Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
craquinette1

reproduction perruches anglaises

Messages recommandés

bonjour Smile j,ai deux perruches anglaises, le male a l'air d'etre en periode de reproduction ses couleurs sont vives, son bec et ses pattes tres tres bleu, il a l'air de chercher la femelle mais il n'y a pas reproduction. la femelle avait cet été le bec crouteux marron il est devenu blanc sans croute donc est ce possible qu'ils fassent des oeufs quand meme car elle n'a pas l'air en periode de repro. le male n'arrete pas de chercher en bas de la cage est ce que vous pensez que si je leur met un nid ils pourraient faire des bébés. merci d'avance pour vos réponses Smile

Bonjour Craquinette, merci de te présenter sur le forum Smile :
Arrow Présentations

Avant s'envisager la reproduction, il faut savoir si l'environnement et l'alimentation que tu leur offre et adapté à la reproduction : La reproduction - Tout savoir en résumé

je me suis présentée ca y est Smile beh ils ont une grande cage je vais leur mettre un nid a l'exterieur pour leur laisser suffisament d'espace ils ont du millet un os de seche et je pensait leur donner de la patée d'elevage

Bonjour Craquinette.

Je ne te conseille pas de mettre un nid pour le moment... A cela plusieurs raisons :

- la femelle n'est plus en période de montée hormonale.

- tu n'y connais absolument rien en matière de repro : il est d'usage de se renseigner suffisamment tôt et emmagasiner le maximum d'infos... les questions on les pose avant.

- Est tu certaine de l'âge de ta femelle ?... Il ne faut pas mettre en reproduction une perruche avant l'âge de un an : sa vie peut être en jeu.

jojopsitta bonjour, ma femelle à 3 ans et mon mâle 4ans, je ne suis pas inconsciente et je suis un minimum renseignée sur le sujet et bien au courant qu'on ne reproduit pas des perruches avant les 1 ans j'ai déja suivi 3 pontes de la part de mes inseparables roseocolis, je me renseigne pour voir si le processus diffère pour les perruches anglaises (pour la reconnaissance des periodes de repro, comportement ect)
merci

Désolée du HS, mais ça m'est pénible d'entendre toujours la même chanson : "je voudrai faire reproduire mes oiseaux". En allant sur Le Bon Coin, il y a une foultitude d'oiseaux de particuliers qui s'entassent dans dans des cages ou des volières, petits êtres anonymes, qui n'ont eu que l'intérêt de permettre à des humains de jouer avec des peluches vivantes (c'est plus drôle ), en plus, ça peut rapporter des pépettes. Parfois, ces égoïstes, sortent la carte "oui, mais l'argent récupéré sert à financer les autres oiseaux, leurs jouets, etc.." Ils mettent sur le marché des oiseaux qui finiront en déco de salon, en "étalon" dans de minuscules cages dites de reproduction pour humain passionné par l'exploitation aviaire...C'est lassant, écœurant, navrant, ....Moi, ça me fait mal et horreur en même temps. Au moins, si ces gens-là les gardaient (et encore), mais même pas.

Bon, encore désolée Craquinette, mais j'ai trop lu de demandes de ce genre, je sature.

Je ne vais pas polluer davantage ton post. En clair, sauf à stériliser tes œufs, je condamne cette manie de la reproduction.

Je me suis peut-être un peu trop lâchée, Craquinette, faut dire que je reviens d'une séance de mails envoyés à des propriétaires "reproducteurs" peu scrupuleux qui finissent par faire vivre leurs oiseaux dans des conditions de maltraitance avérée. Alors forcément, je suis à vif.

Tu es jeune, peut-être encore ouverte et sensible. Excuse la violence de mes propos et essaie de comprendre que, si tu aimes tes oiseaux, tu aimes aussi leurs oisillons. Or, tu ne seras jamais certaine, voire tu ne sauras carrément pas comment ils vivront ensuite (environnement, affection etc...). Dans leur intérêt, il vaut mieux éviter la reproduction, sauf à conserver les petits. Mais tu vas vite atteindre les limites (place, consanguinité, etc...)

Bon cheminement. Wink

kikos3 bonjour, je suis totalement d'accord avec toi! on voit même des boutiques qui vendent des oiseaux en lignes comme des si c'était des vêtement qu'on allait recevoir par la poste! Non nous ne les obligeons pas nous nous renseignons sur la reproduction de cette espèce (au niveau du comportement, des changements remarquables auquels s'attendre) ect pas dans un but financier ca c'est dégueulasse! par la suite nous allons garder bien évidemment les descendants de mes oiseaux! on ne veux tout simplement pas les empêcher de faire des petits si ils en ont envie!
peut-être mon post est-il mal compris?

Moi je l'ai très bien compris et je t'en remercie. C'est rare de voir un post sur la reproduction avec d'aussi bonne résolution..
Avec tout nos conseils et le moment venu, tu pourras faire reproduire tes oiseaux Wink

je vous tiendrez au courant quand les choses auront bougé Smile la ils vont dans le nid donc je vais voir ce qui se passe ensuite Wink

Moi je ne mettrais pas de nid avant que la femelle ne semble intéressée et qu'elle ne soit en période de montée hormonale.

Tu nous dit :
Citation :
la femelle avait cet été le bec crouteux marron il est devenu blanc sans croute donc est ce possible qu'ils fassent des oeufs quand meme car elle n'a pas l'air en periode de repro.

Elle n'est pas en montée hormonale. C'est la femelle qui décide si elle est prête pour la reproduction, pas le mâle, même quand il se fait beau, ce n'est pas un signe qu'il est prêt à se reproduire.

Ce n'est pas non plus une bonne période pour le faire, attends donc au printemps et continue, comme tu le fais - et c'est agréable de le constater - à te renseigner des conditions idéales à leur offrir avant de mettre le nid - alimentation enrichie, taille appropriée du nid, etc. - tu trouveras tout ce dont tu as besoin dans les articles du forum.

Ah tu as déjà mis un nid ! Le moment venu c'est bien quand ta femelle est en période de montée hormonale et en printemps.

Craquinette, je te prie de bien vouloir me pardonner si mes propos t'ont parus blessant ou offensants de quelque manière que ce soit... A la lecture de tes mots, je me suis mépris, pensant que tu n'avais aucune expérience en la matière, je ne savais pas.

Cordialement,

Joel.

• Créer...