Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
6lv1_di8

fabrication d'une volière

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis en train d'étudier la construction d'une nouvelle volière, j'ai fait mes plans mais avant de commencer la construction, je me pose plusieurs questions et j'aurais donc besoin de l'expertise des membres de ce Forum
Pour infos les dimension de cette nouvelle volière seront 3M x 2,50M Hauteur 2M avec SAS d'entrée et abris pour l'hiver, avec deux coté grillagé et deux coté recouverts de bois.
- Pour les poteaux, je regardais les prix, et bizarrement le bois de charpente est beaucoup moins cher, je me demandais si je pouvais utiliser du bois de charpente, sachant que celui-ci est traité classe 2 Fongicide et insecticide. je penses connaître la réponse, mais au cas où je pose quand même la question.
- Quelles doivent être les dimensions minimales de l'abris pour l'hiver?
- Je vais cimenter le tour de la voliere afin que le bois ne repose pas directement sur la terre, mais est ce que je peux laisser le sol interieur en terre ou faut t'il mieux faire une dalle de Bêton?

Cette volière va acceuillir 3 Couples d'ondulées et un de calopsittes, qui cohabitent déjà dans une volière plus petite
Par la suite j'aimerais changer d'espèce les ondulées iront dans une autre volière, et je laisserais les calos dans le grande, est ce que je peux faire cohabiter avec elle Princesses de Galle et/ou Melanure?

Merci de votre réponse, si besoin j'ai fait des plans.
Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimension de ta volière sont intéressantes, ça vas être une très belle volière.

Pour le bois, tu sais que les perruches et les calos aiment gruger donc je ne pense pas que ce soit bien pour tes oiseaux surtout si ils sont traiter.

Pour le sol, il est plus facile de laver à la grande eau, un sol en béton plutôt qu'un sol en gazon

Pour la cohabitation, je ne sais pas trop les plus expérimenté te donneront l'info, ainsi que pour les dimensions de l'abri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si tes oiseaux s'attendent dans ta volière, il n'y a pas de raison que se ne soit pas de meme dans ta future volière mais attention tout de meme !!! Les perrruches ondulées sont assez territoriales en plus 3 couples d'ondulées et un seul couple de calopsittes, il risque d'y avoir des conflits car les ondulées seront supérieures aux calopsittes car elles sont en plus grand nombre. Personnelement, je pense qu'il vaut mieux avoir plus de couples de calopsittes que d'ondulées mais il y a quand meme des limites !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'en y réfléchissant, pour le nettoyage du sol il vaut mieux du beton...
mais je me disais qu'elles seraient peut être mieux avec un sol "naturel"
Concernant la taille de l'abris avez vous une idée??
j'ai une autre question,l'emplacement est dans un coin du jardin, ou le soleil tape une bonne partie de l'apres midi en été, ne vont elles pas avoir trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux qu'elle ai de quoi se protéger l'hiver que l'été, l'été ils peuvent se rafraîchir avec de l'eau , des baignoires Wink
Moi même je me pose des questions pour la réalisation d'une volière Smile Si tu veux un sol naturel, tu peux mettre du grillage enfoncée dans la terre pour éviter l'intrusion de nuisible. Le béton, tu peux mettre un espace terre puis y faire pousser de l'herbe non toxique. Evidemment, cet endroit ne devra pas être souillé par vos oiseaux, sinon dur dur de nettoyer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le sol, il faut d'abord penser aux nuisibles, soit vous enterez du grillage, soit du béton que je pense relativement idéal. Vous pourrez le recouvrir pour l'entretien. Beau projet cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis d'accord avec la pie bavarde penser bien a mettre du grillage sur le sol j'ai eu aussi se probleme de nuisible qui passer par la donc j'ai fait une dalle beton et j'ai laisser un trou ou j'ai planter un noissetier j'ai mis du grillage autour du trou avant de le planter voila bon courage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses,
Pour le sol en bêton je me pose la question... comment vais je faire sans betonniere.. lol mais je prends en considération vos conseils il faut que je trouve la solution...

concernant l'abris, personne ne peut me conseiller par rapport aux dimensions?

