Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Petite sortie automnale

Messages recommandés

Malheureusement il ne fait pas très beau ces derniers temps, mais à la moindre accalmie (vent) j'en profite pour ouvrir la volière à Bluw et Lutin! Smile
Hier ils sont restés plus d'une heure à se défouler! Lutin me fait un peu "peur" par ce que le rappel est loin d'être parfait en extérieur... alors qu'il est génial en intérieur!



Bluw, où es-tu?


Celle-ci je l'adore! affraid


Et la Lutin, qui n'en a fait qu'à sa tête pour le rappel... Rolling Eyes






Un peu de vol!^^


Elle est trop belle sur sa pomme de pin!




Et zouuuuu!




Elle me fait trop rire celle-ci!^^


Enfin tous les 2!


Le beau Bluw!


Hey Lutin tu vas où comme ça??? Une vraie fusée celle-là, une fois lâchée elle ne s'arrête plus! What a Face


Et pour finir dans le garage... Lutin aurait bien passé la nuit ici!^^



Bluw était génial, comme d'habitude, très à l'écoute. Alors que l'autre... rholalala elle me ferait presque peur à prendre de telles initiatives! C'est normal qu'elle se défoule, mais de là à plus répondre quand je l'appelle! Suspect
Va falloir reprendre tout ça en intérieur si elle veut que je continue à la sortir cette petite!
Ce qui est surprenant c'est que son rappel est parfait dans la maison comme en volière. Comme quoi, il ne faut pas s'y fier! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes deux inséparables et toi , vous êtes vraiment incroyables !

Magnifiques photos ! Surtout la toute première , cet oeil , ! :honte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis attentivement tout ce que tu fais Margaux c'est réellement super. Et en plus tu fais de très belles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Enfin le vent est parti!

Ce soir, dès mon retour à la maison, la première chose que je fais: j'ouvre la volière!

Ouvrir la volière pour libérer mes oiseaux... je crois que ce simple geste est jouissif à lui seul! drunken

Bluw et Lutin ont été super aujourd'hui, très attentifs, Lutin a fait de beaux rappels, mieux que la dernière fois. Smile
Ils sont sortis moins longtemps, à peine 45 minutes. J'espère qu'ils sortiront plus demain, si le temps le permet encore!

J'ai sorti mon petit Harvey aussi. Je ne le sors plus beaucoup du fait qu'il n'a plus de partenaire. Il a perdu en assurance depuis la perte de sa Petite Jaune. Sad Donc je suis plus prudente avec lui, même si le rappel est parfait.

Je ferai des photos, mais je n'aime pas m'encombrer de l'appareil sans arrêt!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de pouvoir les sortir comme ça et le plaisir de les voir volé doit être d'une grande satisfaction drunken

Je me réjoui des prochaine photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel rêve , faire voler ses oiseaux en vol libre !! :fort:
Bravo , c'est vraiment génial ....
Et qu'ils sont mignons tes pioupious.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du jour.
Je m'entraîne à les prendre en vol, mais ils sont si rapides. Pas facile!



Avant de les sortir ensemble, je les ai entraîné l'un après l'autre au rappel en liberté. Mais il est clair que c'est plus amusant quand ils sont deux! Smile




Où est-il?^^


La Lutin, pas franchement réceptive aujourd'hui... Rolling Eyes


Une vraie fusée! Elle est passée devant la volière des gris, comme pour les narguer.


Je peux vous dire que ça énerve pas mal les autres de voir ces 2 totos se défouler comme ça. Ils ont envie de les suivre c'est certain. J'aimerais tellement en faire voler d'autres.
J'y travaille, j'y travaille... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux, Margaux, Margaux!!!!! Quelles photos Mais comment ne pas tomber raide d'admiration...tu leur offres une vie magnifique, la plus belle qu'on puisse avoir en captivité à mon sens: le vol libre. Ca me prend les tripes. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un rêve que je vis, pourvu que ça dure. Wink

J'aimerais atteindre le stade de "liberté contrôlée", soit les laisser libre autant de temps qu'ils le souhaitent et ne les rentrer que le soir venu. Mais je pense que mon manque de disponibilité ne joue pas en cette faveur...

J'ai confiance en eux et en leurs capacités de vol, de retour. Le seul danger omniprésent pour ce moment ce sont les prédateurs. Forts peu nombreux heureusement, mais il y en a quand même.
J'ai vu un épervier courser des chardonnerets, alors que Bluw et Lutin étaient en sortie. Ces derniers ont très bien réagi, en observant simplement, statiques et bien camouflés dans les branchages.

Aujourd'hui ils sont sortis très longtemps, tellement longtemps que je n'ai pas vérifié. Jusqu'à ce qu'il pleuve en fait.
Je faisais des vas et vient depuis la maison, pour nettoyer la volière. Et eux étaient là, dehors à vaquer à leurs occupations.

Puis de temps en temps je sentais leurs petites pattes se poser sur ma tête ou mes épaules.

C'est ça ce que j'aime! :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Margaux... Very Happy Chanceuse, heureuse, satisfaite. Smile Je te souhaite de pouvoir continuer de nombreuses années ainsi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'évite de les sortir le dimanche, mais là ils avaient trop envie de se défouler, ils ont volé de long en large et en travers comme des fusées, c'était sublime!

Mon papa qui était dehors à bricoler n'a pas franchement aimé. Mes parents n'aiment pas les voir en liberté, ils ont trop peur que je les perde. Rolling Eyes
Je les comprend, mais bon, il suffit de les voir s'éclater pour en réaliser tous les bienfaits sur leur mental!

Lutin s'est posée sur le rétro de la voiture, c'était trop mignon.

