Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Le prix de la liberté...

Messages recommandés

Mes amis, c'est effondrée, anéantie, détruite, profondément blessée que je viens vers vous pour vous annoncer la triste nouvelle...

Ma petite Marmelade, mon chocolat, mon bonbon, mon petit oiseau bleu n'est plus de ce monde...
A 13h45 ce matin, cette petite merveille d'inséparable s'est éteinte pour toujours.

Un départ précipité, par ma faute.

Marmelade, un prénom particulier, pour un oiseau d'exception.
Un petit bout d'oiseau, mais surtout la joie de vivre incarnée.

Encore au nid et à peine plumée, j'ai cru que jamais elle ne volerait. Je l'avais perdu. Mais pour la vie elle s'est battue. C'est au nid que l'on s'est rencontrée, au début elle ne m'aimait guère, pour tous ces soins désagréables que je lui prodiguais. Il le fallait pourtant, sauver sa patte, sauver ce petit oiseau bleue au bord du précipice. Elle a souffert ma Marmelade, très tôt elle a souffert... à peine plumée elle s'est battue.

Une force de vivre ma Marmelade.

Tant d'amour elle m'a donnée, tant de bonheur en si peu de temps. Ma Marmelade, mon rayon de soleil. Elle avait tellement confiance... un peu trop peut-être...

Aujourd'hui nous avons appris, la liberté à un prix.

Pour le vol libre je l'ai entraîné, jusque dans tous les recoins elle me suivait, à cet instant où j'ai claqué la porte, la curiosité, l'assurance l'ont emporté sur la prudence... s'en était fini de ma petite Marmelade...
Je m'en voudrais toute ma vie de ce simple geste si dévastateur. Elle aimait voler cette Marmelade bleue, elle volait si vite, si bien et les défis aériens qu'elle se donnait, que je lui avais appris.
Je lui ai brisé le cou, ma petite Marmelade, mon amour d'oiseau bleu. Je m'en voudrais pour toujours, je suis anéantie...

Oui, aujourd'hui nous avons appris... la liberté à un prix.
Sa perte est une leçon cruelle, le bien-être de nos oiseaux captifs, au détriment de leur sécurité.

Elle aurait eu 3 mois demain, 3 mois d'un petit bout d'oiseau bleu qui a su me toucher en plein coeur.
Faute d'avoir vécu longtemps, elle aura connu le bonheur et l'amour inconditionnel de son entourage, humain comme avien.

Ma Marmelade n'est plus, la joie de vivre non plus.

Repose en paix mon bel oiseau bleu. :heart2::heart2::heart2::heart2:

Elle me manque tellement, je suis inconsolable...

Oh mon Dieu, Margaux... Je suis tellement désolée par ce que je viens d'apprendre, je comprend parfaitement ce que tu ressens, je suis vraiment désolée...

Pauvre pepette qui s'en est allé trop tôt, je pense très fort à toi Margaux :'(

Marmelade , elle était jeune , bien trop jeune.
Je ne sais pas quoi dire.
Je n'ai pas bien compris comment elle à péris , je ne veux pas le savoir.

Tu es courageuses , de grosses pensées pour ce petit bébé bleu.

Alors qu'elle s'envolait à vive allure dans ma direction, j'ai fermé la porte de la pièce dont je sortais, et j'ai fermé la porte sur son petit cou sans le vouloir. Sans le vouloir j'ai tuer mon petit oiseau bleu.

Mon dieu comme je m'en veux, mon dieu comme elle me manque...

Jamais je n'aurais cru en me levant ce matin qu'une telle horreur puisse se produire.

Ma petite Marmelade d'amour, je n'ose y croire... je l'aime tellement.

Nos oiseaux paient parfois très cher le prix du semblant de liberté que nous leur offrons.

C'est encore une histoire triste de courte vie.

Je suis de tout :heart2: avec toi Margaux.

Chère, très chère Margaux,

C'est une terrible nouvelle, mais il s'agit d'un accident. Cette porte n'a pas été intentionnellement refermée sur elle, c'est un accident comme il y en a dans la vie.

Comme je comprends ton désarroi Margaux, et ta culpabilité. La vie est dure, très dure, oui nos oiseaux paient un lourd tribu à la captivité. Je n'ai pas encore eu à vivre ce genre de choses, mais ici, chez mes perruches, je redoute chaque jour un problème, un accident, une patte coincée, un oiseau pendu, bref, je ne suis jamais vraiment tranquille.

Ma chère Margaux, je n'ai évidemment pas les mots pour te consoler, je pense à toi, je suis avec toi, je suis avec elle, je suis avec vous. Je t'embrasse. marmelade restera dans nos cœurs, là, elle vivra.