Vivement que je commence, j'ai hates!!! mais pas envie de faire d'erreur sur ce projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non avons fait le beton a la brouette sans betonniere et la notre mesure 4m sur 3m sur 2.50 de haut donc c pour te dire que c fesable et on a pas mis super longtemps pour les dimention de l'abri nous sa fait 1m sur 1m mais la voliere et grande il leur reste 3 m .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais donc etudier tout ca, peut être que l'abris sera en plus de la voliere finalement avec ces dimensions de 1M x 1M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau plan, en 3 d cette fois avec de nouvelles dimensions.
Pour l'abris je verrais apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie mais tu compte couvrir toute la toiture ? il aime aussi avoir de la pluie la notre et couverte de moitier quand il pleu ou qu'il fait beau ils alterne entre couvert et decouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait une partie ne sera pas couverte pour la raison que tu evoque.
Mais une grande partie le sera car la voliere sera en bois, bois sans traitement particulier , donc pour eviter qu'il pourrissse je prefere en couvrir une grande partie.

Une nouvelle question me vient a l'esprit, quelle section utiliseriez vous pour les poteaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dimention chez nous aussi c du bois il font 10/10 .

nous c couvert de moitier et non traiter et sa va sa ne pourrie pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci
Pour les poteaux, c'est en cm? question bete encore..
Je comptait mettre des poteaux de 60 x40 mm
ca fait une sacré différence quand même.. ca ne suffira pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c en cm nous avons mis du 10cm/10cm car c aussi pour des gris du gabon avec un gros bec qui aime bien tous couper mais je pense que 60/40 et suffisan quelqu'un d'autre va peut etre donner sont avis .desoler de ne pas pouvoir plus aider quel oiseau va tu mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok, moi ce ne sera au debut que des calopsittes et des ondulées, mais par la suite peut être d'autres especes de grandes perruches (Melanure, Conure ou autre) a la place je ne sais pas trop encore, je ferais surement par la suite si plusieurs especes une autre partie pour la repro, pour le moment ce sera communautaire.
Pour la taille des poteaux, je penses effectivement que 60x 40 c'est deja pas mal . mais bon j'attends quand m^me l'avis et les experiences des uns et des autres. pas envie de faire d'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres 1 semaine et demis de travaux, Projet de volière enfin terminé. Il ne reste plus qu'a aménager tout ça....
Si vous avez des idées pour l’aménagement je suis preneur ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle réalisation, bravo. Sur les parties abritées, les oiseaux apprécieront des cordes en plus de branchages naturels. Je dis abrité car il n'est pas souhaitable que les cordes soient trempées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok oui les cordes j'y ai pensé, mais ou est ce que je peux trouver de longues cordes, épaisses, et quelle matiere utiliser? Dans ma volière actuelle, j'ai mis de la corde en coton, mais je ne trouve que des rouleaux de faible diametre, je fais donc des tressage pour arriver au bon diametre. si quelqu'un sait ou je peux acheter ça je suis preneur!!
et si aussi d'autres matières peuvent être utilisées? cela résoudra peut être mon problème..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les grands magasins de bricolage , ils vendent de la corde au métrage , je cois que le sisal c est une bonne matiére , mais , à confirmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir enfin réalisé ton rêve de volière Very Happy 

Feras-tu un sol en béton afin d'éviter que les indésirables ne creusent la terre pour entrer dans la volière?

Un toit qui met les oiseaux à l'abri du soleil direct de midi, mais une partie dégagée pour la pluie d'été qu'ils apprécient beaucoup.

Que prévois-tu comme protection pour l'hiver?

Pour la corde, en grande surface, quincaillerie, de la corde non traitée bien sûr, sisal  (oui bleuazur, c'est bon) ou coton qui se vend au mètre.

Volière extérieure chez Margaux, ce qui te donnera des idées.  Le sol est une dalle de béton qui s'entretient bien.
http://www.perruches.org/t3910-reamenagement-de-mes-volieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Je n'ai pas prévu de sol en béton, mais aillant un sol extremement caillouteux (enormes pierres), j'ai creusé et ai mis tous ces cailloux pour faire une barriere aux indesirables sur une epaisseur assez importante... les fondations de la voilere sont en plus assez profondes.
Concernant la couverture, la volière est couverte de moitié pour le moment, il me manquait des plaque de toit pour arriver aux 3/4 mais cela va être fait il ne devrait rester q'un quart de découvert.
Concernant la protection pour l'hivers, la volière est déjà fermée sur 2 côtés, les deux côtés restant en grillage seront fermés en hivers par des plaques de plexi ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures descendent assez bas, on a eu un hivers ou il a fait -15 j'avais deja une volière exterieur plus petite et pas de problème. sinon en moyenne il fait 1°c 0°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...