Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Plumes qui se cassent

Messages recommandés

oui je vais lui faire un nouvel aménagement avec des perchoirs de différentes tailles, des jouets, planches en bois... je vais faire ça ce week end et je posterai des photos Smile

il prend régulièrement son bain, je lui met de l'eau à disposition dans une assiette creuse.

actuellement il est 9h et il fait 24°, ça ne baisse pas en dessous la nuit. Dans la maison il fait plus chaud mais il n'a pas de grands écarts de températures. Il est à l'abris du soleil, du vent et il ne pleut pas ici donc pas de soucis pour tout ça

il a 2 pipettes pour boire et il boit souvent après en nourriture c'est graines, pomme, banane et quelque fois des carottes.

J'essaye de faire un maximum pour son bonheur, je m'occupe beaucoup de lui !! C'est comme un bébé pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfais, Very Happy mais Il faut lui donner beaucoup plus de fruits et légumes , très imporatnt pour que ton oiseau et avoir un bon transit, des vitamines pour de belles plumes et bien d'autres bonnes choses pour lui. :faim:

Je vais t'envoyer la liste de tout ce que tu dois faire pour son bien etre :heart2:
(Je ne suis pas pro dans les copier collersur le forum?)
Mais tu trouveras dans alimentations des perruches et des perroquets en page d'accueil .
Tu vas en bas de cette page ( en dessous de Nouveau et Répondre écrit en bleu)

Tu tapes dans Accueil tu trouveras tout les sujets sur alimentation, aménagement, soins et tout ce que tu voudras ...............
A toi de jouer :hello:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils que je vais suivre à la lettre ! C'est vraiment gentil ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

pour vous tenir au courant de l'évolution, j'ai confirmation que c'est bien Kiwi qui arrache ses plumes... Il vient d'en couper une autre avec son bec sous mes yeux ! Je ne suis pas contente après lui ! Mad
Donc ce n'est pas à cause de la cage mais bien à cause de lui. Du coup il lui reste seulement 3 petites plumes de rien du tout à la queue.
Et après on voit toutes ses autres plumes mais cassées qui tomberont à une mue et j'attends que tout se refasse mais ça va être long... Sad

Je pense qu'il est comme ça parce qu'il ne sait plus voler... Le pauvre !

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette, même si tu n'es pas contente après lui, comme tu dis, évite de le manifester et d'attirer l'attention sur ce comportement. Il vaudrait mieux l'occuper et l'intéresser à autre chose.

Cet oiseau a été mutilé, et continue à le faire, ce n'est donc pas à cause de lui mais à cause de ce qu'on lui a fait et c'est lui qui en subit les conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord mais comment l'occuper à autre chose ? Il a déjà des jouets, il est en liberté et va où il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chère Juliette, je voulais dire quand tu te rends compte qu'il tire sur ses plumes, détourne doucement son attention.

Joues-tu avec ton oiseau? Mets-tu à sa disposition des accessoires qui développent son intelligence, son sens de l'observation?

Cet article te donnera des idées : http://www.perruches.org/t3180-liste-d-accessoires-et-de-jouets-pour-les-perroquets?highlight=jouets

Plus spécifiquement : Différents jouets, différentes activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il n'a pas d'accessoires qui puissent développer son intelligence. Lui il aime bien détruire.
Merci beaucoup pour ce lien très intéressant, celà me donne des idées Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois Juliette, que ton oiseau pourrait apprendre, non pour devenir un animal savant, mais pour canaliser son énergie, lui permettre également de le dépenser avec son cerveau pas juste le bec ou les pattes pour détruire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai et il se sentirait peut être mieux aussi dans sa peau. En tout cas merci beaucoup pour ces conseils Christiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

voila depuis quelques temps ma perruche à ses plumes bizzare et n'arrive pas à les lisser correctement, cela doit la gêné car toute la journée et même la nuit elle bat des ailes comme si elle voulait les remettre en place. Elle prend souvent des bains justement pour essaie de les remettre en place. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire pour que tout redevienne normale ça serait gentil. Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vanessa Very Happy

Tout d'abord, comme il est écrit dans le règlement, il serait sympa de venir te présenter dans la catégorie " Présentations " ( Nouveau ) Pour mieux te connaitre, savoir combien d'oiseaux tu as, les espèces.. Et si tu pouvais créer un nouveau post à toi, pour éviter de " polluer " celui de juliette Smile Et bonne année ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année 2013 à vous :bise:

Les plumes qui se cassent ? :noir:
Je pense plutot qu'elle coupe ses plumes, regarde bien et observe la?
Curieuse ton histoire, il faudrait une photo,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...