Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptite'calo

Comment occuper des calopsittes ? (jeux)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne savais pas ou poster ce sujet !
Comme le dit le titre "Comment occuper des calopsittes EAM ?"
Je n'ai pas d'aire de jeux mais j'ai un arbre à oiseaux !

Pouvez m'aider ? Que faite vous comme activité avec vos oiseaux ?

Bonne journée !!
Ptite'calo Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Smile
ma calo eam, j'ai trouver un moyen de l'occuper, et j'avou qu'elle ADORE c'est comme un grand jeu...
j'ai acheter une boule de fourrage a lapin/cochon d'inde.
la petite, de diametre 5 ou 8cm.
je glisse a l'interieur une branche de millet qui va donc se tourne, enfin, toute a un patacaisse elle adore manger la dedans, ou meme mettre du pisselit, c'est bete, mais elle adore, elle doit manger, en se tenant sur sa boule de fourrage, retourner pour manger etc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Comme Gautier, j'ai acheté la même chose à mes perroquets, et il n'y a que les Catherines que ça n'intéresse pas!

Mais tu peux très bien les occuper de 1001 façons! En cherchant des branches de bois frais, avec leurs feuilles et pourquoi par leurs fruits (pommier).
Je donne aux miens du bambou, du pissenlit, du papier avec des graines à l'intérieur (bête et efficace).

Tu peux éparpiller des graines sur le sol propre de leur cage, les calopsittes se nourrissent surtout au sol, rechercher par terre reproduit un comportement naturel de foraging.

Je coince aussi des fruits dans leurs branchages, pour qu'ils mangent "comme dans la nature".

Les jeux qu'ils préfèrent sont les clochettes et trucs à déchiqueter. Les calos ne sont pas bien destructrices, donc elles se lassent vite des jeux trop durs à casser. Il vaut mieux leur proposer du carton, du papier ou des branches tendres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les miennes je leur est fait des jeux 100% gratuit Wink que tu peux leur accrocher dans l'arbre.

Jeux 1, un bout de corde, des bouchons en plastique, un carton. Tu fais des trous dans les bouchons, tu decoupes plusieurs bouts de cartons que tu perces au milieu de differentes tailles les cartons, et tu passes la corde un bouchons un carton ou un bouchon plusieurs cartons. Puis tu attaches ça dans l'arbre et laissant 5 - 6 cm de corde entre la branche et le dernier etage du jeu.

2) tu prends une corde, un rouleau de pq vide. Tu decoupes 4 ronds de pq, que tu attaches n'importe comment avec la corde, et tu le fixes en laissant pendre de 7 - 8 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour occuper Lucy je prend des oeufs (ou quand je fais la cuisine) je fais un trou de chaque bout et je le remplis de graine.
C'est une des occupations parmi tant d'autres que je fais à mes oiseaux mais celle ci ils aiment bien !





C'est bien mieux quand le trou est petit , donc plus difficile à attraper les graines.
Elle est donc obliger de casser la coquille de l'oeuf
Je fais plusieurs oeufs que je mets un peu partout dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...