chrichri1011 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je suis trop content comme vous savez mes perruches ont très peur de moi et ben avec un morceau de rafia que je tennais dans ma main je les passer entre les barreaux de la cage et la femelle sans peur et venu jouer avec se suspendre jai adorer le male lui a eu très peur au début mais ne s'est pas approché pas grave c'est deja un bon début!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Effectivement, c'est un bon début. Recommence ceci quotidiennement, mais si elles ont peur, surtout n'insiste pas. Tiens-nous au courant si l'apprivoisement évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbiscuit 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 felicitation , moi aussi au début ma perruche avait peur de moi et je mettait ma main tous les jours dans la cage , pas longtemps , et quand je devait changer la nourriture je faisait ca en douceur , mais maintenant ellle n a plus peur ... je peux la carressé sans qu'elle me craigne mais elle ne vient pas encore sur mon doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ah ? C'est rare une perruche qui se laisse caresser avant de monter sur le doigt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbiscuit 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 ha bon ? et bien moi elle adore les caresse et des fois mais c'est très rare qu'elle pose sa patte sur mon doigt !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 En fait d'habitude les oiseaux préfèrent monter sur le doigt en premier, et après, avec du temps, peuvent éventuellement se laisser caresser. Comme quoi, y a des exceptions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbiscuit 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 et oui chaque animal est diffèrent ... lol mais les caresses plutot le soir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ahah le soir, je comprends mieux Bravo pour ta ficelle de raphia, tu sais avec quoi les occupées maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ah oui.. Le soir, quand tu la caresses, elle est à moitié endormie ? Car dans ces moments elles sont pas "connectées" avec la vie réelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 De plus dans le noir elles ne voient pas très bien.Mais si tu essayes de la toucher la journée , je ne pense pas qu'elle veuille bien se laissée faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Oui, sans vouloir être lourd Superbiscuit, si c'est le soir, quand elle est à moitié-endormie, qu'elle se laisse toucher, rien d'étonnant... A ce moment elle est pas en état se défendre. Est-ce que, quand tu la caresses, elle reste les yeux mi-clos un moment, & soudain elle se redresse et s'en va ?Ce n'est pas une critique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est surtout mal honnête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrichri1011 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Oui je vous tiendrait au courant la j'ai réussi a mettre un bout de carotte dans la cge sans quelle s'envole elles avaient peur mais ne se sont pas agité + que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Si elle s'agite n'insiste pas car tout les efforts que tu aura fait pourraient être vains. Tu sais Richard il se peux que Superbiscuit ne savait pas que sa perruche ne pouvais rien faire à ce moment là . J'attend juste qu'elle réponde à la question pour savoir si c'est bien ce que l'on pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Mouais , mas je pense guère que sa perruche se laisse caresser pendant la journée !Elle ne le sait peut être pas , mais elle peut le deviner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 On verra bien ce qu'elle nous dira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrichri1011 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 oui je fait bien attention de ne pas les frustrés par contre si je leur achète une baignoire cela sera t'il utile? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bien sûr. Les ondulées, comme la plupart des autres psittacidés d'ailleurs ont besoin de pouvoir se débarasser de leur saleté. Quand j'avais des perruches catherines, je les vaporisais avec un "pchit-pchit", elle adoraient ça. Je le fais encore pour Zozo & Luna, quand à Kelly, ma conure, elle adore se baigner, dès qu'elle entend de l'eau couler, elle peut pas s'empêcher de venir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrichri1011 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Ha ok je la mettrai des que je l'aurai et je vais acheter un pchit pour m'amuser avec elle si elle aime bien l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Je ne te le recommande pas, un vaporisateur, surtout si tes oiseaux restent en cage, ce sera déplaisant pour elles.Tu serais mieux d'installer un bain d'oiseaux, dans la porte, que tu laisses environ une heure chaque jour - pas plus afin qu'elles ne laissent pas leurs fientes y tomber et ensuite boire l'eau - et elles finiront par y aller ou si tu les laisses sortir, une assiette creuse contenant de l'eau à la température de la pièce qu'elles découvriront avec plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gautier1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 superbiscuit, essaye de poser ton doigt contre elle, juste au dessus des pates, et de pousser un peu tout doucement, sans faire mal et avec du millet en recompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 C'est ce que j'ai fait avec Azur mon ancien mâle, ça a très bien marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrichri1011 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 merci richesatin j'eviterai toujours de bon conseil;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Tu évitera toujours de bon conseil ?? j'ai pas compris ta phrase en fait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrichri1011 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 je voulais dire j'eviterai le vaporisateur d'esu ... et toujours des bon conseil. Pardon richesatin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites