Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptite'calo

Sécurité pour un poele ? danger pour oiseaux ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un poele à bois et j'ai 3 calos en liberté.
Avez vous des idées pour pas qu'elle ne se pose dessus ? Je suis preneuse.

Merci et bonne journée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour p'tite calo,

Le plus prudent serait 'de poser sur ce poêle une surface isolante, car tu pourras difficilement éviter qu'elles s'y posent, surtout si elles l' ont déjà fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pauline.

Je suppose que ce poele à bois ( comme le mien) est équipé d'une buse d'évacuation ?
Le problème consiste aussi, alors, d'éviter que les pioutes ne se brûlent les pattes sur ce tuyau...

Si la surface du poele est effectivement plate, la plaque isolante semble être une solution... Il reste à savoir si tes parents seront d'accord pour en dénaturer l'esthétique.

LA solution consiste à faire attention à ce que tes callos n'aillent se poser sur ce poele et sa buse, je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'an dernier je l'avais aussi mais mes 2 calos ne se sont pas posées dessus !
Le problème c'est que j'en ai eu une 3eme récemment et elle elle s'est posées dessus mais il était éteint.
Oui il est équipé d'un tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok... Connaissant ce problème, je ne pense pas qu'il y ait de véritable solution, Pauline... Si ce n'est de faire très attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La je ne peut pas t'aider désolé. La seule solution est de les laisser en liberté que l'orsque le poêle est étteint j'ai aussi un po^"le mais elles ne sortent pas encores..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...