Oh mon dieu ! Marmelade... Je l'adorais.... Je suis absolument désolé pour toi, ce doit être très dûr. Ton texte m'a donné les larmes aux yeux... Mais on fait tous des erreurs, mais dis-toi que Marmelade, malgré sa courte vie, a été heureuse avec toi. La vie n'est pas forcée d'être longue, pourvue qu'elle soit belle... coeur
On est tous avec toi ! :heart2:so cute thanks

Merci pour votre soutien.

Ce matin le réveil est difficile, malheureusement ce n'était pas un rêve, pas un cauchemar, mas une réalité.

J'ai rêvé d'elle, pour le peu que j'ai dormi.
Elle était avec moi, blottie contre mon coeur, grinçant à mon oreille et me regardant de ses petits yeux noirs malicieux. Comme elle le faisait à son habitude. Je partageais tout avec elle, tout mon quotidien.

Comme elle me manque, comme je l'aime. Je n'arrive pas à croire que jamais je ne la reverrai.

Je sais que c'est un accident, mais je suis rongée par la culpabilité, par la souffrance d'avoir perdu ce petit être si cher à mes yeux, si cher à mon coeur.

J'ai déjà perdu de nombreux oiseaux, de nombreux animaux, et chaque perte est une épreuve. Mais je peux vous dire, et je ne sais comment l'expliquer, que celle-ci est sans nul doute la plus dure de toutes.

Jamais je ne me le pardonnerai. Mais j'espère, j'ose espérer que Marmelade l'a fait... :heart2::heart2:

C'est trop dur, c'est trop triste, je n'ai toujours pas rangé la cage qui l'avait accueillie, je n'arrive pas à la ranger, elle est toujours dans ma chambre. Je n'ai touché à rien de ce que j'y avais placé pour ELLE.

Je t'embrasse Margaux...

Il n'y avait pas plus chou que ce petit trésor d'oiseau, mon Dieu, comme je mesure ta douleur Margaux. Tout mon être est avec vous, je ne pense qu'à vous.

Merci...

Je suis inconsolable, depuis hier les larmes coulent à flot, je n'arrive pas à surmonter l'épreuve, je n'arrive pas à croire que je vais désormais affronter mes journées sans elle.

Oui Marie, quel amour de petit oiseau. Elle était tellement attachante. Elle avait beaucoup évolué depuis son séjour à Lille. Méconnaissable, sûre d'elle, avenante, entreprenante qu'elle était devenue.

Je n'aime pas m'apitoyer de la sorte, mais là c'est trop dur. Marmelade, ce nom à la fois doux et ridicule frappe mon crâne comme une hache s'acharne sur un tronc.
Je la sens encore si près de moi, et pourtant elle n'est plus. Depuis hier il me manque quelque chose, il me manque ma petite Marmelade, mon petit oiseau bleu, mon rayon de soleil.

Pour le moment ma joie de vivre s'en est allée avec elle... mes autres adorables oiseaux font tout ce qu'ils peuvent pour me consoler, mais décidément c'est trop dur...

Mon entourage ne comprend pas "ce n'est qu'un inséparable, tu en as d'autres"! "Tu referas reproduire tes couples l'année prochaine, et tu en auras d'autres des comme ça!" "Margaux, comment tu peux autant pleurer pour ça, ce n'est qu'un oiseau enfin!"

Ils ne comprennent pas...

Oh mon Dieu... No

C'est trop triste à lire... Je pleure avec toi, Margaux.

Ne culpabilise pas, ce n'est pas de ta faute, c'est un malheureux hasard.

Nous on comprend Margaux, tandis que je verse une larme pour vous deux derrière mon écran

Aucun mot ne peux soulager la perte d'un être exceptionnel, mais moi je suis sure qu'elle sera toujours là, avec toi, dans ton coeur, ton esprit et ton amour. Et je suis sure que de la haut, elle t'a déjà pardonné, et qu'elle va t'attendre, jusqu'au jour ou vous serez à nouveau réunies, toutes les deux, et avec tous les autres qui nous manquent tant...

Gros câlin!

Marmelade était unique, comme l'est chacun de nos oiseaux. Un adorable petit ange. Je suis si triste Margaux, ce matin j'ai téléphoné à Olivier avec les larmes aux yeux, il était bien triste lui aussi. Ce qui est sûr, c'est qu'elle restera dans nos mémoires.

Oh merde... Crying or Very sad Ma journée est gachée. J'ai lu pour la seconde fois, et Gisèle m'a demandé ce qu'il se passait.

Merci de me comprendre les amis, merci pour ce soutien si précieux. :heart2:

C'est dur, tellement dur...

Je me déteste, je me déteste de lui avoir fait ça. Comme la vie est injuste parfois, comme l'erreur est humaine...

Pardonnez-moi de mon imprudence les amis, si vous saviez comme je m'en veux, si vous saviez comme je me déteste en cet instant.

