Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christiane1111

Quelques photos et vidéos de mes ondulées

Messages recommandés

Je plussoie mes bonnes camarades : Aucune maladresse ou stupidité, effectivement, mais certainement de l'affolement, oui... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as de tres belles installations a ce que vois:D!!C'est superbe!!Ils sont gâter et c'est parfait.On voit bien que vous les aimez beaucoup ces petites bêtes a plumes et elle doivent bien vous le rendre a leur facon.Franchement bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres mimi Smile
tes installations me feront toujours rever Christiane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la deuxième vidéo c'était très charmant à voir, à force de gratouiller Pomme s'endormait, comme si elle était sous , quand Petit-Bleu se rapprochait elle s'éveillait, il gratouillait, elle se rendormait... elle adore les caresses cette petite mais uniquement par Petit-Bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis procuré un nid, au cas où. Si je vois des rapprochements, je vais l'installer dans la cage qui servait pour la quarantaine de mes ondulées et dans laquelle Pomme a choisi de vivre quelques mois avant de rejoindre les autres, j'en laisserais la porte ouverte mais ça leur permettrait de s'isoler des deux autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne idee Smile
elle est trop mimi la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignone Pomme sur cette dernière photo !
Et ta pièce bleue a un effet très calmant je trouve.


.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane a écrit:
J'ai décidé de déplacer la cage afin d'ouvrir l'aire de jeux qui était au-dessus de la cage. J'ai plein d'accessoires et de jouets à ajouter, je vais le faire dans cet espace qui pourra les recevoir. J'avais tenté, déjà, de déplacer la cage mais les oiseaux n'avaient pas apprécié alors j'avais laissé tomber mais aujourd'hui, en faisant un grand nettoyage de la cage, j'ai tenté le coup à nouveau et ils ont accepté de venir sur leur cage tout de suite, ce qui m'a rassurée quand à l'adaptation.

Voici deux petits vidéos de la pièce, je compléterai quand j'aurai ajouté les nouveaux accessoires.

J'adore mes ondulées, ce sont vraiment les oiseaux qui conviennent à mon tempérament, à mon propre besoin de ne pas être contrainte ou retenue, si j'étais un oiseau de compagnie, je serais une simple perruche ondulée.




Mais, oui, super bonne idée d'ouvrir la cage, j'ai deux cages dont le doit peut-être enlevé, il suffit de faire l'air de jeux en dessus... en plus, les crottes tombent dans la cage :-) j vais aussi y penser à l'occasion...
En ce qui me concerne, ayant changé la cage des perruches alors qu'elles nichaient, je l'ai fais alors que j'étais là pour surveiller, elles ont chacune retrouvé leur nid sans problème et on semblé en moins de 10 minutes, toujours avoir vécu dans cette cage (plus longue que l'autre).... j'étais très contente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas ouvert la cage Coraline, elle n'a jamais été fermée, mais oiseaux n'ont jamais vécu enfermés en cage, même mes premières ondulées en 1998, je n'ai jamais refermé une porte de cage.

Une cage, pour moi, c'est la sécurité de mes oiseaux, là où ils peuvent se retirer à l'écart des autres, se reposer, regagner la nuit.

Loin d'être une prison, puisque la porte n'en n'est jamais refermée, c'est comme l'arbre dans lequel ils choisiraient d'aller dormir, pour être bien à l'abri et non n'importe où dans la nature.

Mon aménagement plus récent est ici : http://www.perruches.org/t4017-quelques-photos-et-videos-de-mes-ondulees

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai vu les nouvelles vidéos, très chouette... Very Happy

Je partage votre idée sur les cages ouvertes.
Maintenant je les referment durant la nuit car mes oiseaux m'ont fait des “frayeurs nocturnes...“
Certains (qui ne sortent pas de jour) sont sortis par inadvertance et allaient se cognant partout dans le noir... descendu les excaliers à toute hâte et heureusement récupéré tout ce monde, pas de blessés, mais pour moi une angoisse, je préfère qu'il paniquent dans leur cage....

C'est l'idée du dessus de la cage ouverte qui me plais bien, moi je laisse les portes latérales ouvertes alors qu'il me suffirait d'enlever le toit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, je ferme la nuit à cause de ces fichues frayeurs nocturnes. Elles ont une veilleuse mais malheureusement je n'en trouve pas de fermée, donc ce serait dangereux si dans leur panique elles tombaient sur la lampe chaude.

Je n'ai pas l'impression non-plus qu'ici elles prennent la cage pour une prison. Elle est pratiquement ouverte en permanence et elles y rentrent volontiers d'elles-mêmes en journée pour se reposer de longs moments.

