Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coraude

Rebelle et son nouveau compagnon

Messages recommandés

Voilà je vous présente Loulou, le nouveau petit compagnon de Rebelle. Il a deux mois. Les présentations ont été un peu houleuses : Rebelle l'a rejeté. Fort heureusement qu'il a un caractère doux et qu'il est très patient sunny ce qui a rendu les relations moins tendues dès le lendemain. Au matin, surprise, ils étaient collés l'un à l'autre. Rebelle lui lissait les plumes d'une aile. Il ne vole pas très bien et il est assez maladroit encore. Il est arrivé jeudi à la maison. Ils ne se quittent plus du tout.

Voici 2 photos de lui.

http://i40.servimg.com/u/f40/17/70/56/37/dscf1710.jpg
http://i40.servimg.com/u/f40/17/70/56/37/dscf1710.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre aux questions, non je ne l'ai pas mis en quarantaine. Quel pourrait-être le soucis ? L'éleveur ne m'a dit pas dit de le faire.

Effectivement Jojosiptta, il a beaucoup de plumes de coupées.

Rebelle le stimule pour le faire voler, mais Loulou ne peut pas la suivre. Rebelle le regarde et ne comprend pas.

J'ai quand même dit à l'éleveur ce que je pensais des éleveurs qui coupaient les ailes des oiseaux. Il n'a pas trop apprécié, mais je m'en moque. D'ailleurs il a hésité à me vendre Loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et bien il n'a pas été honnête car si loulou et porteur même sain d'une maladie, et bien rebelle va l'attraper, et au lieu de soigner 1 oiseau tu en aura 2 à t'occuper, et même si il ne te l'a pas dit, cela coule de source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikilachieuse tu m'inquiète pale , j'ai déjà perdu une perruche il y a 15 jours et je ne souhaite pas réitérer l'expérience immédiatement. Comment dois-je procéder, c'est trop tard. Je n 'ai qu'une cage à la maison. Et je ne pense pas que Loulou et Rebelle acceptent maintenant une nouvelle séparation. Rebelle a déjà vécu plusieurs séparations et je crains pour son équilibre psychologique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Coraude,

Tu n'as pas fait de quarantaine, tu n'as pas d'autre cage, tant pis, tu verras bien ce que ça donne. Il n'est pas sur que ce nouvel oiseau soit malade.

En revanche, je trouve dommage de faire l'acqusition d'un oiseau aux plumes de vol taillées car cet achat valide cet éleveur dans sa pratique.

Bonne chance pour la suite, l'oiseau est cependant très mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraude,

Si tu cliques sur le bouton Rechercher, en haut de page, et que tu recherches quarantaine tu trouveras de nombreux articles à ce sujet et qui t'apprendront que la quarantaine a une double fonction : éviter la propagation des maladies et surtout, je dirais que c'est encore plus important, permettre aux deux oiseaux d'avoir envie de la cohabitation qu'on leur impose.

Un des deux oiseaux peut être prêt à cohabiter tout de suite mais ce n'est pas nécessairement le cas de l'autre. Une trop grande proximité, rapidement, peut amener de l'agressivité chez un des deux oiseaux.

Quant aux ailes taillées, malheureusement les éleveurs ont cette pratique afin de leur faciliter d'attraper les oiseaux dans les cages, elle dénote un manque de respect pour la nature des oiseaux, mais comme le dit Joël, elles repousseront.

Cependant, fais attention lors des sorties, aux tentatives de vol qui peuvent se terminer par une fracture du bréchet si l'oiseau tombe en tentant de voler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je comprends bien, il vaudrait mieux que je le laisse dans la cage. C'est vrai qu'il a envie de suivre Rebelle. Généralement, c'est sous haute surveillance. On ne les laisse jamais tous seuls, déjà à cause du chien, qui voudrait jouer avec eux et pourrait les blesser. Et enfin, vue l'état des ailes de Loulou... Il se déplace pas trop facilement. Quelqu'un pourrait me dire comment faire avec une jeune calopsitte ? Je trouve qu'il est maladroit lorsqu'il crapahute dans la cage. Pour rentrer dans la cage, je le pose directement sur un perchoir. Il voit Rebelle faire et voudrait être aussi mobile qu'elle. Pour la cohabitation, il n'y a eu aucun soucis. Même si Rebelle au début a râlé, elle s'est vite prise d'affection pour lui. Je dirais même qu'ils sont inséparables. Même avec son frère elle n'était pas comme ça. Elle est beaucoup plus calme et très câline avec lui. Elle lui lisse ses plumes et l'épouille doucement. Avec nous aussi elle est beaucoup plus docile et moins agressive. Pour l'heure, ce qui m'intéresse ce sont les conseils pratiques pour une calopsitte de 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...