Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Quelques photos et vidéos de mes ondulées

Messages recommandés

Christiane , l histoire du fleuriste , j ai la méme sous les yeux tous les jours , et ça me rend malade , 2 pauvres perruches dans une minuscule cage ronde en fer rouillée avec un seul perchoir !!
Combien de fois j ai voulu m arreter chez ce fleuriste pour lui signifier cette abération !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Christiane et je suis bien d'accord avec toi... un plaisir de tous les jours.... du reste, Kiko, le dernier arrivé adopté à la SPA est tout le temps fourré sur mon épaule...  j'ai finalement pris l'habitude de tout faire avec lui sur l'épaule... 

Marie, quelle affreuse histoire cette pauvre perruche... j'espère que la fleuriste va t'appeler et qu'elle va la placer... en plus chez un fleuriste elle ne peut pas sortir elle sert d'élément de décoration (quelle horreur) comme tu as raison qu'une fausse ferait l'affaire...

Ra là là..... l'humain mène décidément la vie dure aux animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que j'ai dit au bonhomme " cette perruche est là pour décorer la boutique"...c'est vraiment lamentable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment... et malheureusement je suis certaine que beaucoup de personnes ont encore des mini cages avec plusieurs oiseaux dedans qui ne sortent jamais... il n'y a qu'à voir les images lorsqu'on va sur les petites annonces... à se demander comment on peut encore vendre d'aussi petites cages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super mignon tout les deux  coeur 2  Merci pour le partage des vidéos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très belles !  fan de toi  Et vivent dans une parfaite harmonie, à ce qu'on peut voir ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une magnifique entente et un cadre des plus plaisant à nos yeux et pour eux ... :heart2: 

Merci, merci de nous faire rêver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, Petit Bleu est patient, j'espère qu'elle lui rendra la pareille Smile
C'est drôle sur la 1ère quand Pomme jette sa longue plume par-terre, elle suit la chute du regard, l'air de se dire "c'est pas grave Christiane passera l'aspirateur"  :rire: 



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
Quand Pomme se pointe, les 3 garçons lui cèdent la place.



En effet. Et quand c'est toi qui te pointe avec la caméra, Pomme s'en va LaughingLaughing

J'aime beaucoup ton bleu, il a un regard très doux  coeur
Je n'ai jamais testé le millet frais mais vu leur enthousiasme, je pense que je devrais essayer !



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce millet frais. Hum ! Comme il a l'air d’être bon, la chance coeur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une jolie photo ,merci Christiane ,ton ti lou (bleu?) se régale
du gel ?déjà ici il fait chaud ,orage et pluie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Petit-Bleu qui se régale.  Oui, il y aura du gel à plusieurs endroits cette nuit, mais les températures remonteront samedi, heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

es autres se sont aussi régalés mais les photos ne sont pas très claires.... elles détestent tellement l'appareil photo que je dois les prendre en mouvement....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Bleu est tout mignon ! Si tu avais coupé l'assiette, on le croirait en pleine nature Very Happy
Je vois que Pomme essaye de monopoliser l'assiette Laughing

On a apparemment tous le même problème avec les perruches en mouvement ... 50 photos floues pour 1 de réussie Laughing
Mais c'est pas grave, à partir du moment où l'on reconnaît les oiseaux, elles n'empêchent pas de laisser de bons souvenirs.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Immense nouvelle...


Ma petite Pomme vient de passer environ 45 minutes sur le dossier de ma chaise, sur mes épaules, dans mon dos.  Je n'ai jamais osé bouger et aller chercher mon APN en sachant qu'elle prendrait peur, mais je lui parlais et elle ne s'est jamais sauvé en prenant conscience que je le faisais, comme elle le fait depuis plus de deux ans...

Peut-être qu'elle cessera enfin de me tenir la dragée haute  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

45 min sans bougé !!!  Hé ben quel sacré moment tu as passé Very Happy


Comme quoi, la patience fini toujours pas payer ... c'est génial yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau merci pour toutes ces idées, je vais pouvoir construire encore plus de jouets pour mes petites pioutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super !! L'important est que le petit rituel s'installe Very Happy
Parle-lui de millet sauvage, elle restera peut-être plus longtemps Razz


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as remarqué aussi qu'elle est assez gourmande, quand elle aime quelque chose elle chasse les garçons et ne leur laisse que les miettes  Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend qu'elle t'apprécie autant que la nourriture ... Les garçons n'auront plus le droit de t'approcher LaughingLaughing

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un moment de pur bonheur pour toi Christiane et un remerciement de sa part pour ta patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho la la 2 ans avant de se poser sur toi ?! :wow: Ha oui mais ce n'est plus de la patience qui va me falloir , faut que je me mette au yoga ! Suis pas prête de poser un bisou sur mes pioutes alors ! Rolling Eyes
Bon ben patientons alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça n'empêchait pas qu'elle vienne près de moi, que je puisse vivre en sa compagnie, mais je ne tiens pas à ce que mes oiseaux me fassent des bisous ou les prendre dans la main.  Pour moi, ça ne convient pas à ce qu'est un oiseau.

Mes oiseaux passent quand même une grande partie de leur journée avec moi, leur présence et les regarder vivre me convient parfaitement mais là, ma petite farouche qui fait comme les 3 autres, c'était un beau cadeau.

Si tu te sers de millet pour les attirer, si tu fais des efforts pour qu'ils viennent vers toi, ça ne prendra pas deux ans... rassure-toi, moi je ne tenais pas à le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vos oiseaux sont absolument magnifiques Christiane  Very Happy

Sabine, ne t'inquiète pas tout est question de personnalité, chez moi ronnie n'a jamais voulu venir sur moi pour de bon (sauf si elle a faim, et encore....) et cela depuis 4 ans !
Boris lui qui est avec moi depuis seulement un mois environ ne lui as fallu qu'une demi journée pour venir manger dans ma main et maintenant il vient tout seul quand je l'appelle sans aucune récompense (je ne parle pas du rappel bien-sûr)

Tu vois, il n'y a pas vraiment de secret pour les apprivoiser, juste un peut de patience, réussir a les comprendre et surtout ne pas les obligé a quoi que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas en faire des bêtes de cirque je veux les laisser évoluer en tant qu'oiseaux mais avec tous nos animaux j'ai toujours été tactiles, j'adore les animaux et je ne peux pas m'empêcher de les toucher et bisouter (quand c'est possible)...
Merci de me rassurer "Malkus" il est vrai que chaque perruche a son propre caractère, je le vois déjà avec les 2 miennes... je pense que la nouvelle venue Riky sera plus ouverte aux contacts que Diky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes perruches Christiane, ont de belles couleurs de plumes et un regard très vif un calin 
Et quelle grande assiette pour 3, elles sont gâtées? 

Tu as beaucoup de patience, 2 ans d'attente, ouf !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...