Ce soir l'orage commence, eh bien elles sont toutes rentrées se planquer derrière un jouet, et je ne pense pas que j'en verrai une ressortir avant la fin du tonnerre Very Happy
J'aime bien l'image de l'arbre sécurisant.



.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai effectivement entendu qu'on pouvait mettre des veilleuses contre ces frayeurs nocturnes.... mais moi je n'ai pas besoin, un lampadaire extérieur discret (couleur orangée) traverse toute la pièce... il ne fait donc jamais tout à fait noir... de plus leur fenêtre donne un bon moment du côté de la lune aussi... mais elles ont tout de même parfois ces crises de paniques...

Je n'ai pas non plus l'impression de les privé de leur liberté du jour, car lorsque je ferme les porte des cages, elles sont déjà rentrée d'elles-même....
Je ne savais pas que même les perruche pouvaient être sensibles à l'orage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que quand les oiseaux entrent d'eux-mêmes en cage - qui pour eux n'est pas une cage, ni dans le concept, ni la réalité (en autant qu'un oiseau peut avoir une notion de concept :siffle: ) mais leur lieu de retrait - on ne les prive pas de liberté.

Je laisse une veilleuse allumée toute la nuit. Je l'ai fait suite à une frayeur nocturne, justement et ai décidé de la laisser allumée en permanence la nuit.

Chez moi, à 20 heures, les oiseaux me tournent autour, ils savent que c'est l'heure du coucher, si j'oublie, ils me le rappellent en venant me chercher dans la pièce où je suis.

On a vraiment une routine : Je leur demande s'ils veulent manger, parfois oui, un ou deux va aller manger et j'attends qu'ils aient terminé pour commencer le rituel du soir.

J'allume la veilleuse, une autre petite lampe, j'éteins la lampe qui éclaire bien la pièce, on est un peu dans la pénombre, je ferme les stores, les oiseaux se placent sur des perchoirs de façon à se pencher vers moi qui tend la main vers eux. Ils y grimpent, je les amène à la cage, ils se placent à peu près toujours pareil. Je laisse la porte de la cage ouverte et ils n'y sortent qu'au matin.

Je demande à Pomme où elle veut dormir, Pomme grimpe sur une des deux balançoires en hauteur, ou la couronne tressée, à l'extérieur de la cage, elle ne couche que rarement dans la cage avec les trois garçons, je la laisse faire comme elle veut.

Quand elle veut dormir dans la cage, comme elle n'aime pas venir sur la main, elle me saute sur la tête ou l'épaule, je me penche vers la porte de cage et elle va se placer où elle veut, mais c'est très rare, elle préfère l'extérieur. Elle aime la cage le jour, alors qu'elle y passe plusieurs heures toute seule.

J'éteins la petite lampe, laisse la veilleuse, leur dit « bonne nuit mes amours, à demain » ils émettent toujours des petits sons à cette phrase, je ferme la porte et je l'ouvre le lendemain matin.

Tout ça prend 3 minutes, parce que les oiseaux sont fatigués en fin de journée, que le rituel fait que ça ne les brusque jamais et que je n'ai pas à les forcer à se rendre dans la cage.

Voilà, pour chez moi. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est très simple : le soir, je monte environ vers 19h00 ( pas précis du tout ça dépend ^^ ) je change toutes les mangeoires, ils sont déjà près à dormir. Je leur parle une minute, la veilleuse est déjà activée, je leur dit bonsoir et je redescends.
Avant ils rentraient dans la cage pour dormir et je fermais. Puis, j'ai décidé de laisser ouvert H24, et au final ils se sont habitués à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chou ces rituels...
Oui Christiane, c'est ça, elles se “retirent".... parfois, surtout en ce moment ou il fait jour plus longtemps et les rares jours où il a fait grand beau, une ou deux d'entre elles n'ont pas envie de se coucher si vite... alors j'attends qu'elles rentrent et là je vais fermer...

C'est ennuyeux ces frayeurs nocturnes... sait-on si cela arrive également en liberté ? car là elles risqueraient de mourir, on dirait bien qu'elles ne voient rien du tout de nuit... je connais quelqu'un qui lors d'une de ces frayeur s'est si violemment fracassée qu'elle est morte d'une hémorragie cérébrale...

Quelle horreur si ça arrivait ici... je n'ai encore jamais perdu de perruche même pas de bébé....

Moi je ne peux vraiment pas laisser ouvert la nuit car toutes mes perruches ne sortent pas, ou une ou deux fois par inadvertance donc elles ne connaissent pas les lieux extérieurs... et là je me sentirais vraiment responsable si il arrivait quelque chose à l'une d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais Coraline, je ne trouve pas non plus que refermer la porte d'une cage, quand on donne un environnement comme nous le faisons sur ce forum à nos oiseaux, soit un enfermement, c'est une sécurité.

