Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette78

Les yeux de Kiwi complètement guéri

Messages recommandés

Ça semble très efficace, je suis contente pour Kiwi et pour toi Juliette. Very Happy

Tu as raison de réfléchir avant de donner un compagnon ou compagne à Kiwi, avec les EAM, c'est toujours du cas par cas.

Malgré ce que certains en pensent, si les oiseaux vivent avec nous en intérieur, participent à la vie de la maison, sont nos compagnons, quand on a un seul oiseau EAM ça peut poser un sérieux problème pour lui et le nouvel arrivant que cette imprégnation à l'humain du premier oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaire ! Là je suis vraiment heureuse ! cheers

Tanguy, c'est vrai que ce n'est pas évident car il faut bien le tenir. Et puis dès qu'il voit la crème, il part en courant
Il reconnait et sait ce que je vais lui faire Very Happy
Mais après, dès que je le tiens, il se laisse faire et j'arrive à en insérer dans son oeil.

Je n'ai donc pas mit l'autre traitement qui est toxique pour les oiseaux.

Oui Christiane, je le vois bien qu'il n'a pas le comportement d'un oiseau ! Il est toujours avec nous, enfin, il est intégré à nous et donc il doit se sentir humain lui aussi.
Il faut dire que je m'occupe beaucoup de lui et on ne se quitte jamais

Ca doit être extrêmement difficile de lui apprendre le caractère oiseau ou de lui faire accepter une compagnie... Surtout qu'il a déjà 9 mois
Donc j'y réfléchis et je ne sais pas quoi faire pour lui par la suite (compagnie ou pas...)

Déjà, il a peur des oiseaux qu'il voit dehors et quand Prune va à côté de lui, il l'attaque donc... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses offrir une compagne à Kiwi fais le bientôt, il est encore très jeune, malgré son imprégnation à l'humain, il accepterait peut-être la présence d'un congénère de la même espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en rentrant en France, une des premières choses que je vais faire ça va être de chercher un compagnon pour Prune.
Avant de venir au Sénégal, je n'avais malheureusement pas eu le temps de m'en occuper.

Pour Kiwi, vous avez tous les 2 raisons, il est encore jeune donc il y a des chances pour qu'il puisse s'adapter à son congénère Smile
Là aussi je vais voir ça dès mon retour. je vous remercie beaucoup pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà qu'aujourd'hui, nous pouvons enfin constater que les yeux de Kiwi sont enfin guéri !!!! cheers
Je suis très contente de le voir comme ça ! On voit que quelques plumes continuent de pousser autour de son oeil mais là, je trouve que c'est parfait !



Oeil droit :



Oeil gauche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh les beaux petits pics de la mue qui s'y mettent aussi!

Oui, c'est vrai, son oeil est guéri. Bravo, tu as bien soigné et guéri Kiwi! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...