Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
val10

ma calo ignore le mâle

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai une calo femelle ( chouchou ) que j'ai élevée à la main , elle n'avait que qques semaines avec encore ou a peine du duvet! je l'ai nourrie à la seringue puis dans le temps je l'ai sevrée cela fait 1 an que je l'ai.

Dans la volière j'avais mis un mâle qui la beaucoup "dragué" mais elle s'en moquait complètement , malheureusement ma volière s'est ouverte et le mâle calo s'est envolé !!!

j'ai racheté recemment un autre mâle ( bibli ) mais il est timide, et ma calo chouchou l'ignore aussi !!

est ce qu'elle est trop jeune ou parce que c'est une EAM ?! (pour elle je suis sa maman!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu fait une quarantaine de manière à éviter les maladie ainsi que de prendre le temps de les présenter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il est vrai que je n'ai fait aucune quarantaine?? pour aucun de mes oiseaux oups !!!

le seul moment où le mâle ( bibli ) " cri" c'est quand il voit que chouchou est sorti de la cage et qu'elle se met à voler

mais quand je la rerentre ils s'ignorent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas les forcer à s'entendre si il n'ont pas appris à faire connaissance avant, de plus il se peut qu'ils ne soient jamais copains...

Tu devrais peut-être essayer de réorganiser leur cage, un peu comme si ils se retrouvaient dans une nouvelle cage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait normal, tu as élevé à la main un oiseau pour qu'il se détourne des oiseaux et se perçoive comme un humain, pourquoi voudrais-tu maintenant qu'il forme un couple avec un oiseau alors que tu l'as empêché d'être élevé par ses parents qui servent à nourrir et élever leurs petits?

Un pauvre oiseau dénaturé, élevé à la main pour le plaisir de l'humain et le malheur de l'oiseau, s'adapte ensuite difficilement à ses congénères.

Ça fait un an que cet oiseau EAM est avec toi? Tu as peu de chance qu'elle soit attirée par les mâles, son conjoint c'est toi ou un autre membre de la famille, mais pas une autre calo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je poursuis le message de Christiane: il ne te reste plus qu'à te dévouer corps et âme à cet oiseau que tu as voulu tiens, il l'est devenu, maintenant il faut assumer, et jusqu'au bout.



Le drame, c'est que, comme tu n'es pas un oiseau, tu ne pourras jamais répondre adéquatement à chacune de ses demandes, et cela va engendrer beaucoup de frustration pour ton oiseau, de la confusion et de l'incompréhension.



Tu vas te lasser, en plus, un jour ou l'autre, et elle finira délaissée de longues heures à t'attendre dans une cage ou une volière. Elle ne tirera aucun bénéfice de la compagnie d'éventuels congénères car elle ne l'a pas appris précocément, et ce n'est guère rattrapable!



Encore un EAM...je n'ajoute pas "mal barré" parce que c'est compris dans le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as ajouté la finale parfaite à mon commentaire, Marie. :+1:

Vous voulez des oiseaux EAM, assumez et ne reprochez pas aux oiseaux d'être ce que vous en avez fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vers quel âge les calos entrent en période de maturité ? Si elle est encore en période de prépuberté (la période clé pour l'empreinte sexuelle) alors elle peut encore être réhabiliter et s'imprégner à sa propre espèce, en étant en contact avec un groupe social (individus de son espèce). La présence d'un seul mâle n'est pas l'idéal, il lui faudrait les conditions d'un groupe social. Si elle est entrée en période de maturité, il sera bien plus difficile de la réhabiliter et de compléter sa socialisation, l'empreinte sexuelle devient presque irréversible.

Semble-t-elle rechercher ton contact, depuis sa volière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est à maturité sexuelle mais je dirais en puberté encore, pas en pré-puberté - pas « psychologiquement » - mais physiologiquement à un an, elle a été EAM dès quelques semaines, elle n'avait pas encore de plumes mais du duvet.

Moi je n'y crois pas pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas, qui n'a pas de bonnes notions de l'éthologie aviaire, qui ne dispose pas d'un environnement avec des calos déjà en place en volière et bien dans leurs plumes.

Ici, on lui a donné un compagnon qui s'est enfui et encore un nouveau compagnon qu'elle ignore... Je suis bien d'accord qu'un oiseau peut, peut-être être réhabilité, mais il faut avoir les outils pour le faire.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...