Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tanguy1111

Histoire de chats..

Messages recommandés


Bonsoir.

Je vais vous raconter une histoire que j'ai vécu et que j'ai très envie de vous faire partager.

Pour cela il faut revenir le 14 Août.. Mon chat Bouly, alors âgé de 6 ans viens de décédé d'erreur inconnue. Quelques jours après, ma grand-mère me
dit qu'il ne faut surtout pas le dire à ma mère, ayant une maladie elle pourrait très mal le prendre. Finalement elle lui a dit le lendemain.. Rolling Eyes Elle était très déçue
pour moi, et elle m'a proposé ( par l'intermédiaire de ma grand-mère ) une offre.. Une chatte avec une drôle d'histoire. Cette chatte s'appelle Mimi, et elle vivait avec
une charmante personne. Depuis que sa petite amie est venue emménagée avec lui et son chaton, il s'est débarrassé de Mimi. Dans le coup, Mimi se retrouve à la rue
et vit dans les anciennes cave ouverte de l'immeuble parmi les autres chats du quartier. Ma mère habitant au premier étage avec un balcon, elle connait cette chatte depuis longtemps.
Elle lui donne des croquettes ( que pour elle, les autres chats sont nourris pas le gardien de l'immeuble,un charmant homme Smile ). Et voilà qu'il n'y a pas longtemps elle découvre que
" sa " petite chatte est pleine, et elle découvrira 3 petits chatons énormément mignon. Son offre est là : Elle veut me donner un de ces chatons. Au début je n'étais pas très d'accord,
c'était trop rapide. Finalement nous sommes quand même venus les voir chez ma mère. La première fois nous avons vu que Mimi ( c'est d'ailleurs là que je l'ai rencontré ) . Le lendemain,
nous avons vu les chatons mais très rapidement. Comme ils sont sauvages on a eu le temps de vérifier les couleurs et le nombre, et nous avons déposés une cage de transport conçue
pour les chats chez ma mère. Une semaine après, nous étions revenu, moi j'étais sur le sol et ma grand-mère et ma mère sur le balcon ( ça va je ne vous perd pas trop ? :moche: ). C'est alors
que je jeta un regarde dans un des trous de la cave. J'ai aperçu 3 charmants chatons vraiment attendrissant. Mimi était là, alors je me suis éloigné. Je suis revenu quelques minutes et au moment où je voulais remettre ma tête, celle de Mimi est apparu. Celui d'un chaton blanc et gris aussi ! M'ayant vu, il était très timide.. Il s'était alors caché dans un buisson. Ma grand-mère me disait " mais allez, qu'est ce que tu attends pour l'attraper ! " Mais elle ne comprenait pas que si j'allais vers lui, je devais aller derrière lui, et dans ce cas il pouvait rentrer dans la cave. J'ai donc essayé de le prendre dans le buisson, mais il s'est échappé. Il était dans l'embouchure du trou. Je me suis dépêché de l'attraper avec mes 2 mains, et ça y est, je l'avais avec moi. Dès lors, j'ai couru vers le balcon et je l'ai passé à ma grand-mère. Mimi était montée sur le balcon, remuant la tête en se demandant " mais où est passé mon bébé " ça me fendait le coeur. J'hésitais à le prendre au début, et c'était pour cela. Mais finalement quand on m'a raconté que certains jeunes, des petits con qui n'hésitent pas à prendre les chatons et à les mettre dans un sac pour mettre le feu à celui ci.. J'étais assez content. C'est donc à partir de la que nous rentrions chez moi avec ce petit chaton. Petit chaton qui pendant son premier mois, craignait les chiens, tout les bruits nouveau de la maison, rien que nos bruits de pas..
Et dire que maintenant aujourd'hui il est la avec nous, il a bien grossit et est maintenant vermifugé et tout cela Razz Son petit nom est Héliott.
Je suis retourné voir Mimi une semaine après, et donc ma mère par la même occasion. Je l'ai trouvé sur son balcon en train de manger.. Elle m'a dit bonjour et m'a fait un calin.

