Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume Brisseti

une calopsitte peut elle s'adapter a un nouveau maitre?

Messages recommandés

bonjour , voilà suite a une mutation professionel d'une dame je vais lui racheter sa calopsitte male de quelque années , mais va t-elle s'adapter a moi du fait qu'elle va etre completement chambouler?
c'est un EAM , et d'ordinaire quand je vais chez cette personne dès qu'elle ouvre la cage il vient direct sur mon épaule ...

Bonsoir Guillaume.

Si la pioute te connaît bien, les problèmes seront réduits, mais il est probable qu'elle doive s'adapter à son nouvel environnement, de toutes façons...

Attends d'autres avis. Wink

Elle va s'adapter, forcément, mis un changement de vie et toujours un peu difficile. La période d'adaptation sera de 4 à 8 semaines. Bonne chance à vous tous.

D'accord merci , mais est-ce qu'elle seras de nouveau aussi apprivoiser une fois le temp d'adaptation passer?
et par la suite pour lui éviter d'etre seul est-ce que je pourrais lui ajouter une femelle?

une question chez vous vaux bien plus que des heures sur le net ou on ne sais pas ce qui est vrai ou non !! Very Happy

Il n'est pas possible de répondre à ta question car tout dépendra de ses nouvelles conditions de vie et de la motivation de l'oiseau pour tel ou tel comportement.

Bien sûr qu'une calo s'adaptera, avec de la patience et du doigté, à un nouvel humain, on a créé chez cet EAM une imprégnation à l'humain.

Un oiseau EAM, de quelques années, complètement dénaturé, recherche la compagnie des humains, non de ses congénères.

Fais bien attention avant d'adopter un deuxième oiseau, il est très possible que ton oiseau EAM n'ait aucun plaisir à la compagnie d'un congénère, tu devras donc traiter avec un oiseau qui agit en oiseau et un EAM qui n'a d'oiseau que l'apparence et l'instinct mais pas les apprentissages.

Nous avons toujours suggéré un deuxième compagnon, pour l'avoir vécu, j'ai des grandes réserves dans le cas des EAM de quelques années.

Si tes oiseaux vivent en colonie, dans des grandes volières, une réhabilitation est sans doute possible, mais comme animaux compagnons, j'ai un doute.

Tu devrais, avant d'adopter un deuxième oiseau, pouvoir mettre en présence ton oiseau et un congénère et voir comment celui-ci réagira, s'il semble intéressé.

Il faut ajouter aux arguments de Christiane que l'expérience peut être douloureuse pour le deuxième oiseau arrivé. J'ai eu deux Calo, une EPP bien apprivoisée et une EAM effroyablement imprégnée. L'EPP voulait interagir avec l:EAM, la suivait partout, elle était rejetée activement par l'EAM et cela générait pour elle beaucoup de frustration et de confusion. C'était triste à voir, franchement!!!!

Je suis d'accord avec Marie et je l'ai aussi vécu. Ce peut être possible si on prend deux oiseaux de la même couvée, perruchons sevrés, ça marchera peut-être mais un oiseau adulte avec un autre, j'ai des gros doutes, chez moi ça n'a pas marché non plus.

• Créer...