Un animal proie comme l'oiseau est toujours à l'affût pour s'échapper, s'envoler : le moindre bruit, une lueur, un coup de klaxon, un bruit ou un mouvement et il est prêt à se sauver et, bien sûr, se frappent aux meubles, aux murs. Il suffit qu'un de la bande soit effrayé pour que tous se mettent à voler dans tous les sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'est ça... prêt à s'envoler au moindre danger, même durant la nuit...

J'ai exactement pensé aussi qu'il suffisait qu'un seul aie une réaction à quelque chose et il transmet la panique à tous et ça devient général... dans ces moments, j'allume et les laisse se calmer... parfois je leur parle doucement mais je ne suis pas sûre qu'ils m'entendent de toute façon, ils sont tellement paniqués les pauvres... il faut parfois plus de 10 minutes pour que le calme revienne et que je puisse aller me recoucher....

Et en effet, j'ai plus l'impression de fermer les portes pour leur sécurité qu'autre chose... quand j'ouvre le matin, elles prennent leur temps, elles ne sortent pas comme des bombes comme si je les avait privées de sorties et qu'il fallait qu'elles se rattrapent... :-) Elles savent bien qu'elles auront la journée pour batifoler... ah, j'ai remarqué qu'elles ont un moment de sieste... comme nous un peu après midi... plus un bruit alors que de l'aube au coucher elles bavardes...ça fait vide pendant un petit moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je viens de visualisée c'est vraiment magnifique j'ai adorée  bravo:coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Me semblait bien que j'avais jamais mis ce titre... entre les 10h non stop de boulot et l'âge c'est pas mai... 
Mes excuses :heart2: Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

C'est donc cà le nid douillet de tes oiseaux Wink  wow et ben ''c'est quelque chose!'' comme dit en Québécois Smile 

Très stylé ton arbre a oiseaux et toutes les décos sont bien agencées tout va bien ensemble, on dirait que tu as des talents de designer d'intérieur pour oiseaux Very Happy 

Et petit bleu c'est le mâle que ta seule femelle, pomme, a choisi comme amoureux c'est cà?
Tu les as depuis longtemps tes perruches? Tu en as une préférée? Smile 

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
Very Happy Me semblait bien que j'avais jamais mis ce titre... entre les 10h non stop de boulot et l'âge c'est pas mai... 
Mes excuses :heart2: Very Happy

c'est marrant Very Happy 

hihihi Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coraline a écrit:
Very Happy Me semblait bien que j'avais jamais mis ce titre... entre les 10h non stop de boulot et l'âge c'est pas mai... 
Mes excuses :heart2: Very Happy
:rire: 
Ça nous aura tous bien fait rire Coraline !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je vois que vous avez bien rigoé en effet..... moi jaune quand-même car en plus que ma vue baisse... déjà -20% de moins et ça ira en descendant, si en plus je chope Alzeimer en avance.... bonjour l'ambiance Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Merci de votre compréhension et humour... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Very Happy Very Happy  C'était rigolo pour vrai, je suis désolée que ce soit dû à ta vue qui baisse mais je n'ai pu m'empêcher d'éclater de rire quand je t'ai lue parce que ma soeur, un petit peu plus jeune que moi, pour me taquiner quand quelqu'un me faisait un compliment faisait toujours comme tu as fait, répondre pour moi « Merci », et tu m'as fait penser à elle, avec beaucoup de plaisir. Very Happy Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de t'avoir apporté du plaisir ;-) 
Je te rassure, ça n'est pas seulement la vue... c'est l'inattention... car je ne me souvenais effectivement pas d'avoir ce titre sur mes posts et pourtant je n'ai pas regardé plus loin, juste répondu :-)
Passe un bon week-end Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes oiseaux ayant toujours vécu en liberté chez moi, une cage n'est pas pour moi une prison ou synonyme d'enfermement mais un lieu où mes oiseaux peuvent se retirer, à leur guise, comme nous pouvons aussi le faire, humains et autres animaux, dans un coin bien à nous, à l'intérieur de la maison.
 
La porte de leur cage est toujours ouverte, celle-ci devient donc un élément, parmi tous les autres, qui est aménagé pour leur confort et sécurité.  
 
Plusieurs fois par jour, un par un où tous ensemble, comme vous les verrez dans la vidéo de la sieste de l'après-midi, ils se rendent dans leur cage pour se mettre à l'écart, se reposer.
 
