Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Richard1111

Annonce sur Leboncoin.

Messages recommandés

Bon voila en faisant un petit tour sur Leboncoin je suis tombé sur une annonce qui proposée une perruche ondulée mal EAM d'1 mois et demi.
Voici le lien -
http://www.leboncoin.fr/animaux/372485310.htm?ca=20_s
Prix peu cher , qui m'étonne beaucoup.
J'en ai parler avec mon père , j'ai l'argent pour me la payée mais après il faudrait qu'il m’emmène.
C'est à 0h27 minutes d’où je suis.

Quand pensez-vous ?
Je voudrais bien appelé pour savoir si elle est toujours en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca na pas l air d etre quelqu un qui eleve beaucoup de perruche pour gagner sa vie ... car il y en a qui font sa , et maltraite les perruche .. sans leur donner assez de nourriture et d 'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbiscuit a écrit:
ca na pas l air d etre quelqu un qui eleve beaucoup de perruche pour gagner sa vie ... car il y en a qui font sa , et maltraite les perruche .. sans leur donner assez de nourriture et d 'eau ...


euh j'ai rarement vu un eleveur qui sousnutritionne ses oiseaux ...
qu'il nourisse et laisse un Gavage, sans manipulation, oui mais sous nutritionne ses oiseau ... sa me semble assez rare ...
Riri, tu ferais mieu de prendre une MAN ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que j'ai cherché encore et encore.
Dans les expositions , je trouve jamais de MAN mais que des EAM.
A croire que cette pratique n'est pas connu des éleveurs.

J'ai envoyé un E-mail , je verrais bien si elle a déjà était prise ou non.
Mais cette perruche à autant le droit d’être chouchouter , aimer qu'une perruche EPP ou MAN ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille acquisition d'un oiseau élevé à la main :

  1. Laisser les perruches et perroquets être élevés par leurs parents
  2. Les limites et souffrances du nourrissage à la main
  3. Témoignages de perruches et perroquets EAM – les conséquences


En plus les conditions de détention sont déplorables (cages rondes et sales)... Tu ne devrais pas enrichir et favoriser les actions d'une telle personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il me répond , je lui demanderais pourquoi il a élevé cette perruche à la main.
Certes il y a les troubles du comportements , et les autres aspects négatifs de l'eam.
Mais je n'ai jamais eu d’expérience avec ce type d'oiseaux.
Donc Marine quand tu me dit que les conditions de vie de cette oiseaux sont déplorables , j'ai encore plus envie de le sortir de cette endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon . . .Oui . . .un peu . . .

Mais voila sa sera une première expérience, et j'ai envie de découvrir cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Bon . . .Oui . . .un peu . . .

Mais voila sa sera une première expérience, et j'ai envie de découvrir cela.


Ce n'est pas une chose, une aventure, agréable à découvrir Riri. Ton oiseau ne sera pas capable de s'adapter à tes autres oiseaux, il ne supportera pas que tu t'intéresses à tes autres oiseaux, c'est un oiseau dénaturé et je crois que tu ne mesures pas la détresse et le peu de capacité d'adaptation des oiseaux EAM.

Quand tu seras lassé de le prendre constamment avec toi, si jamais tu peux le faire, parce que EAM ne veut pas dire apprivoisé, et que tu voudras lui trouver un compagnon, ce sera l'enfer, parce qu'il n'acceptera jamais de troquer un humain pour un oiseau. Il n'a pas les acquis des oiseaux.

Je te le déconseille aussi vivement et je souhaite pour cet oiseau me tromper, mais je ne crois pas non plus que tu devrais encourager cet éleveur, quelle que soit la raison de l'EAM, et il te répondra ce qu'il croit que tu veux entendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est certain que Marine et Christiane ont raison! Il est très probable que tu aies de nombreuses déconvenues avec un tel oiseau. Méfies-toi...de toi même! Ou de tes envies, si tu préfères, avoir envie d'un EAM c'est tout à fait égoïste. Moi j'm'en fous qu'on ait envie d'être égoïste, mais ce sont les oiseaux qui paient la note, il est là, le problème. Or, pour assumer un EAM dans toute sa problématique, faut surtout pas être égoïste, je sais ça peut paraître paradoxal, et pourtant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...