Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Margaux02

Le lapin que je garde

Messages recommandés

Timothé est le lapin d'une de nos voisines, elle l'a reçu en cadeau (adoption non prévue) une semaine avant son départ pour les vacances de Noël. Désespérée, elle était partie pour le confier à n'importe qui.

Ma mère n'est pas restée indifférente au charme de la boule de poils, elle a donc accepté de le prendre (sans m'en parler) pour 3 à 4 semaines.

Cela fera donc 3 semaines que Timothé est à la maison, un vrai bonheur ce lapin! :heart2:

C'est une torture de devoir le rendre, mais je vais bien briefer sa maîtresse. Comme il s'agit d'une de nos voisines, j'espère avoir des news régulières.

En attendant, monsieur en profite un max!
Il adore la chienne, et surtout son panier!
Comme il y fait toujours pleins de crottes, je passe mon temps à le nettoyer! Mais le pinpin revient à la charge pour marquer son territoire!

Le voilà faisant sa toilette:

En à peine quelques secondes il a déjà tout crotté! Une vraie usine à crottes!

Un petit saut de lapin!

Il se prendrait pour un chien? Il boit même dans la gamelle!

Trop chou ses p'tites n'oreilles!

C'est trop drôle quand il se met à sautiller partout!

Il revient se rouler dans le panier.

Urbane aimerait bien retrouver son panier, le lapin semble pourtant comme chez lui!

Il est vraiment attachant ce lapinou. amoureux ça va être dur de le rendre! :sad2:

J'le veux ! ShockedVery Happy
J'ai une question.. Elle l'aime vraiment bien Timothé ? Pour le peur qu'elle l'a connu..
En même temps ça se comprend qu'il soit comme ça chez toi, il n'avait pas encore de famille avant. Quand il saute.. amoureux Par contre le panier tout crotté.. beurk

Je ne sais pas si elle l'aime Tanguy, d'ailleurs elle ne m'a jamais appelé pour me demander comment il allait... Rolling Eyes
Tu vois le genre?

Oui, il est adorable, le seul souci c'est qu'il ne connait pas la propreté!^^ Assez typique des mâles chez les lapins. Wink

En plus il est très câlin, très demandeur, au point de venir quémander dans nos pattes et de s'aplatir comme une crêpe dès qu'on le caresse! :rire:

A en croire tes paroles Margaux, cette presonne se fou totalement de son lapin. Elle l'a juste eu comme çà parcequ'on lui a offert du coup elle le garde. On dirait qu'elle le prend pour un jouet... elle est contente de l'avoir mais dès qu'il faut qu'elle s'en sépare ( ici pour les vacances de noel) elle le confirait au premier pigeon venu. C'est lamentable.... j'espère très sincèrement que tu va lui dire deux mots !!!!

N'empêche que personne n'exagère, vous avez tout les deux raisons.

Donc si tu l'emmène c'est mieux.. Si ça se trouve avec votre discussion elle va vouloir vous le faire garder, ou au contraire vous le garderez.

Je trouve que je n'exagère pas Richard. Tu a bien vu ce qu'a écrit Margaux.

Citation :
Timothé est le lapin d'une de nos voisines, elle l'a reçu en cadeau (adoption non prévue) une semaine avant son départ pour les vacances de Noël. Désespérée, elle était partie pour le confier à n'importe qui.

Le confier à n'importe qui !!! Tu trouves çà normal ?! On ne confie pas un animal au premier venu !!! Il faut déjà s'assurer qu'il s'en occupera comme il faut or ce n'est pas le cas. Pour moi cette personne se fiche complètement de son lapin et si elle le pouvait elle le donnerait à n'importe qui !!! Mad

Oui, je sens que son lapin... ça lui passe un peu au dessus!

Si ma mère n'avait pas accepté de le prendre, elle l'aurait laissé dans sa maison en comptant sur une autre voisine pour lui donner à boire et à manger... pendant 3 semaines!

Je vous laisse imaginer l'état de la cage au bout de trois semaines de crottes et de pipis... sans parler de l'état du lapin!

ça me fait de la peine, mais vous pouvez compter sur moi pour tester la voisine (dont j'ignore d'ailleurs le nom). Wink

Elle la eu , mais je pense qu'elle ne le voulait pas , et qu'elle ne l’envisageait pas.
N'importe qui , on parle de Margaux quand même , c'est une personne de confiance.
C'est sa voisine , moi si une de mes voisines me demander de prendre un de ses animaux en charge pour qu'elle puisse partir en vacances je le ferais.
Comme elle , le ferait pour moi.Et ce n'est pas non plus une corvée.
Si la personne est poli est courtois , elle offrira un petit quelque chose à Margaux , pour la remercier.

Sa voisine était pressée , elle devait partir en vacance donc forcement on ne réfléchis pas trop dans ces cas la.

Je crois que tu ne comprends pas trop Richard. Elle comptais le confier à n'importe qui. C'est sa mère déjà et non Margaux qui doit s'en occuper ( même si elle le fait quand même je présume Razz ) qui s'est proposée .
Ensuite oui elle ne le voulait pas, mais au pire elle aurait pû le prendre par exemple. Ce n'est pas si imposant et pour une ou 2 semaine rester en cage ne demande pas de grands besoins si ce n'est le nettoyage. Encore heureux que c'est sa voisine tiens.

Même si elle ne souhaitait pas en avoir un, elle s'en sépare tout simplement !!! C'est comme si moi le jour de mon anniversaire on m'offre un rat, je ne l'ai pas prévu, je n’envisageais pas dans avoir un et bien je m'en sépare pour le confier à une personne qui elle souhaite en acquérir un et qui en prendra soin. Je pense que c'est la meilleure chose à faire lorsque l'on ne veut pas d'un animal. Le confier à une personne sérieuse qui en prendra soin et le comblera de bonheur !!!

