Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minouche1111

Mon beau Narim

Messages recommandés

Par manque de vigilance et de rapidité, mon beau Narim n'est plus .... Mad

Hier, en fin de journée j'ai fais la cage des perruches, Anis et Plume étaient sorti, alors que Narim lui restait dans la cage tout au long du nettoyage, une fois fini j'ai laissé ouvert pour que Narim se décide à sortir histoire de faire un peu d'exercice...

Et puis j'ai entendu un bruit dans la cage, j'ai regardé et j'ai vu que la petite branche de millet était tombée, je décide de la ramasser pour la remettre en place,ce que je ne fait jamais quand je seule avec Chanelle et voila qu'au moment où je me baisse et que Chanelle était vers moi, ma main posée sur son dos, Narim sort de la cage, comme il est plus grand, plus lourd et en manque d'exercice que les 2 autres,sont vol est plus lourd et il est plus maladroit pour se poser sur la tringle à rideaux de manière à rejoindre Anis et plume ... Donc je l'entend s'envolé pour rejoindre les 2 jeunes mais il fait demi tour et plonge dans le pouf de Chanelle en une fraction de seconde Chanelle est dessus et un coup de dent à suffit ...

Je suis furieuse après moi, de mon manque de vigilance, jamais je ne quitte des yeux Chanelle quand les perruches sont de sorties et jamais je vais ramasser se qu'elles font tomber quand je suis seule à la surveiller :mur:

Sont air fier et son chant me manque .... coeur 2

Oh mais merde alors, pourquoi Chanelle ne peut pas allée ailleurs que la ou sont tes oiseaux ? C'est une mort vraiment bête, je n'y aurais jamais pensé.
Sincèrement désolé, ne t'en veut pas, c'est quand on veut faire le meilleur qu'un jour pouf on se lâche et l'accident arrive.. C'est avec ses erreurs qu'on ne les refait pas coeur 2

Courage, je suis là I love you

Oh Laurence, c'est triste pour ton Narim, je suis sincèrement désolée pour lui :'(

ho No désolée pour toi laurence :heart2:

C'est accident bête..... ta petite chanelle n'y est pour rien c'est son instinct qui a parlé, et toi tu n'as rien à te reprocher, car même si tu n'aurais pas ramassé le millet et qu'il se serait envolé quand même rien ne prouve qu'il n'aurait pas été vers chanelle..........

courage un calin

Oh non... pale Je suis désolé, Laurence.

Je te prie de croire en mon soutient maximal. un calin Et dis toi bien que tu n'y est pour rien, c'est un accident.

Si tu as besoin de discuter d'en parler on est là.

Merci à vous tous, votre soutien me fais du bien .... :heart2:

Je n'en veux pas à Chanelle mais à moi même et pour une foutue petite branche de millet Mad

Je n'avais pas vu ton chagrin Laurence, désolée pour ta belle perruche bleu . :heart2:

Ne t'en veux pas, c'est remuer le couteau dans la plaie, et tu ne vas pas la faire revenir pour autant . No
Je pense bien a toi . un calin

Aïe ! quelle mort violente ! j'espère que c'est allé assez vite pour que votre bel ange n'ait pas souffert. vous aurez du mal à ne pas éprouver du remord, on en aurait tous dans ce cas. Mais on ne peut tout prévoir, pas plus toi qu'un autre, il y aura toujours un paramètre qui nous échappera, ça fait partie de la vie.
J'imagine que Chanelle est un chat. Je ne sais pas comment fonctionnent les félins. Pour les chiens, on peut tout à fait les désensibiliser et parfois, ils le "font "d'eux-mêmes. Quand mes lapins sont arrivés à la maison, j'ai mis une laisse à ma chienne (elle n'en porte jamais, même en promenade, notre communication est amplement suffisante) et je l'ai contrainte à ne pas bouger, même quand les lapins la frôlaient, etc...elle était grondée à chaque mouvement de pré-attaque et récompenser chaque fois qu'elle laissait faire, aujourd'hui, les lapins abusent, essayent de la virer de ses coussins, toujours plus moelleux que les leurs, etc.. quand ils vont trop loin, ma chienne résiste, aboie et les poursuis quelques mètres. mais aucune attaque. Je me dis qu'il doit être possible de faire comprendre à Chanelle, par le jeu des récompenses quand elle ignore l'oiseau posé sur elle ou des réprimandes quand elle montre de l'agacement, de lui faire comprendre donc que vos oiseaux font partie de la famille,qu'elle doit les protéger et non les attaquer. Ce peut être une éducation enrichissante pour vous deux.
En tout cas, courage pour accepter la brutalité et la soudaineté de la situation. Puisse cette expérience vous aider à mieux cerner vos contraintes.
Tout mon soutien. Wink

Hé ! oui Kikos, Chanelle est une chienne york, que j'ai récupéré il y a 5 mois, c'est allé extrêmement vite, je te l'assure, Chanelle est très réactive.

Merci de soutien et merci Cathy un calin

La mienne aussi est un york. Va falloir que je la prépare au mieux..Courage Minouche. un calin

• Créer...