Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelly02

enzolo dit enzo

Messages recommandés

j'ai un problème avec mon petit chien,de 3 ans en juin,c'est un petit bâtard de shih tsu et griffon c'est donc un bâtard pur race lol!
voila c'est un mâle ,jusque maintenant (environ 3 mois) il était propre mais maintenant il léve la patte un peu partout dans la maison ,je n'ai pas changer de produit pour laver mon sol ,la dispute en lui montrant ce qu'il a fait(sans lui mettre le nez dedans)et souvent alors que je le vois faire,ni fait rien ,je le met dehors ,je dirais aussi que j'hausse le ton sans crier,maintenant il me grogne dessus dés que je lui montre ce qu'il a fait,.....bon direction panier je pense le faire castrer ,mais il risque de devenir méchant vu qu'il a déja trois ans ,non?
quelle solutions?svp aidez moi ,je l'aime mon petit enzo ,mais là franchement ,il y en a assez Mad
ha oui a part cela il obëit très bien..........sauf pour les pipis affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques choses qui à changé où qui le dérange sans que tu te sois forcément rendu compte, s'il te grogne c'est que le problème est quand même important ...

Je te conseille d'en parler à ton vétérinaire, pour la castration je ne croit pas qu'il deviendra méchant, mais peut-être que le problème est c'est un mâle,il essaye peut-être de prendre le dessus sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelly,

La castration, même chez un chien adulte, est recommandée à bien des égards : voici un article qui résume bien la chose http://www.purina.fr/chiens/nouveau-compagnon/chiots/sterilisation.aspx

Mais je ne suis pas certaine, comme Laurence le souligne, que la castration réglera le fait que ton chien grogne, alors qu'il ne l'a jamais fait avant....

Je consulterais aussi pour son comportement en allant voir le vétérinaire pour la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut qu'il ai mal quelque part. ça peut paraître absolument bête, mais peut-être qu'il a un problème des reins et qu'il souffre. Dans ce cas la il fait un peu n'importe où quand il peut et grogne car ça lui fait mal et ne comprends pas pourquoi tu réagis comme cela. Va chez le véto déjà Smile Si ça se trouve c'est beaucoup moins grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veux tu bien nous lister les privilèges de ce toutou? Mange t il avant vous? Dans la même pièce que vous? Monte t il sur le canapé, sur les lits?

La castration peut aider mais ne suffira pas à résoudre leproblème: le diagnostic est tout simple: il se prend pour le chef de la maison et il croit dur comme fer. Donc il marque SON territoire (urines) et si tu l'en gueules il te rappelle tout simplement que c'est lui le chef. Mais s'il le croit, c'est que des messages lui ont été envoyés... Les mauvais. À revoir avec un comportementaliste, assurément!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Il se peut qu'il ai mal quelque part. ça peut paraître absolument bête, mais peut-être qu'il a un problème des reins et qu'il souffre. Dans ce cas la il fait un peu n'importe où quand il peut et grogne car ça lui fait mal et ne comprends pas pourquoi tu réagis comme cela. Va chez le véto déjà Smile Si ça se trouve c'est beaucoup moins grave Wink


Ce n'est pas fou du tout ce que tu dis là, Tanguy, ça m'a aussi effleuré l'esprit que ce pouvait être un problème physique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un problème physique n'explique pas qu'il face pipi dans la maison et un problème de reins non plus ce ne sont pas les symptômes, sauf si il fait de l'incontinence.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour vos réponses rapide
je résume une chose qui pour moi a peut-être de l'importance ;il souffre .et se serrai pour ça qu'il fait pipi?,se prend pour le chef???c'est vrais ,il est très gâté mais je lui fait bien comprendre que c'est moi le chef ,d'ailleurs il file droit quand je lui donne un ordre,mais jamais je hurle ,ma voix est ferme c'est tout... ,c'est vrais aussi qu'il a la permission de monter sur le canapé,jamais, il ne monte dans la chambre .,en fait c'est seulement quand il fait pipi et que je le dispute qu'il me grogne.....si il joue parfois il grogne aussi après son jouet
Ce qui m'ennuie le plus c'est les pipis ,je vais prendre rendez vous chez le veto pour le faire castré (merci pour le lien Christiane )et lui parler de son comportement; encore une fois merci a vous tous pour votre aide,je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah... j'aurai appris quelque chose (ça paraît que je n'ai pas de chien.... )
bien tu vois Christiane après la mort de mon deuxième chiens javais dit jamais plus ,,trop de peine après leurs départs ,mais je suis devenue gaga en le voyant chez ma fille,c'est un petit de la chienne de roxane,ma petite fille,,
j'avais dit plus de chien et de toute façon jamais un mâle ,mes deux femelle étaient moins compliquée....lll mais je ne le regrette pas mon petit enzo
merci minouche tu me rassure,il ne fait pipi que une fois par jour parfois deux et pas tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les changements de comportement ont toujours une raison à vous deux vous trouverez la solution ... Neutral

Courage à toi Nelly et fais bien attention qu'il n'arrache pas les fils après l'opération Smile


Je voudrais pas, mais pipi 1 fois par jour pour un mâle c'est pas suffisant ... A moins que ce ne soit que dedans .... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste dans la maison une fois par jourou deux, il sort souvent ,et dans la maison ce n'est pas non plus des lacs ,a la limite la marque de territoire me semble plus probable en effet,c'est la poisse affraid car c'est souvent dans le salon et là j'ai du carrelage en pierre bleu et ça marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! tu me rassure, j'avais compris qu'il ne faisait qu'une fois par jour en tout ...

Le comportement chez le chien peut évoluer avec l'âge, probablement que c'est un problème de territoire et qu'il le défend, il 3 ans et c'est un mâle, c'est bien vrai que les femelle sont plus facile.

As-tu essayé de mettre du poivre à l'emplacement où il fait ... :moche:

Et n'oubliions pas qu'il sont vengeur, peut-être qu'il se venge de quelques choses qui ta échapper.... La mienne me le fait de temps en temps affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pendant les fêtes, tu ne l'as pas négligé en caresses et câlins parce que tu avais de la famille ou des amis chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après avoir bien discuter avec mon mari et analysé la situation voici ce a qu'ois nous sommes arrivé
au mois de juin maman es venue chez nous avec son chien,touky,un mâle de 9 ans ,pendant 2 semaines,bien que castré depuis environs 5 ou 6 mois avant (tumeur des testicules)lève la patte ,ce chien n'a jamais été propre et il est difficile ,hors c'est a peut-près a cette époque que enzo a commencé a faire pipi dans la maison
il es bizarre mon enzo ,depuis vendredi j'ai le jeune chiot de 12 semaines de ma petite fille a garder ,je vous raconte pas les pipis et crottes que je ramasse ,hé bien plus rien de mon chien ,facile a reconnaître ,mon chien lève la patte et cookies non( trop jeune)
vous aviez donc raison il y a eu un changement dans sa vie,merci de toutes vos réflexions ,de toute façon je vais me rendre chez le veto avec lui sitôt que le chiot sera retourné chez lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait donc bien une raison, ce qui peut nous paraitre anodin ne l'ai pas forcément pour eux, bravo à deux cheersapplaudir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...