C'est toujours le risque quand ont prend les animaux pour des jouets et qu'ont en fait des cadeaux ...

Oui, je vous comprend, cette situation m'attriste énormément. Et c'est pourquoi j'irai voir la voisine pour lui toucher 2 mots, elle a intérêt à être contente de revoir son lapin!^^

Je ne suis pas rémunérée pour cette garde, et je m'en fiche complètement. Wink Elle m'a quand même dit qu'elle me rembourserait les frais de nourriture et de litière. Mais je m'en fiche, pour ce que ça m'a coûté, et puis ça fait toujours un heureux dans l'histoire!

Rhoooooooo merci ma chérie pour ces photos!! il me manque tellement Timothé, qu'il est choupinou ce lapin!!!

Chère Margaux,

À chaque fois que la vie met un animal sur ta route tout le monde voudrait, tout le temps, qu'ils vivent avec toi, chez toi, que tu les gardes pour le plus grand bien-être des animaux et la paix de l'esprit des humains : c'est la rançon de ton amour pour eux. amour intense

margaux,tu sais qu'il est possible d'éduquer un lapin aussi bien qu'un chien ou un chat?mon papa en avait un qu'il a éduquer a faire ses besoin dans de la litière pour chat....et c'était un màle non castré,il y avait intêret d'ailleurs car il vivait dans l'atelier de boulangerie,en liberté et quand mon papa se levait il venait tirer son pantalon pour dire bonjour,en bref un vrais chien !!!quand le service d'hygiène a vu ça ils on accepter que papa le garde,pourtant dieu sait comme ils sont sévères

Moi, j'en ai deux à la maison : un géant de Bourgogne et une naine tricolore tête de lion. Le géant,Basile, avait été offert par un fermier à la classe de son fils. Puis le lapin est resté là, enfin, la directrice en avait marre de le voir et avait annoncé qu'il ferait un retour définitif chez le fermier si personne ne le prenait. Une des institutrices tenait un refuge pour lapins de compagnies, elle a donc passé un appel au secours et j'y ai répondu. Depuis, ma grosse peluche s'éclate à la maison et au jardin. C'est un ange de douceur.

Flora, la naine avait été offerte à Noël à une gamine qui s'en ai lassé à l'adolescence. Elle n'avait jamais quitté sa petite cage. Il lui a fallu presqu'un an et demi pour être absolument à l'aise avec nous et ne plus tenter de mordre ou de griffer, maintenant, on peut la manipuler, l'approcher dans tous les sens, elle n'a plus aucune agressivité. Elle était ultra-territoriale.

Les mâles améliorent sensiblement leur comportement après castration, outre les bienfaits sur leur santé à long terme et la possibilité que cela leur offre d'avoir une compagne, ce qui est indispensable, bien sûr.

Si tu sens qu'elle n'est pas prête pour en pendre soin, soit tu contactes un refuge de lapins de compagnie et tu lui en parles, soit tu l'adoptes avec ce que cela implique (partenaire, stérilisations, liberté au strict minimum 4 heures par jour- pour moi, je trouve cela mesquin, c'est liberté totale et point barre-.

Oui je vous comprend et je conçois les choses de la même façon.
Si j'adopte des animaux, il m'est inconcevable de les faire vivre en cage en permanence.

Et si je gardais ce petit lapin, il vivrait en liberté permanente (au jardin également). Mais j'ai déjà beaucoup d'oiseaux vous savez, 21. 21 petits pioux que j'aime énormément. Je ne veux pas en négliger un seul.
Et que je le veuille ou non, plus j'adopte des animaux et plus je dois faire des concessions pour les autres.

Je sais que ce lapin ne sera pas aussi bien soigné ici que chez sa maîtresse, mais par chance, nous sommes voisines, donc évidemment que je pourrai intervenir quand je le souhaite. Mais l'adopter est bien la dernière des solutions. Si je le prend, ce sera probablement pour le replacer (je sais déjà qui serait partant pour le prendre d'ailleurs^^).

Pour ce qui est de la propreté, figurez-vous que j'avais réussi à lui enseigner 2 jours après son arrivée à la maison.
Mais depuis quelques temps, tout est à refaire et je pense que c'est par ce qu'il entre à un âge quelque peu critique, si vous voyez ce que je veux dire. Wink

Mais cela n'excuse rien, et il me suffit de mettre une petite litière accessible pour que tout rentre dans l'ordre! Il a toujours un faible pour le panier du chien cependant. ^^

Je ne crois pas, non plus, que tu devrais garder ce lapin que la voisine s'est engagée à prendre... peut-être lui conseiller d'acheter un grand panier à chien? Wink

Si je vois de qui tu parles et que cela est possible si jamais ta voisine ne prends aucun responsabilités pour lui, ce sera parfait Wink Pour l'instant on parle de tout ça, mais attendons déjà que Margaux lui en parle et que ça voisine rentre chez elle Smile

Le lapin est un bon ramasse graine pour les oiseaux vivant en intérieur Razz
Et puis c'est assez facile à éduquer, le mien est un mâle non castré, et il ne fait ni pipi ni caca en dehors de sa cage ! Very Happy
Il risque aussi de vite prendre ses aises dans le panier, le mien ne quitte plus celui du chat !
Fais juste attention aux fils, on dirait que ça a l'air très tentant à grignoter pour eux Razz

En tout cas, il est vraiment très mignon ! :lapin:

Non Hedwige ce lapin est parfait, il ne bouffe pas les fils! Laughing (ça ne durera peut-être pas cela dit ^^)

• Créer...