Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kikilachieuse1

Lulu et Toudou (nouvelles photos du 06/03/13)

Messages recommandés

Je croyais avoir envoyé mon message ? J'ai pas dû faire attention Laughing

Pour la queue cassée, attends demain voir si elle ne serait pas tombée d'ici là. Après tu pourras la lui coupé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci


donc je lui couperai demain, tanguy, je ne pense pas que demain elle soit tombée, elle est comme ça depuis vendredi soir (désolée j'avais pas précisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Razz

ça y est, la plume cassée de toudou est coupée, elle n'a pas apprécié elle me mordait les doigts, mais je pense que ce soit du fait que je la tenait dans ma main, elle a du avoir peur, je ne la prend jamais à pleine main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voici des nouvelles des louloutes, tout va pour le mieux, maintenant elles se mettent à crier quand j'arrive dans la pièces, et elles me répondent quand je leurs parle Razz

La semaine prochaine, j'aurai 2 nouvelles petites perruches qui auront 8 semaines justement la semaine prochaine cheers trop impatiente Wink elles sont EPP et élevée en volière extérieur, jamais manipulées, comme lulu et toudou. j'espère que tout ira bien, et bien sur il y aura pleins de photos qui viendront.

Je mets des nouvelles ici de mes autres pioux,
Mes calo sont toujours aussi farouche, je ne peux toujours pas m'approcher de la cage sans qu'elles ailles se réfugier à l'autre bout, et elles ne veulent toujours pas sortir No pourtant là la cage est ouverte et je suis à l'autre bout de la pièce.

Mes MDJ vont bien, titite est sortie 5 mn ce matin puis elle est retournée voir ti-cul dans la cage, ça devait bien faire 2 semaines qu'elle n'était pas sortie faire son petit tour. Ti-cul lui n'est pas sorti depuis plus d'un mois maintenant.

Voilà voilà tout va bien pour tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je mets des nouvelles ici de mes autres pioux,
Mes calo sont toujours aussi farouche, je ne peux toujours pas m'approcher de la cage sans qu'elles ailles se réfugier à l'autre bout, et elles ne veulent toujours pas sortir pourtant là la cage est ouverte et je suis à l'autre bout de la pièce.


Christine, est-ce que la cage des calos est assez éloignée de celle des ondulées pour que les calos ne soient pas craintives face à elles?

Maintenant que je n'ai plus de calos, je me rends bien compte comment mes ondulées énervaient les calos, qui sont beaucoup moins agitées que les ondulées, mes ondulées sont aussi plus calmes parce qu'elles ne pourchassent plus les calos qui ne tentent pas de les mordre à leur tour ou qui ne se réfugient pas à l'écart.

Faire cohabiter peut être problématique pour certains oiseaux plus craintifs, timides, discrets comme les calos par rapport à des oiseaux plus bruyants.

C'est une piste à étudier, qui n'est pas plus valable qu'une autre, mais je tenais à te faire partager ce qui a été vécu chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richesatin a écrit:
Citation :
Je mets des nouvelles ici de mes autres pioux,
Mes calo sont toujours aussi farouche, je ne peux toujours pas m'approcher de la cage sans qu'elles ailles se réfugier à l'autre bout, et elles ne veulent toujours pas sortir pourtant là la cage est ouverte et je suis à l'autre bout de la pièce.


Christine, est-ce que la cage des calos est assez éloignée de celle des ondulées pour que les calos ne soient pas craintives face à elles?

Maintenant que je n'ai plus de calos, je me rends bien compte comment mes ondulées énervaient les calos, qui sont beaucoup moins agitées que les ondulées, mes ondulées sont aussi plus calmes parce qu'elles ne pourchassent plus les calos qui ne tentent pas de les mordre à leur tour ou qui ne se réfugient pas à l'écart.

Faire cohabiter peut être problématique pour certains oiseaux plus craintifs, timides, discrets comme les calos par rapport à des oiseaux plus bruyants.

C'est une piste à étudier, qui n'est pas plus valable qu'une autre, mais je tenais à te faire partager ce qui a été vécu chez moi.




