Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chrichri1011

Apprivoisement!!!!!

Messages recommandés

Cela va faire deux semaine que j'ai mes deux perruches. Mais les deux ont toujour peur de moi je peut m'approcher a rat de la cage et mettre mes doight sur les barreaux sans qu'elles ne s'envolent mais dès que je veux mettre ma main dans la cage a peinne mes doight passé elles s'envolent partout.
J'ai lu tous les postes sur l'apprivoisement mais je trouve que les technique d'apprivoisement sont centré sur les oiseaux que l'ont peut un minimum approché. Mais personne ne parlent des perruches que l'ont ne peut pas aprrocher facilement quelqun aurait quelque chose sur la mise en confiance des perruches..
Meric d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est normal que lorsque tu mets ta main dans la cage qu'elles s'envolent... Elles considèrent cela comme un intrusion et un viol de leur espace sécuritaire.

Le but de l'apprivoisement est d'amener la perruche à venir vers ta main, et surtout à lui faire accepter que cette main pénètre son espace. C'est pour cela qu'une branche de millet est utilisée, c'est en fait un leurre pour l'attirer et lui faire admettre que ta main ne lui veut pas de mal.

J'ajouterai que la recette est la patience, beaucoup de patience, de répétition des gestes et de la douceur... Il faut aussi que tu comprennes que c'est la perruche qui vient à la main et pas l'inverse.

Le moindre manquement à ces règles, et il faut tout recommencer au début. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre du temps, c'est vrai que 2 semaines ce n'est rien encore Wink
Soit plus rusé qu'elles et elles finiront par tomber dans le piège lol!
Par exemple, soit doux avec elles, et comme dit Joel : Patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez une branche de millet dans la cage, laissez les dévorer et le lendemain autour de votre main si elles en veulent après bien des hésitations elles viendront, attendez patiwmment qu'elles viennent.

si ça ne marche pas séparez-les et recommencez la même opération jusqu'a la réussite. après un mois vous pourrez les remettre ensemble.

bon succès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gentiane a écrit:
mettez une branche de millet dans la cage, laissez les dévorer et le lendemain autour de votre main si elles en veulent après bien des hésitations elles viendront, attendez patiwmment qu'elles viennent.

si ça ne marche pas séparez-les et recommencez la même opération jusqu'à la réussite. après un mois vous pourrez les remettre ensemble.

bon succès


Bonjour et bienvenue, gentiane. Smile Mais qui est cette jolie fleur de nos montagnes ?...

http://www.perruches.org/f3-presentations Wink

Et pour info :

http://www.perruches.org/t3829-la-familiarisation-et-l-apprivoisement-de-la-perruche-ondulee?highlight=Apprivoisement

http://www.perruches.org/t1068-technique-d-apprivoisement-en-images?highlight=Apprivoisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Gentiane Very Happy

Je suis d'accord avec Tanguy pourquoi les séparer, elles ne font rien de mal ?

Idéal avec une branche de millet on arrive a tout ,il faut juste de la patience et de la douceur :heart2:

Lisez les liens, mis par Joel et tout iras bien yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Gentiane, nous serions heureuse de te connaitre Very Happy ainsi que tes petits compagnons à plumes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moica fait moins d'1 mois que j ai ma perrruche male ( choucroute )et il monte sur mond oigt ! je suis très contente et je ne m attendais pas a un resultat aussi rapide .. mais la femelle nee s aprroche pas pour autant ( Biscuit ) ...

il faut attendre encore un peu avant quelles ne puisse monter sur ton doigt ...



alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu passe du temps avec elles pour qu'elles puissent te connaitre soit très doux avec tes perruches et peu a peu essaye de leur donner des graines dans ta main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...