J'étais stupéfait ! Et très très content. Un chaton a été pris par une famille, je l'espère bien et le petit dernier est resté avec elle. Je vais les voir à chaque fois ( bien que le petit gris soit sauvage il vient manger avec sa mère si je suis au bout du balcon qui est très petit. ) Et malheureusement, voilà qu'il y a une semaine, je découvre 2 chatons, hyper craquant. Elle a recommencée une portée.. ça la fatigue énormément, et bien que ma mère lui donne à manger ( elle achète un sac de croquettes pour eux ) elle ne peux pas la laisser rentrer chez elle.

Voilà ma petite histoire, la petite histoire d'une chatte extraordinaire qui est très complice avec moi, bien que je lui ai volé un de ses petits.

Passons maintenant aux présentations :



Voilà mon loulou avant,



Et maintenant



Voici sa mère..



Avec son frère ( ou sa soeur d'ailleurs )





Et voilà ce que j'ai vu il y a quelques jours..



Et d'autres photos..




Mon petit regretté.. Wink





Héliott qui venait d'arrivé chez nous.. On voit nettement la différence entre son frère ( ou sa soeur ) maintenant qui est plus mince qu'Héliott qui s'est bien rembourré Laughing

Et donc, comme quoi tout ce que nous avons dit, chacun, sur le post de superbiscuit, peut énormément varier. Moi je n'ai rien eu de tout ça : La chatte qui s'en va, la chatte qui ne m'aime plus, la chatte qui..
Mais n'oubliez pas.. Cela reste une exception, à ne pas prendre comme exemple ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une magnifique histoire Tanguy et ton chat est devenu très beau Very Happy

La vie des chats sauvage est bien difficile, dans l'idéal il faudrait faire stérilisé Mimi, tu as bien fait de prendre ce petit pour lui offrir une vie meilleur. :good:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça c'est claire, mais bon comme je le disais ma mère ne peux s'en résoudre qu'au stricte minimum, qui est de leurs acheter des croquettes. Si j'étais en mesure de prendre cette décision je l'aurais déjà fait tiens. Elle venait de reprendre des forces et de redevenir un peu grassouillette et la voilà qui refait une portée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend bien que ta maman ne peut faire plus et c'est déjà très bien de faire ce qu'elle fait pour Mimi.

Le monde idéal n'existe pas malheureusement, son ancien propriétaire est un véritable c.., on n'abandonne pas comme ça les animaux dont nous sommes responsable .

Je ne me repelle plus très bien le sujet de Superbiscuit mais il est de mon avis que lorsqu'un chat ne sent plus où pas bien chez lui pour divers raisons, il peut quitter la maison est partir ailleur, je l'est vécu avec une minette qui ne voulais en rien retourner chez elle et qui revenais toujours chez nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo tanguy pour ton sauvetage,ton petit chat est très beau
félicitation a ta maman pour ce qu'elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux chercher une association de protection des chat, il y en a beaucoup. Regarde ce qu'il y a dans cette ville et dans les alentours. Si tu leur proposes d'attraper la chatte, le plus gros sera fait. Certaines association distribue des pilules contraceptives dans les croquettes. Renseigne-toi, cela va faire de plus en plus d'animaux errants qui finiront ma, autrement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour ton Bouly, Tanguy Sad , c'était un très beau chat :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Tanguy bravo à toi et à ta mère ils sont tout mimis et désolée pour la perte de ton chat ce n'est jamais facile à vivre.......mais bon maintenant une belle vie commence pour helliott !!!!!
Amicalement
Kara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, maintenant c'est Héliott.
Mais le fautif du meurte de Bouly est encore la !!
C'est mon voisin que tu fréquentons tout les jours, il a foutu du tue-herbes, mon chat l'a bouffé. injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pu**** c'est dégueulasse de faire ça, yen a j'te jure, qui mériteraient de subir le même sort injures censurées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:

C'est mon voisin que tu fréquentons tout les jours, il a foutu du tue-herbes, mon chat l'a bouffé. injures censurées


Ce n'est pas interdit ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi ? Le tue-herbes ?
On est très amis avec lui et il aide ma grand-mère à faire énormément plein de tâches à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le lui dire pour éviter que cela ne se reproduise avec d'autres animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...