aurelie84 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Bonjour à tous,Depuis une semaine 1/2, mes perruches viennent manger dans ma main, et je peux maintenant les prendre de moi même sur mon doigt ! Je voudrais leur apprendre le rappel, avec le Hop et le Descend.. Alors je commence tout d'abord avec Céleste la mons craintive, celle avec qui je suis la plus proche. Elle a 3 mois, et depuis qu'elle arriver à la maison, on s'entend à merveille. Pour commencer, j'ai pris un morceau d'environ 5 cm de millet, je l'ai enfermer dans mon poing en laissant dépasser le doigt sur lequel elle peut se poser. A chaque fois qu'elle venait sur ma main je lui disait Hop et lui laissait prendre un peu de millet en ouvrant lègèrement mon poing. Ensuite, je l'a reposer sur le perchoir en disant clairement Descend. Si elle descendait, je lui donnait un morceau de millet. Je l'a récompenser aussi avec la voix, en disant par exemple : c'est bien ou voilà. Ce petit exercice que j'ai répéter plusieurs en faisant des pauses, a porter ces fruits.Maintenant, Ma petite Céleste comprend, viens quand se poser sur moi quand je dis Hop et vole jusqu'au perchoir quand je dis Descend.Quand aux autres perruches, elle ont un peu plus peur mais ont quand même une part de confiance; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je suis intriguée Aurélie, comment fais-tu, si tes oiseaux sont à l'extérieur, pour les avoir tous les quatre apprivoisés en à peine un mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie84 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Et bien, tous les jours sans exception, je vais les voir, leur parler, leur donner à manger, je reste des heures avec eux. Après leur temps d'adaptation, je leur ai proposer de la nourriture dans le creux de ma main, bien sur elles ne sont pas venu... Il m'a fallu 1 à 2 semaines avant d'aboutir à se résultat. Et depuis qu'elle viennent dans ma main, chaque jours, notre conplicité s'accroitre. Maintenant, je sais que ces perruches sont faites pour moi. C'est ma passion, ma vie et ce pourquoi je suis là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette78 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Félicitations ! C'est super qu'elles aient confiance en toi et surtout qu'elles comprennent le "hop" et "descend" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie84 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Je suis tellement contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites