Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Evolution de ma calopsitte EAM...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais poster des nouvelles de ma calopsitte EAM mâle, que l'on m'a offert il y a à peu près 5/6 mois. Il s'appelle Zazoo (comme dans le roi lion). J'avais posté un message sur le forum, un peu perdue, ne m'y connaissant pas beaucoup et ne sachant pas quoi faire pour améliorer son confort etc... Monsieur à désormais sa cage 5 étoiles, équipée de jouets etc... Je n'ai pas investit dans une autre perruche, déjà qu'il attaquait son reflet dans le miroir, je me suis dit que si je me retrouvais avec une autre sur les bras qu'il n'acceptait pas, mes parents ne seraient pas patients.. Cependant il n'est jamais seul la journée, car il est dans notre salon, et ma mère est présente tous les jours et toute la journée, puis le soir je rentre des cours. En l'espace de 6 mois, je ne peux pas vous garantir que je n'ai pas été découragée. Il avait une peur panique des mains, quand je m'approchais de la cage il m'attaquait... C'était assez attristant.. Il n'a développé aucune mauvaise habitude que certains EAM mal dans leur peau peuvent avoir, et que vous avez décrit sur le forum, et sur le coup je suis soulagée.. Puis aujourd'hui, à ma grande surprise je me suis quand même rendue compte qu'il avait fait d"énormes progrès, sans que je les ai vu venir. Je me suis posée quelques temps devant sa cage, en lui parlant, et il était très curieux et intéressé, c'est d'ailleurs ce qui m'étonnes, car il vient vers moi, mais reste sur la réserve. Donc, pour en revenir à ce que je disais : après avoir attiré son attention, j'ai passé mes doigts entre les barreaux de la cage, et miracle, il ne m'a pas attaquée ! Rien. Il n'est même pas parti. Il a juste touché bizarrement avec sa langue mais sans pincer. Puis j'ai continué, et j'ai réussi à le nourrir. Ca peut paraître simple et banal, je ne sais pas, mais quand je vois par rapport à avant c'est fou, j'imaginais même pas que je pourrais l'approcher comme ça un jour ! Bon, je ne peux pas encore introduire ma main dans la cage sans qu'il ne prenne peur et attaque, mais ça va venir ! cheers

Au passage, joyeux Noël à tous santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Danaé Very Happy

Ta calopsitte a quel âge actuellement ? Les troubles du comportement n'arrivent que plus tard dans la croissance des oiseaux.. J'aimerais bien voir ta cage 5 étoiles ça m'intrigue Very Happy Et ton coco a du bien grandir depuis Very Happy Il attaquait son miroir car il y voit un adversaire et non un copain. Une bonne quarantaine, une bonne acclimatation et il pourra s'amuser avec son nouveau copain / copine. Donc oui, c'est très important un compagnon.

Joyeux Noël à toi aussi santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le laissais sortir et venir vers toi, plutôt que t'introduire dans son espace à lui, sa cage, comme une intruse, le rapprochement avec ton oiseau se ferait plus en douceur et plus rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, Tanguy, je ne saurais te répondre pour son âge... Je ne sais pas du tout, mais il a un an maximum. Je n'ai pas de photos de ma cage, mais j'en prendrais une quand je pourrais alors !
Et puis pour un compagnon, je ne suis en aucun cas contre, il me reste une cage pour ça, sauf que je pense qu'elle sera beaucoup trop petite.... Surtout que mes parents qui n'y connaissent rien en oiseaux ne comprendront pas et diront un bon non catégorique..

Et pour répondre à Christiane, j'y ai justement déjà pensé, et je pense que ça serait une bonne idée. Sauf que je n'ai aucun endroit amménagé pour le sortir, et il est dans notre salon... Avant je sortais mes ondulées dans ma chambre, sauf que là, l'oiseau et plus gros, et au niveau des fientes..... Voilà quoi...


Si vous avez des conseils je suis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème ne sont pas les fientes, mais mes parents. Et j'aurais tellement peur qu'il se cogne aux fenêtres (baies vitrées). Je suis preneuse de tous conseils et astuces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème n'est pas "tes parents" mais "les fientes pour tes parents" donc le problème c'est la présence de l'oiseau dans le salon, sauf à demeurer en cage, quel intérêt???? Celui de satisfaire un "plaisir" égoïste, moi ça ne me ferait même pas plaisir une si triste situation. Cet oiseau est condamné à demeurer enfermé, c'est pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas destiné à rester enfermé, faut il encore trouver une solution, c'est pas si simple quand on est pas seule chez soi, surtout que c'est eux qui ont voulu le mettre dans le salon, et ils ont eu raison, déjà il y a plus d'animation pour lui, notamment ma mère présente tous les jours. Ensuite, si je veux le sortir dans ma chambre, il faudrait que je le prenne et l'y pose sans qu'il n'ai aucun repères..

Si ça ne tenait qu'à moi il vivrait en liberté tout le temps, comme mes ondulées le faisaient dans la chambre, elles n'étaient en cage que pour la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas lui fabriquer un espace de jeux dans ta chambre, des branches, un perchoir, des accessoires et jusqu'à ce que l'oiseau monte sur ton doigt, tu le fais sortir au salon, tu ramasses les fientes, et ça y est, quand il répond bien au UP, monte sur le doigt, tu l'amènes avec toi dans ta chambre.

Si la cage a des roulettes, tu ne peux pas le prendre avec toi dans ta chambre, ouvrir sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs solutions s'offrent à moi :

- Soit, je remet la cage dans ma chambre, il sera au calme, mais la journée je ne suis pas là ! Donc, il faudrait prendre un compagnon ♀ (ce qui ne me pose aucun problème à moi personnellement). Là, il sortirait quand je serais là, je couvrirais mon lit et ça ne me poserais aucun problème. J'avais d'ailleurs changer tous mes meubles pour que les oiseaux puissent voler !

Ma seconde solution aurait été qu'il reste dans le salon et de le sortir là, mais je sais que ça va faire trop de conflits etc... Et vous savez, moi je ne suis pas là pour qu'il soit malheureux, je sais comment il faut s'y prendre, mais pour que vous compreniez, il faudrait remonter à son arrivée chez moi.. Je sais que ma première solution serait le pied pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis de nature très optimiste, et j'ai une solution pour tes deux solutions :

D'une, remet ta calo dans ta chambre ! De plus elle aura un compagnon et pourra s'amuser à voler avec comme une folle.

De deux, ma tourterelle vit dans un sous-sol, et de peur que ma grand-mère refuse de laisser la cage à mon étage, je l'emmène tout les jours dans ma chambre où j'ai confectionné un endroit tourterelle avec un panier et tout cela.. Je te montrerais ça tout à l'heure. Elle s'épanouit, a beaucoup de lumière, d'espace et revient à la vie : Elle vole d'elle même d'un point A à un point B pour le découvrir. Elle n'est pas du tout traumatisé du fait à changer de pièce. Après ça dépend de l'oiseau évidemment.

Pour ta solution une, qui me semble la meilleure, j'ai moi même 3 perruche ondulée qui sont dans mon ancienne chambre et qui rentrent que la nuit dans la cage pour dormir. Ne t'en fais pas, quand je suis en vacances je les descends pour qu'elle découvrent les chiens ou la télé par exemple. Ou bien sur le balcon quand il fait beau, elles profitent des oiseaux du ciel et de l'air libre. Quand je ne suis pas en vacance, elles s'éclatent tout autant.. Tout ça pour éviter de tomber dans la " routine " et ça marche très bien ! Wink Je te conseil cette solution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'optimisme. Il y a toujours une solution à tout de toute façon, je ne vis pas dans une grotte (bien heureusement...). Je pense opter pour la première solution, qui me semble aussi être la meilleure. Encore faut il convaincre les parents, qui n'y connaissent rien mais qui selon eux ont toujours raison, chose qui m'énerve car quand j'ai eu Zazoo je voulais m'y prendre de cette manière dès le début et ils m'ont tannée pour le descendre. Maintenant qu'il chante, qu'il piaille ça les soule bien comme il faut, peut être que cette fois ils diront oui pour le remonter avec une copine Wink

Je vais m'y prendre pendant les vacances, en plus c'est Noël et j'aurais eu des sous pour acheter une belle sauvage, si possible MAN mais ce n'est que du détail. Grande question existentielle, où en trouver une ??????? Je ne me dirige plus vers les animaleries, c'est terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les vacances j'allais te le dire ! Very Happy Les animaleries aussi tu as de la chance.
Autant faire des heureux, pourquoi ne pas chercher de pauvres calopsittes en détresse sur leboncoin ou d'autres site ? Sinon, tu peux te rediriger vers les éleveurs, ou les particuliers. Attention, certain ne sont pas aussi bien que l'on croit..

Et oui, ils ont toujours raison, ça je connais ! à chaque fois je récite mon texte ( carrément ) et je lui dis tout. A chaque fois elle a le dernier mot, ça a le don de m'agacer beaucoup.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour les parents on s'comprends alors, ça me rassure, je ne suis pas la seule ! cheers

Ensuite, pour les animaleries je dis ça, car ma calo je l'ai achetée en animalerie, et je suis vite redescendue sur terre e quand je me suis aperçue que finalement elle avait les ailes coupées (qui ont repoussé totalement à l'heure qu'il est) et qu'elle était totalement traumatisée et agressive !

En ce qui concerne les sites comme Leboncoin ou Ebay, au niveau des ventes d'animaux, je trouve des calopsittes super chères quoi, la plupart EAM, mais je vais rechercher. Le problème c'est qu'il va falloir faire comprendre à mes parents qu'il faut un deuxième oiseau.. Ils vont péter un câble ! affraid

En général je prends en charge tous les frais, mais même quand ils ne les voient pas, ça les soule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je serais bien tenté d'offrir un compagnon à ma tourterelle, mais si c'est moi qui prends en charge le budget ma grand-mère trouveras ça ridicule.. Toujours réponse à tout ^^ Je vais t'aider si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi trouverait elle ça ridicule ? Quand je dis que je prends en charge les frais, je pense surtout à payer l'oiseau, et j'ai payé les cages aussi, mais la nourriture souvent mes parents participent, vu que je gagne pas encore d'argent ! Puis ça va c'est pas le plus cher, je n'ai qu'une calo Wink

Bon, va falloir que je réfléchisse à comment faire et à m'organiser ! L'idée est trouvée, on va dire que le plus gros est fait. Reste à mettre en application ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peux mettre nos idées en place si tu veux, on aura plus de chance.. Laughing
Je paye aussi l'oiseau, mes ondulées viennent de mon argent Laughing
Et oui, j'aimerais bien gagner mon propre argent comme ça elle arrêterait de râler et je pourrais acheter tout les jouets que je veux What a Face:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...