Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Coucou, alors voici la présentation de Zozo & Luna, mes deux amours. Ce sont des calopsittes EAM, ils ont environ 9 mois de différence.

Voici de petites biographies

Zozo :

Sexe : mâle
Espèce : Perruche calopsitte - Nymphicus hollandicus
Mutation : gris sauvage
Date de naissance : 16/09/2011
Son histoire : Il y a 1 an à peu près, j'avais un mâle calopsitte au nom de Roméo. Sa femelle étant morte, j'ai décidé de le donner à une dame qui me l'a échanger contre un kakariki pour ma femelle célibataire. 2 mois plus tard, cette dame m'envoie un email, me disant que Roméo & sa nouvelle femelle Vanille avait pondu : 3 semaines après, 4 bébés sont nés. Malheureusement, elle m'a annoncé que les parents piquaient les bébés.. Elle était donc dans l'obligation de les élever à la main, alors, voulant lui soulager la tâche, je me suis proposé pour adopter un bébé & continuer l'EAM. Je devais donc prendre le plus grand, qui avait 3 semaines, un petit perlé. Mais le jour ou je suis venu le chercher, son jabot était bloqué, donc la dame m'a proposé de prendre plutôt de dernier, celui,de deux semaines, car c'était mon premier EAM, & j'appréhendais le fait de me retrouver avec un oiseau malade. Je ne pouvais prendre que le petit gris, donc Zozo, vu qu'elle voulait garder les deux autres, des lutinos. Donc je l'ai pris il était vraiment trop mignon. Je l'ai vu grandir, je l'ai dresser au rappel des qu'il a su voler, bref aujourd'hui encore, il me donne du bonheur au quotidien.

Luna :

Sexe : femelle
Espèce : Perruche calopsitte - Nymphicus hollandicus
Mutation : face blanche
Date de naissance : 24/04/2012
Son histoire : Il y'a 4 mois, je me rend à Truffaut, dans le but d'acheter une perruche de Barraband. Voulant garder le meilleur pour la fin, je suis d'abord aller regarder les rongeurs, les chiens & les chats.. Mais entre deux box ( de chiots) il y a un espace ou il y a une volière où sont les oiseaux EAM. J'ai regardé & il y avait deux kakarikis, & deux calo, une grise face blanche femelle (Luna) & un perlé, son frère. J'ai craqué sur elle plus que sur la barraband, et voilaaa... (ce qui m'énerve, c'est qu'elle a les ailes taillées... Pour moi c'est de l'irespect total envers les oiseaux, c'est comme si on nous coupait les mains...)

Zozo :


Luna :













Zozo & Luna :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh quelles jolies photos !!! Elles sont bien mignonnes ces petites callos . flower
Et la vie en liberté quel bonheur !! Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont tres belles Smile
par contre, meme si elle a les ailes taillés, j'ai deja vu beaucoup d'oiseau s'envoler avec les ailes taillées, il suffit d'un courant d'air, un petit coup de vent, et elle par, par contre, elle ne saura pas revenir, et quand plus de vnet, elle se scratchera ..;
donc fais tres attention a elle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas tenter tout de suite ?
plus ils sont jeunes, plus sa va vite ...
regarde, jolly, a 1 mois et demie j'ai commencer a essayer le harnais, et elle l'accepte parfaitement, et depuis le tout premier jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Magnifiques tes photos applaudir

Elles sont superbes tes calo un calin Quelle chance de pratiquer le vol libre yes

Vivement que tu es le harnais !.......

J'attends avec impatience de voir ça :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine & Superbiscuit
Je pense (a titre personelle) qu'on ne peut pas parler de vol libre içi...
sachant que la calopsitte de martin a les aile couper, elle est dans l'incapacité d'assurer un vol.
donc elle est obliger de rester la...
si elle avais ses ailes pleine,s je pense qu'elle ne serais pas la comme cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Very Happy seulement les plumes des ailes.

Moi aussi quand j'ai pris mon perroquet il avait les ailes taillées dans les années 70 ? Pour ne pas qu'il s'échappe, ah bon d'accord ? moche: ça repousse et ça ne l’empêchait pas de voler quand même donc !
Un peu moins loin et en descente plutôt quand montée, mais mieux que rien :rire:

Mais c'est pas grave, pour le moment elles repoussent doucement, tu vas voir dans quelques temps la fusée !.......... :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui superbiscuit, on coupe uniquement les rémiges, qui sont les plumes qui servent à voler. Mais en aucun je suis pour.... Je n'ai pas eu le choix, je l'ai eu en animalerie. Ça me fait vraiment pitié quand Kelly & Zozo volent à leur aise dans le salon et qu'elle, elle reste sur son prechoir, condamné à les regarder, puis quand elle dédice d'essayer de voler, elle fair un saut d'1 mettre puis retombe au sol Sad.
Effectivement, ce n'est donc pas du vol libre Sad. Mais ça n'empêche que je vois qu'elle bien dehors dans le jardin avec moi, sa huppe au vent lol! .

Pour re répondre à ta question superbiscuit, le sckotch était provisoire. Il n'est resté là qu'un jour, après avoir été remplacer par un clou. La volière extérieure sur les photos est un "espace détente", aménagée pour les oiseaux. Il y a des jouets, des grandes branches de bois... Bientôt je vais rénover le grillage & les accesoires (jouets, branches...).

Et pour finir : Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , vol libre ou pas , elle est quand même dehors Very Happy !
Et non pas fermé par un grillage donc en liberté :happy:
Elle vole ou pas , mais reste libre d'aller ou elles veulent :nana:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ! effectivement ca doit faire pitié de voir ta petite protéger de ne pas réussir a voler !!!
a bientôôôôôôôôôôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Superbiscuit, et ce n'est pas la meilleure chose à faire et que beaucoup font...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...