boolat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonsoir voici notre perruche :on se demande ma femme et moi et mes enfants quelle est ça vrai race avec son age et son sexe !Merciiips: on veut avoir seulement un seul perruche normalement y a pas de problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Elle est adorable, mais il y a un premier problème à régler: elle est seule et pour une perruche c.est parfaitement contre nature, il faudrait lui trouver un compagnon sinon elle va non seulement s'ennuyer mais aussi manquer d'activité. La cage sera à revoir, elle est très très petite et il faudra repenser l'aménagement. En Suisse, il est interdit de les vendre seules, vous voyez pour qu'un pays ait légiférer, c'est qu'il existe de vraies raisons. Ce sont des oiseaux grégaires, dans la nature un individu isolé est un individu perdu, condamné. Être seule, c'est angoissant pour votre oiseau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 donc changer de cage...acheter un cage de combien de cm de longueur sur largeur +/- ?je devrait acheter un male ou femelle ? et son age ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Cet oiseau est un perruchon très jeune, il n'est pas possible de lui prendre un autre oiseau de la même nichée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Quelques suggestions de cages : http://www.perruches.org/t3987-cages-et-volieres-ideales-pour-nos-perruches-et-perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Richesatin a écrit:Cet oiseau est un perruchon très jeune, il n'est pas possible de lui prendre un autre oiseau de la même nichée?je croie pas...on peut acheter un perruchon d'une autre couleur ? ou sa doit être de la même couleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Celui que vous aimez, ça n'a aucune importance. Ils vivront en bonne entente, de la même mutation ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 d'après mes recherche je croie que celui que nous avons est une femelle juste ou pas ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Je pencherais aussi pour une fille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 pour être 100% certain je doit attendre ou .... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Je pense qu'elle est encore trop jeune. Sa vraie espèce est une Perruche Ondulée (melopsittacus undulatus). Effectivement il lui faut un compagnon, quelle que soit la mutation (couleur). Il en existe de très nombreuses... La cage est beaucoup trop petite & manque de jouets, d'occupations et de divertissements. Les perchoirs en plastiques sont à bannir. Il manque le millet, un os de seiche.. Mais avant tout un compagnon .J'espère que ses sorties sont quotidiennes et longues... Et sinon, elle ou il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martin Parrot's Lover 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pour être 100% certains, soit tu attends, soit tu fais un sexage ADN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 eheheheh trop fort pour le sexage adn bon pour la cage je vais changer au plus vite.......je pense acheter un de 100 cm x 55 cm x 35 cmquelque chose dans le genre en bois ceci :vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Ta perruche se fera un plaisir de la grignotée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Richard a écrit:Ta perruche se fera un plaisir de la grignotée ! donc j'oublie le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Si tu aime autant les cages en bois , regarde celles ci.Tout ça sur ce site:http://www.zooplus.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 La cage que tu te proposes d'acheter n'est pas faite pour les oiseaux mais pour faire « beau » dans un salon! Il est inutile d'acheter des cages en hauteur, il faut que les oiseaux puissent voler, toutes ailes déployées.Les cages en bois suggérées ne sont pas une bonne idée non plus, ce n'est pas hygiénique, c'est difficile de bien nettoyer les fientes et nourriture qui peut s'y coller, c'est poreux, permet facilement aux parasites de s'y incruster et, finalement, les ondulées vont la gruger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Je ne suis pas d'accord Richard, c'est trop petit tout ça! D'abord, il semble que ce perruchon sorte de sa cage, j'espère que les sorties soçnt régulières car c'est important pour son bien-être. Pour la cage, c'est pas trés compliqué, plus c'est grand, mieux c'est, et si c'est immense, c'est encore mieux. Il ne faut pas perdre de vue que la cage est un enfermement, donc il faut voir grand, très grand, même pour un petit oiseau. Je m'excuse, je vais me faire provocatrice: si vous deviez choisir les dimensions d'une cellulle, quelles dimensions demanderiez-vous? Cette perruche est très mignonne et seras ravie d'en voir arriver une autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Voici quelques aménagements des cages des membres : http://www.perruches.org/t568-photos-de-notre-cage-et-de-nos-amenagements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pourtant ces cages ont de bonnes dimensions , enfin avec des sorties.Si c'est pas la cage qui grugeront c'est autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pour le sexe de ta perruche, oas besoin d'ADN, tu prends simplement une autre perruche avec des couleurs qui te plaît, fait une quarantaine pour éviter une maladie qui pourrait contaminé la première et qui leurs permettra de faire connaissance.Pour la cage, tu prend une cage qui est plus en largeur quand hauteur, je te remet le lien que Christiane t'a déjà donné http://www.perruches.org/t3987-cages-et-volieres-ideales-pour-nos-perruches-et-perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mellie 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Cette perruche est vraiment très mignonne !Ce que je pourrais proposer pour un début, c'est une cage du style Finca Melodia.C'est idéale pour deux perruches avec des sorties régulières, elle fait L 76 x l 45 x H 90 cm. Bien sûr, elle a certains désavantages comme une grille de fond, une seule ouverture de sortie et les mangeoires sont en bas, ce qui n'est pas hygiénique par rapport aux fientes dans l'eau et les graines, moi j'installe des mangeoires à crochets en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Richard, franchement, est-ce à l'avantage des oiseaux que de gruger leur cage? Tu peux peut-être remplacer les cages chez toi quelques fois par année, ce n'est pas le cas de tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Richesatin a écrit:Richard, franchement, est-ce à l'avantage des oiseaux que de gruger leur cage? Tu peux peut-être remplacer les cages chez toi quelques fois par année, ce n'est pas le cas de tout le monde.Je pensais juste que s'il aimait les cages en bois , il pouvait investir dans une belle cage ou le bois soit de bonne qualité.Et qu'il ne soit pas tendre pour le bec de nos perruches. mais . . . . Tu as raison . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour ! Cette perruche est d'abord adorable, je l'adore La cage, certains membres ont déjà montrés différents modèles bon avec des sorties régulières Tu trouveras des tonnes et des tonnes d'articles à ta disposition selon tes question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbiscuit 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 trop chou !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 mercii j'attend 2 voir a 3 semaine pour la cage...et en même temps je prendrais un male qui viendra aussi dans environs 2 semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Tu as le temps, l'essentiel c'est ce que t'intéresses au bien être de ta perruche, à force de lire sur le forum les idées et les envies te viendront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 quelque new photo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Elle est très coquette ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 bonjourhier j'ai un copain qui me dit que notre perruche et un mâle !!!je lui dit que c'est une femelle mais il ne veux rien comprendre il me dit que 100% c'est un mâle!un mâle ou une femelle: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Magnifique cette perruche ! Pourquoi ton copain est il sur à 100% que c'est un mâle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ou alors, comme sa cire est un peu violette, ça pourrait être un mâle uniquement si c'est une pie danoise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 y a des tonnes de pie danois de la même couleur....C'est fou çà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Elle est ravissante, si c'est une pie danoise, je ne me prononce pas sur le sexe car il peut y avoir des cires de mâles rosées sur certaines mutations...(je suis nulle en génétique). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Qu'importe pour le moment... Et de toutes façons, elle est trop jeune pour en être certain. Dis moi Boolat : Est-ce-que cela a une grande importance pour toi, ce qu'affirme ton copain, alors qu'il parle (sans doute) de ce qu'il ne connaît pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boolat 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 importance pas trop... mais je voudrais quand même connaitre son sexe :=)mais attendons le temps que son sexe mûrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jojopsitta 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Ce n'est pas que son sexe doivent mûrir, mais il faut qu'elle grandisse, surtout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites