 0.8 cm pour pas que tes petites souris aillent faire un tour ailleurs car si la tête passe, le reste suit Wink

Si tu es intéressé, j'ai trouvé une recettes pour faire des petits biscuits et les miennes les adorent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Sabrina! En relisant le poste j'ai vu que tu m'avais prévenu pour les roues, désolé ça m'a échappé. Honte à moi :honte: Alors d'accord, c'est .8cm qu'il faut afin d'être certain qu'elles ne s'évadent plus What a Face

Tu sembles bien t'y connaître en souris Smile Bien sûr qu'une petite recette pour gâter les petites serait appréciée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave Razz Oui c'est 0.8 cm pour les souris, et donc la recette est très simple:

- un yaourt nature ou auxfruit (les mienne aiment pomme-cannelle ou figue par exemple)
- De la farine jusqu'à ce que la pâte te semble pas trop liquide ni dure.

Et en plus, aujourd'hui j'ai trouvé une technique pour faire des jolies boulettes car la pâte est collante et c'est un peu galère. Alors de la farine sur les mains, et voilà Smile

A 180° au milieu du four jusqu'à ce que les biscuits soient dorés et assez dur.

Voilà ! C'est bon pour tout les rongeurs, et même mon chien à aimé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'en redira des nouvelles Smile En tout cas même toutes mes souris les mangent, que se soit nature, à la canelle ou aux fruits !

Je pense connaître les souris de façon "technique" car j'ai toujours voulu en avoir alors j'ai souvent lu, relu et chercher des informations sur leur comportement. Sinon j'en possède depuis fin août. En comptant les bébés, j'en ai dix mais d'ici la fin du mois il ne m'en restera "plus que" quatre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle ont adorrrré! J'ai utilisé un "yaourt" fait de soya et parfumé à la vanille et même constat que chez toi, la chienne en raffole autant que les souris. Merci pour cette recette Sabrina so cute thanks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...