Merci, mais mes perruches n'étaient pas dans la même pièces que les calos jusqu'à présent Wink

Oui jojo que de bonnes nouvelles, même ma facture d'eau :mdr3: j'été contente de la recevoir pour une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos





















Et voilà

Bon je suis fâchée, ce matin j'ai vu Lulu casser avec son bec et délibérément la plume de la queue de toudou Suspect , donc forcément une question: Est ce que ce ne serait pas un début de picage??? ou alors est ce dû à une sorte de jalousie (toudou sort, lulu non, elle reste sur le haut de la cage et appelle)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques oiseaux ! Et bravo pour les avoir fait venir jusqu'à toi se qui choses difficiles pour moi et mes deux perruches Wink Très jolies photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici des news, tout va bien à la maison, toudou fait la cour (du moins ça y ressemble) à lulu, c'est très mignon à voir et entendre fan de toi

Par contre dégouté, je n'aurais pas mes 2 nouvelles maintenant, car la cage que je devais aller chercher mercredi, à été vendue hier :mur:

La personne, qui a les pioux, me propose bien une petite cage ronde pour 4 euros, mais pour la quarantaine, du rond c'est quand même pas top, hein?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelle de lulu et toudou, tout va bien Wink lulu reste craintive pour le moment et toudou reste toudou, Si je veux la prendre, pas de soucis, elle ne sort plus depuis quelques jours car changement de pièce (de la cuisine au salon) donc je refait une sorte de quarantaine pour qu'elles s'habituent au nouvel environnement. voici quelques photos de ce matin.












Et cet après midi, Harley dort à sa place à coté de la cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Harley tout noir de dos,ça fait drôle !

C'est la cage des calo ça non..? Tu as bien fait, autant virer la petite cage d'avant. Et pourquoi pas, l'utiliser comme cage de quarantaine pour tes futurs oiseaux, si c'est toujours au programme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tanguy, oui c'est la cage des calo. les petites je les gardes pour les quarantaines ou hopital. c'est toujours au programme d'ici peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

Mais je vais re-bouger mes meubles de place, ensuite je leur fabrique un arbre plutôt que l'air de jeu (qui sera la corde qui est suspendu dans le salon) bref je vais faire ça petit à petit mais pour le moment, mon fils vient d'avoir la gastro (l'école m'a appelé ce matin pour aller le chercher) donc ça va attendre un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, encore un message de coupé ?

Je te demandais si c'était toi et comment tu faisais pour écrire ( Nouvelles photos p... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin ou et ma réponse????

je te disais oui tanguy c'est moi.

tu vas à la 1ere page de ton post, tu clic sur éditer sur le 1er post, et dans le titre qui apparait pour l'édition, tu note ce que tu veux. voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est trompés entre le post de tes calos et de tes n'ondulées :rire:

Merci, je me coucherais moins bête ce soir :bise:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage, super sympa de laisser à tes ondulées le choix de faire les mots fléchés, s'ront moins bête! :moche:Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles, depuis que les 2 miss sont dans la cage des calo, donc plus de place, plus de jouets, elles se battent énormément, à quoi ça peut être dû?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christine,

Cela n'est pas normal, il doit y avoir un problème. Soit il y a une incompatibilité de caractère, cela peut arriver, mais c'est rare. Est-ce qu'il y a un enjeu matériel, quelque chose qu'elles convoitent toutes les deux?

C'est quoi se battre énormément? Quelques prises de bec, ça peut être normal, il faut essayer de bien déterminer si ce sont vraiiment des disputes anormales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dispute au point que toudou soit bloquée par lulu qui lui "mord" les "orteils" et que je doivent les séparer tellement elle hurle de douleur, et c'est réellement des cris de douleurs.

Lulu ne veut pas que toudou joue elle veut tout pour elle, ce qui l'énerve, mais elle ne faisait pas ça avant, et c'est sur le même jouet pourtant.

c'est celui ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça c'est sûr ! Moi je n'ai jamais réussi à faire une seule photo en plein vol comme ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui saint valentin donc photo de petit bisous (photos ratées elles sont trop rapide)

avant les bisous, la toilette






sur cette photo, on voit bien que toudou n'a plus ses plumes longues de queue, lulu lui a arraché


Bisous




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont trop mignonnes !!! Very Happy

Elles me font bien rire à faire leur toilette en même temps Razz Et après, le petit bisou C'est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voici quelques photos des miss :heart2:

sans flash (mes photos sont horribles!!!)








alors toudou, je ne me suis pas trompée, c'est bien un mâle?

et lulu au fond femelle ou non?




et cheers elles goutent aux graines que j'avais misent à pousser
beurk la cage faites il y a 4 jours est crade, mon dieu.......;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...