Je vais bientôt repartir pour Rennes, il me déjà de rentrer... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller jolie Margaux, courage, il faut faire tes études et ensuite tu auras lavie devant toi pour profiter de tes merveilleux oiseaux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le beau temps est là!
Hier il faisait beau, mais trop de vent. Aujourd'hui les conditions sont idéales pour des sorties. Les pioux ne se font pas prier, et se sont éclatés comme des fous pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'ils veuillent rentrer dans la maison! :rire:

Renter dans la maison, c'est assez nouveau!^^ D'habitude ils retournent vers la volière, mais là je crois qu'ils avaient envie de voir un peu les humains à l'intérieur.

Bluw:




Les 2 totos sur la véranda.




Bon, tu nous ouvres?


Petite explo à l'intérieur.


Une fois qu'ils en ont assez de la maison, ils retournent dans l'entrée et attendent que je leur ouvre la porte. Smile
Ils partent comme des fusées, font le tour de la maison, passent chez le voisin, reviennent, repartent... il me faut de l'entraînement pour bien les prendre, ils sont si rapides!




On les confond avec les figues mûres et ouvertes par les étourneaux.^^


Pffff, toutes mes photos sont floues! Mad




Et quand elles ne sont pas floues, elles sont incomplètes! Laughing


Après toute cette activité, une mini sièste dans le figuier:


Toujours des cris pour maintenir le contact avec les autres.


Je suis très tentée de les laisser en liberté permente quand les conditions sont si bonnes, mais je n'ose franchir le pas... Embarassed Ils sont si à l'aise, ma présence n'est plus nécessaire depuis longtemps maintenant... ils reviennent quand je les appelle, les rentrer en volière n'est pas un problème, ils ont repérés les lieux et sont complètement désensibilisés aux évènements susceptibles de les effrayés. Ils sont supers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique margaux Smile
allez, ose, c'est peut etre la seule journée belle Smile
alors, laisse les cet apres midi tranquille, occupe toi autrement, je sais aps, sort indie en harnais, comme sa , ils verront la pote, et seront dehors aussi Razz lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent avoir une énergie phénoménal , pour ce défouler comme ça dans les arbres !

Comme toujours vos photos sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux, si comme tu le dis, il fait si beau aujourd'hui, perso n'hésite pas à les laisser : Le temps va devenir plus " hivernal " plus vite qu'on ne le crois. Fait en profiter à tes pious un max ! Wink Mais au fait, les à tu déjà sortit pendant qu'il neigeait par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir ça :heart2: , tu nous fais rêver Margaux envieux

C'est vraiment trop beau a voir un calin

Et ouvrir cette porte vers la liberté, doit être un régal pour vous tous fan de toi

J'adoreeeee, sunny profites, ce n'est pas tout les jours que l'on peut faire ça :salut:

Merci pour ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chaque fois scotchée par tes photos et j'admire ce que tu arrive à faire avec tes oiseaux! Ils ont une vie magnifique! applaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un réel bonheur que de les voir exprimer totalement ce pourquoi ils sont créés, le vol en liberté! C'est magnifique! coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Aujourd'hui c'était l’apothéose! Sans doute la sortie la plus riche et mouvementée qu'ils ont vécu jusqu'à présent! Very Happy

Ils ont volé plus haut, plus loin et plus vite que toutes les autres fois!

Aujourd'hui je peux vraiment dire que j'en ai eu des frissons, des émotions de joie et d'inquiétude mêlées!
Qu'est-ce qu'ils m'ont fait vivre là?
Ce fut grandiose, magique, inoubliable!

Ils ont volé pendant près d'une heure sans s'arrêter! Ils sont allés chez les voisins, dans la forêt, près de la plage, ils sont allés partout autour de leur périmètre connu!

Ils se sont littéralement éclatés, ils étaient heureux.
Pendant ce temps j'ai observé, écouté et attendu. Sans m'immiscer dans leurs activités, j'ai juste contemplé ce fabuleux spectacle de 2 inséparables totalement libres, et heureux de vivre cette expérience!
J'ai vu des inséparables sûrs d'eux, en excellente forme physique, et épanouis. Des inséparables curieux, explorateurs, entreprenants.

Cette fois ils ont tout dirigé, ils ont fait comme bon leur semblait. Pas de rappel, pas de récompense, pas de bisous, pas de câlins. Juste 2 oiseaux libres, sans interaction aucune avec leur humain.

Ils sont allés si loin qu'un voisin est venu me prévenir qu'ils étaient chez lui, dans son jardin. J'ai dû lui expliquer que c'était normal! :rire:

Dès qu'ils en ont marre, ils viennent s'accrocher au grillage de la volière. Je sais alors qu'il est temps pour eux de rentrer.
Un petit rappel et hop, les voilà sur ma tête, mon bras ou mes épaules.
Je leur ouvre la porte, ils m'accompagnent sans bouger.

Ils ont droit après cela à leur grappe de millet habituelle, mais aujourd'hui ils voulaient autre chose, ils voulaient juste que je reste là, auprès d'eux dans leur volière, à partager un moment câlin, un moment plein de confiance et de complicité.

Je suis restée à les dorloter pendant 30 minutes. Mes inséparables EPP, dont les plus farouches sont même venus pour se poser sur ma tête, mes chaussures et mes épaules. Les calos étaient là aussi, à jouer avec mes vêtements.

Le bonheur, ces 2 pioux me font vivre le bonheur. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Top fort et trop beau ce que tu dois vivre :coupe: J'en bave d'envie envieux

Quelle belle récompense a ton travail, pour vous 3 fleur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...