Mes oiseaux (les 3 mâles) dorment dans la cage, la porte ouverte toujours, alors que Pomme préfère dormir à l'extérieur et, parfois un des garçons choisit aussi de le faire et je le laisse alors dormir là où il veut.  
 

Le concept d'enfermement et oiseau ne vont pas ensemble, mais une cage est ici une vue de l'esprit, mes oiseaux ne savent pas que cet objet est une cage, il est plutôt pour eux synonyme de confort et liberté d'être en retrait, au calme, à l'écart de leurs jeux et de l'action.



Ils étaient en sieste depuis environ 30 minutes, c'était le retour aux activités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel bonheur de vivre avec ses oiseaux, les observer, les voir s'étirer une aile, le bonheur réside finalement dans des choses simples et qui se renouvellent, pourvu que l'on sache y accorder la juste valeur. Un oiseau heureux, serein, en harmonie avec son environnement, épanoui, voilà qui est un petit miracle chaque jour renouvelé. Je suis bien d'accord, les portes des cages devraient toujours rester ouvertes! Les oiseaux sont heureux quand ils peuvent faire des choix, entre autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un réel bonheur Marie!

Et je suis certaine que ceux qui laissent leurs oiseaux en cage se privent des moments de grâce que nous partageons dans le bonheur, au quotidien, avec nos oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages...dernièrement, j'entre chez un fleuriste inhabituel car je me rendais  à une inauguration et ne pouvais arriver les mains vides. A l'entrée du magasin, une "belle" cage ronde, ancienne, et dedans UNE perruche. L'espace d'un instant mon cerveau à émis "bien sûr, c'est une fausse" jusqu'à ce que mes yeux scrutent et là je dis d'entrée au mec du magasin "mais, c'est une vraie?" Il valide. J'ajoute "je ne rêve pas, elle est seule?". Et là il me raconte que "sa copine" s'est échappée quand on a changé la cage.

L'oiseau est donc dans cette fichue cage ronde, dans l'incapacité même de pouvoir s'y déplacer en volant, évidemment, et je dis JOKER sur le nombre de perchoirs.... j'ai été saisie par un immense sentiment d'empathie pour cet oiseau, et je me suis trouvée angoissée dans ce p.... de magasin...j'ai tout expliqué au mec, mais apparemment c'était l'employé...il était d'accord avec moi, selon ses dires. Pour résumer, je lui ai dit deux choses importantes: "Vous voyez, cette perruche seule constitue un parfait motif pour que je n'achète rien dans ce magasin, vous le direz bien à la patronne". "Je laisse mon adresse, je n'ai aucune envie de récupérer un quelconque oiseau, néanmoins si votre patronne voulait remédier à la situation, dites-lui qu'elle peut m'appeler, je ferai le nécessaire pour l'y aider. Elle devrait mettre dans cette cage une fausse perruche, ça existe. Là, c'est comme si, pour un humain, il passait sa vie dans un local exigu comme des toilettes".

C'était il y a environ 10 jours, je me demande si je n'y retournerais pas faire un tour, mais...après tout je n'ai pas non plus à assumer les conneries des autres, mais j'ai le cœur à l'envers. Je HAIS les cages, définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton environnement est génial Christiane et cette totale liberté, que du bonheur de partager ton quotidien avec tes oiseaux. Vraiment partager notre vie avec eux a quelque chose de magique!
Je me réjouis d'avoir une pièce de libre  pour que les miens soient en liberté la nuit aussi. Je pense qu'en journée, ils resteront avec nous, mais auraient une pièce pour eux la nuit ou quand nous devons nous absenter.
Si plus de gens pouvaient avoir de tels principes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer à bombarder les gens de photos, vidéos, anecdotes - comme tu le fais, comme nous sommes de plus en plus à le faire sur le forum - de nos oiseaux afin de convaincre que des oiseaux ne peuvent vivre enfermés et surtout qu'ils doivent pouvoir faire ce pourquoi ils sont « programmés », voler Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez le fleuriste, j'ai montré une vidéo de mes belles que j'avais dans mon téléphone, mais je ne suis pas sûre de l'effet. Oui, je suis d'accord Christiane mais parfois les choses m'apparaissent relatives voire dérisoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la réaction si tu montres une vidéo : « oh, mais il doit y avoir des crottes partout! » 

Je suis également convaincue que ça ne sert à rien, mais je vais continuer à dire à ceux que je considère maltraitants, cruels et sans morale, qu'ils sont maltraitants, cruels et sans morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça sert ne fussent que pour le peu de personnes qui grâce à des gens comme vous changent d' avis!
Mais, il est vrai que c'est une lutte sans fin.
Mais il faut continuer encore et encore. Ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...