Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mellie

Pearl ce cascadeur...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ca arrive à tout le monde les accidents domestiques avec nos pioux pioux, et il leur arrive malheureusement de se faire avoir par les chiens et les chats.

Jack, mon chien, est un vrai pot de colle, il me suit partout où je vais et très souvent, il m'accompagne passer du temps avec les oiseaux. Il ne pense pas forcément à leur faire du mal, mais il est toujours tenté de les attraper au vol, c'est pour cette raison qu'il ne reste jamais tout seul avec eux et que je le garde à côté de moi, main au collier.

Aujourd'hui, Jack était calme sur le lit, il dort. Sam et Pearl se chamaillent, ils viennent de finir une branche de millet et ils se disputent le batônnet pour savoir qui le décortiquera. Alors ils se poursuivent, Pearl s'empare de la branche et Sam essaie de la lui prendre ( je vous jure que c'était hilarant et comme d'hab, jamais l'appareil photos à l'horizon :moche: ). Bon au bout de quelques minutes ils ont décortiqués ensemble là n'est pas le souci.
Les inséparables sont sur ma fenêtre, Sam s'envole en premier pour rejoindre les cages afin de finir sa toilette. Et puis Pearl se prépare à y aller, je le vois qui commence à négocier son envol. Et en fait, monsieur saute, et se laisse tomber Suspect. Quand il a déployé ses ailes, il était loin d'imaginer qu'en se redressant, il allait foncer sur Jack. A sa grande surprise, il a terminé sa course dans la gueule du chien pendant que celui-ci était en train de bailler ( affraid ) Jack était tout aussi surprit que Pearl qui s'est empressé de ressortir et se lover auprès de Sam. Heureusement quue Pearl ai réagit au quart de tour, car Jack avait fermé sa gueule une seconde après, je peux vous dire que j'ai fais exactement cette tronche affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je me doute que tout le monde a du être surprise Razz Autant toi de voir le petit Pearl foncer sur le chien que lui même voir où il a attérit Laughing
Il a eu de la chance de s'en être aperçu tout de même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ton chien ne lui aurais surement pas fais de mal car les chien savent réglé la puissance de la mâchoire ..........mais bon ton piou es suicidaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne laisserai jamais mes pioutes seules en dehors de la cage et en présence de mes deux toutous... Nous les rentrons si nous devons nous absenter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nelly a écrit:
tu sais ton chien ne lui aurais surement pas fais de mal car les chien savent réglé la puissance de la mâchoire ..........mais bon ton piou es suicidaire


Je ne sais pas nelly, je préfère pas tenter le diable, c'est vrai que de voir les oiseaux voler à travers la pièce donne envie à mon chien d'en attraper un donc je lui tien le collier, pour le stopper quand il commence à tenter le coup. Je préfère bien évidemment qu'il ne soit pas avec moi dans la chambre, mais la plupart du temps, il gratte, aboie et pleure derrière la porte et moi je craque tout le temps Rolling Eyes

Mais oui, Pearl a prit des risques, il n'a rien vu venir et Jack était surprit de le retrouver dans sa gueule et je suis très heureuse que cet incident ne soit pas aller plus loin, quand je pense que Jack aurait pu fermer sa gueule une seconde plus tôt... j'en suis encore tout pâle mais quand même très soulagée.

Je ne pense pas qu'il voudrait leur faire du mal, c'est comme les chats, il est très copain avec Dewey, mais quand il le croise dans les couloirs, il le poursuit, le coince et le secoue dans tous les sens ( j'avais une chatte qu'avait comprit le truc, quand Jack lui sautait dessus, elle se couchait et le laissait faire, c'était pas drôle pour le chien alors il lâchait l'affaire de suite ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mellie, pitchou ,un jour, ses prendre par noisette le petit chien de ma petite fille ,je n'était pas là,c'est mon mari qui c'est aperçu qu'il se passait quelque chose,il a dit "lâche l'oiseau et il la fait ,a part quelques plumes en moins et un traumatisme certain ,pitchou a eu de la chance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, Nelly tu as eu de la chance.. Tiens, c'est tout frais chez moi : Hier Noisette ( tourterelle ) était dans la cuisine on mangeait.. Et bien quand Black est arrivé j'ai vite fait de la redescendre Suspect C'est un chien de chasse, et il est vraiment bête, il ne l'aurait pas lâché. Et puis, il y avait le chat qui rôdait autour.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wo quelle chance, quel concours de circonstance aussi !! Parfois cela se joue à tellement peu. Je suis contente que pearl va bien

C'est vrai qu'à quelques millièmes de secondes près Jack refermait instinctivement sa gueule (essayez de rester la bouche ouverte après avoir baillé...). Moi j'ai payé tellement cher les risques de la cohabitation que jamais plus je n'en ferai, malgré les apparences sécuritaires. On ne peut jamais contrôler les comportements, les réactions et les interactions de nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis Mélanie

Citation :
Je ne pense pas qu'il voudrait leur faire du mal,
aucun animal ne veut faire du mal à un autre animal, mais ils suivent leur instinct et agissent selon qu'ils sont proie ou prédateur, ton chien est un prédateur en puissance pour tes oiseaux.

Tu as eu un bon avertissement en tout cas, quelle belle fin heureuse! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive à tout le monde les accidents domestiques avec nos pioux pioux, et il leur arrive malheureusement de se faire avoir par les chiens et les chats.

Mélanie, j'adhère ta phrase, avec ma mésaventure de ce matin :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...