Hanlalala merde aloooorrs quand j'ai lu la rubrique et ton nom j'ai prié pour que tu ne soie pas la " postrice " mais malheureusement... Pas Marmelade ! trop triste

Je suis vraiment et sincèrement désolé. Désolé pour la Marmelade, Marmelade quoi.. Et désolé que tu ne te rendes pas compte que tu n'es pas la fautive. Marmelade non plus d'ailleurs.. Elle est venue au mauvais moment au mauvais endroit. C'est vraiment bête, banal, que c'est tellement triste.. Ma pauvre, je te soutient un calin

Marmelade n'est pas un nom ridicule, c'est son nom, ça lui allait si bien, et c'est bel et bien nous, les humains, qui fondions telle une marmelade rien qu'à la voir être.

Tes proches ne comprennent pas, ici tu es comprise Margaux, je n'ose annoncer cela à Louise et Sophie...je t'embrasse, tellement fort...

Ta peine est touchante, Margaux. Dans ces cas-là, on donnerait n'importe quoi pour remonter le cours du temps, n'importe quoi...C'est tellement insoutenable qu'on a l'impression d'avoir basculé dans un monde irréel.

Je crois savoir que tu as eu des expériences un peu spéciales; il y a des millions de témoignages à travers le monde et les époques sur l'après-vie, ils sont tous étonnamment proches. Je t'invite à regarder cette vidéo de Jean-Jacques Charbonnier, médecin réanimateur.

Il ressort de mes heures de recherche, de lecture etc...que Marmelade est encore là avec toi, et en même temps, elle est retournée à la matrice (cf physique quantique), baignée dans un flux sans début ni fin d'amour inconditionnel. Là où elle est, elle est bien. Il faut que tu acceptes l'évènement, pour la laisser partir sereine. Il ne faut pas qu'elle s'en veuille de t'avoir laissée. Le dernier cadeau que tu puisses lui faire, c'est d'accepter qu'elle te quitte,a fin qu'elle puisse revenir ailleurs sous une forme nouvelle reprendre vie. Ne l'attache pas à toi, libère-la, Son amour pour toi la contraint à ne pas partir complètement tant que tu seras mal pour elle. La vie continue autant pour toi que pour elle, Envoie-lui toute l'énergie d'amour pour qu'elle s'en retourne sereine, vers de nouveaux horizons. Vous pourrez toujours vous retrouver dans cette vie ou une autre sous cette forme ou d'autres. Pleure un bon coup, tourne la page et aide-la de toute tes forces mentales et émotionnelles.
Avec toi dans l'épreuve. coeur 2

coucou margaux ,

je lu cette histoire emouvante !!!

je suis très triste , tu raconte cette histoire avec tant de details !

je suis désolé pour toi , je te soutien moralement !

je suis vraiment désolé d'apprendre se qui t'arrive
je suis de tout coeur avec toi
courage

Oh non Margaux , je suis triste aussi pour Marmelade Sad
Elle était trop mignonne, décidement tu n'as pas de chance en ce moment SadSad
Je pense bien a toi et partage ta douleur :heart2:
Trop triste un calin

Je viens seulement maintenant de voir ton post . Je suis si triste d'apprendre une telle nouvelle !!!!!! Crying or Very sad
Je te connais depuis peu de temps mais de ce que j'avais pu lire tu avais l'air si attachée à Marmelade et vous aviez l'air tellement complices !!
C'est toujours un drame de perdre son oiseau et je suis vraiment de tout coeur avec toi .
Je ne sais quoi dire qui de toute façon ne saura te consoler. Mais je t'envoie tout le courage possible pour affronter ta peine.
Je pense très fort à vous deux . un calin

De me savoir soutenue, même sur un forum, me touche et m'aide à surmonter cette épreuve. Wink

Ce soir je suis de retour dans mon petit appartement d'étudiante avec Harvey, Capsule et Holly. L'absence de Marmelade est très pesante. Mais je n'ai d'autre choix que d'affronter. Alors je surpasserai ma peine, je continue d'avancer, pour tous ces oiseaux que j'aime tant.

Oui, fait cela, ils ont besoin de toi un calin ( et nous avons besoin d'eux ) coeur

Holly est toujours aussi heureuse d'avoir retrouvé sa maison dis nous ? Very Happy
Profites bien d'eux ce soir, ils vont sentir ta peine :bise:

En pleine nuit dans un silence essoufflé
Mon bel oiseau à l'orée du bois s'est envoler
Une plume en souvenir laissée en cage
Est venue me caresser une dernière fois

Angoisse pour elle car jamais elle n'a vécu seule
Comment allait-elle se nourrir
Ou allait-elle dormir
Figé et pensif j'ai pleuré tout seul

Sa candeur me manque tellement
Et ses vocalises ne m'enchantent plus
Ai-je perdu mon âme au firmament