Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

.....

Messages recommandés

Bonjour,

Je te déconseille vivement d'administrer ce médicament à ton oiseau sans visite vétérinaire préalable, c'est dangereux ( ce que je dis relève du bon sens). Tu pourrais sans le vouloir lui nuire gravement, en outre il peut être très compliqué d'administrer correctement un traitement à un oiseau. Donc dans le doute, abstiens toi.


Pour le véto, l'essentiel est qu'il soit compétent, l'amabilité ça vient en plus si on a du bol. Voilà pour mon avis.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tu fais bien de nous donner tous ces détails, plus on en a, mieux c'est pour comprendre.

Moi, je tenterai d'aller consulter le véto qui a les compétence,s même s'il n'est pas aimable au téléphone. il peut te réserver une bonne surprise. Et même s'il reste mal-aimable (j'ai horreur de ça), il aura toujours l'expertise et pourra vérifier que c'est bien une carence en iode dont souffre ta perruche (il pourrait diagnostiquer une toute autre pathologie qui sait?), et pourra vérifier que tu as le bon Lugol, et te donner la prescription. Avec ça, si c'est bien ce problème, elle devrait rapidement aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est impossible de t'affirmer ce qu'a ta perruche, enfin! La médecine est une discipline complexe et des symptômes ne sont interprétables qu'à la lumière du tableau clinique global et d'une anamnèse complète. Seuls les professionnels de la santé animale sont habilités à poser un diagnostic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce serait bien de demeurer aimable avec ceux qui tentent de t'aider. Quand on demande un avis sur un forum, si on aime pas l'avis donné on ne le suit pas, mais on ne s'en prend pas à ceux qui le donnent.

Citation :
J'aurais aimé faire une petite cure de lugol avant d'amener ma perruche au veterinaire car je le redis cela ne fais pas de mal, certain l'utilise en prevention de carence en iode.


Tu veux faire une cure? On te déconseille fortement de donner un médicament à ton oiseau alors qu'un diagnostic professionnel ne t'a pas été donné. Tu as quelles connaissances pour poser un diagnostic?

On t'a recommandé de voir un vétérinaire aviaire - que ceux qui en connaissent un dans ta région communiquent avec toi en MP.

ou, en tapant « vétérinaire NAC Montpellier » dans un moteur de recherche, comme Google, on en trouve plein, c'est ce que j'ai fait, alors tu devrais trouver.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à ta perruche. Quand le changement d'état est visible sur un oiseau c'est que la maladie est déjà bien avancée car les oiseaux dissimulent leur mal pour ne pas être prédatés dans la nature (on mange le plus faible).



J'dis ça, j'dis rien. A bon entendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...