Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
topela

Calopsittes : extérieur ?

Messages recommandés

On va me donner une calopsitte (le jeune couple propriétaire vient d'avoir un bébé fragile et préfère éloigner les risques infectieux de toute sorte).
Elle est apprivoisee
Elle sera bien entendu dans ma volière extérieure. J'habite Bordeaux (climat doux et tempèré).
Ma question est de savoir quelle est la temperature minimale qu"une calopsitte peut supporter.

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On va me donner une calopsitte (le jeune couple propriétaire vient
d'avoir un bébé fragile et préfère éloigner les risques infectieux de
toute sorte).

Une calopsitte n'a jamais transmis une pathologie ou infecté un bébé, comme à un humain (en dehors de la psittacose qui est très rare)... Mettre en avant la santer fragile du bébé est une excuse de la part de ce couple pour céder leur calo.

Citation :
quelle est la temperature minimale qu"une calopsitte peut supporter.

Il faut éviter de lui infliger des températures négatives Smile Aucune intégration en volière extérieur n'est envisageable en plein hiver, elle aurait pour sûr un choc hypothermique et des difficultés de thermorégulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette réponse. Ils m'ont prévenu qu'ils ne me confieraient cette jolie perruche qu'aux beaux jours (ils sont à Poitiers). Elle n'a jamais connu l'extérieur d'où leurs appréhensions justifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dépend , ou elle était , en voliére extérieure ou dans une maison chauffée.
car les oiseaux vivant en voliére extérieure se sont acclimatés progressivement depuis quelques mois a la modification des températures( 'différences jour et nuit) ont fait tous, leur mue.
si elle était deja en extérieur, cela ne va pas générer de grandes perturbations,sauf a son acclimatation a la particularités de son nouveau logement (humidité, poussières, acariens etc)
les miens sont en volières extérieures avec abri béton, mais il y gèle quand les températures descendent , mais avec fenêtre laissant passer le soleil et un chauffage bain d'huile avec programmation le nuit pour éviter de descendre en dessous de zero.
voila dans la région de bordeaux une calopsitte en extérieur est très faisable,
j'éspére que cela répond a ta question, d'autres surement compléterons Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...