Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Perruche à collier

Messages recommandés

Avez-vous vu le reportage sur la perruche à collier aujourd'hui sur TF1...

http://www.wat.tv/video/perruches-collier-etendent-5hvxf_2i6xp_.html

Voilà ce qui arrive quand on laisse ces oiseaux à l'abandon !!! Ils se reproduisent,étendent leur territoire et après on se rend compte qu'il y a un problème et qu'il faut trouver une solution !!! Il fallait que ces personnes réfléchissent aux conséquences que cela pouvait engendrer avant de les lacher !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff, je savais pas qu'il y en avait autour de chez nous Shocked

Certaines personnes en retrouve affamés sur leurs balcons. Ils recherchent les propriétaires.. Et bien si ça se trouve il n'y en a pas, ce sont des oiseaux de la nature comme les pigeons ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème maintenant c'est qu'il y a trop de population et elle cause trop de dégâts ( plantations,... ). Si ça continue nos espèces ne pourrons plus se reproduire à cause des perruches à collier qui nichent dans les cavités. Ce serait vraiment dommage de perdre nos espèces...

Pourquoi ces personnes ont laché leur perruche dans la nature ?! C'est vraiment stupide !!!! Tout le monde sais bien que les becs crochus sont des ravageurs au niveau de la végétation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non hein nos espèces vont pas être en voie d'extinction quand même, ça m'est envisageable, jamais traversé l'esprit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pourtant cela pourrait bien arriver puisque les perruches à collier ne cessent de se reproduire et de gagner en territoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'étais au courant de ça depuis un moment ! A Paris il y en a des centaines ! J'aime bien les perruches à collier, je vais régulièrement les voir car on en trouve dans les parc à Wissous et à Chilly Mazarin (région parisienne) il y en a des centaines et des centaines !

Ce sont les aéroports d'Orly et de Roissy qui ont ouvert des caisses entières !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu le reportage aujourd'hui moi aussi ,tout d'abord j'ai trouvé ça très beau et puis j'ai compris le problème
c'est triste de voir que la bêtise de certaines personnes provoque de telles mésaventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous précise aussi qu'on trouve également des youyous en liberté avec les perruches à collier dans la région parisienne...
ils sont là depuis 30ans et se sont adaptés au climat mais se reproduisent et détruisent les plantations malheureusement...!

mais dans la région parisienne ces oiseaux sont là à cause des 2 aéroports !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a vu dans la vidéo Juliette Very Happy Des youyous ? Shocked
Mais, ils ne font rien ? Au lieu de les attraper e relâcher, rattrapons les...
Il n'es pas encore trop tard, mais bientôt.. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit être difficile de rattraper ces centaines de perruches à collier... c'est vrai qu'il se reproduise de plus en plus donc c'est galère pour rattraper tout ça...
eh oui il y a même des youyous, j'ai vu plusieurs couples dans les villes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pour les youyous, je n'en avais jamais entendu parler! Mais je veux bien te croire. Wink
Après tout on trouve bien des aras macaos en Hollande, des cacatoès blancs en Angleterre et des gris du Gabon en Allemagne!^^

A quoi bon les capturer, ils ont connu la pleine liberté, à moins de leur proposer le même train de vie, ce ne sera pas dans leur intérêt...

On ne sait pas l'impact de ces espèces allochtones sur nos autochtones, nous verrons avec le temps si effectivement elles posent des problèmes ou non.

Il faut savoir que moins de 1% des espèces introduites par l'homme deviennent invasives. Et en général, elles ne le sont que pour un temps. Espérons qu'il en soit de même pour ces chers Psittaciformes, qui en attendant se vengent admirablement bien du sort pour lequel l'homme les avait destiné.

Je suis admirative de leurs capacités d'adaptation. :heart2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est fou comme ils arrivent à s'adapter ! je ne pensais pas que des bêtes, habituées à la chaleur, pouvaient résister au froid de notre pays l'hiver...

Mon ami travaille dans les transports en commun et je voyage souvent avec lui, quand je vais aux bureaux des cars à Versailles, je suis toujours étonnée de rencontrer un groupe de 5 - 6 perruches qui passent au dessus de ma tête ! En plein centre de Versailles, face au chateau Shocked

je comprends que celà vous étonne mais quand je suis allée les voir à Chilly Mazarin, j'ai aperçu 2 couples de youyou (certes il y en a quand même beaucoup moins que les perruches à collier Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...