Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amiralda

Séances photo de mes compagnons à plumes

Messages recommandés

C'est vrai qu'elles sont splendides !!! Mais étaient-elles sauvages avant ou on t-elles toujours étés proches de l'homme comme ça ??? C'est vraiment génial une telle proximité entre elles et toi !!! J'aimerais vraiment arriver a un résultat pareil avec mes deux loulouttes !!! Very Happy

Elles étaient élevées dans une volière avec d'autres perruches, j'imagine qu'elles sont EPP et ne connaissent pas très bien les humains ^^
J'ai réussi à semi-apprivoiser Berry avec de la douceur et de la patience (il ne vient sur ma main uniquement avec de la nourriture pour l'y attirer) mais Bianca s'amuse à pincer mes doigts x)

C'est vraiment chouette !! Je suis en train d'apprivoiser mes ondulées et espère vraiment pouvoir avoir le même contact que toi avec tes perruches ( les miennes sont sauvages et EPP ) En tout cas, que ce soit Berry ou Bianca, ils sont magnifiques tout les deux !!!

Depuis le vendredi dernier (le jour où j'ai vraiment pris mes oiseaux dans ma main pour la première fois) je refais l'expérience chaque jour. Avec Berry ça marche à tous les coups. Bianca vient aussi sans trop rechigner mais pince plus ou moins à chaque fois qu'elle vient (je ne sais toujours pas comment lui faire perdre cette habitude s'il est possible que ça se fasse, ou du moins, diminuer la fréquence et l'intensité de ses pincements).
Je ne le fais toujours qu'avec un appât, sinon elles ne viennent pas (graines, verdure, ou jouet).
Hier, alors que Bianca était venue pour manger dans ma main, Berry qui était sur sa branche était intéressé et a réussi (non sans mal) à se percher sur mon poignet, alors que Bianca était sur mes doigts, et tous deux profitaient de la nourriture Very Happy
Ça n'a pas duré très longtemps parce que quand il s'agit de partager la nourriture, Bianca est assez apte à se disputer avec le mâle x)

Aujourd'hui il s'est repassé la même chose (Bianca pour venir ne m'a pas beaucoup pincé, yeah !) mais alors que tous deux mangeaient dans ma paume, Berry s'est un peu excité et semblait manifester un désir de donner des becquées à Bianca (il se dresse, dresse les plumes de sa tête, rétrécit ses pupilles, émet des petits bruits) et alors qu'il s'approche d'elle, il essaie en plus de poser une patte sur le dos de Bianca. Est-ce une tentative d'accouplement, sachant que ce n'est pas la première fois qu'il essaie de faire cela ?
En tout cas Bianca n'était pas d'accord et a immédiatement réagi en projetant son bec sur Berry pour le mordre - il s'écarte vivement, puis elle s'excite et commence à pincer partout (y compris ma main, et elle pince fort quand elle veut o_o).

Berry s'est envolé peu après et Bianca est remontée sur l'arbre.

Je crois que c'est une tentative, non réussie, de séduction :rire:

Tu sais que ta femelle pourrait refuser carrément, à jamais, de le prendre comme compagnon. Ce n'est pas parce que nous formons un couple mâle-femelle, que la femelle choisit ce mâle.

Ce peut aussi être qu'elle n'est pas du tout en période de montée hormonale, n'en n'a pas envie, une foule de raison et elles repoussent avec vigueur le mâle quand elles ne veulent pas être séduites.

Oui, je soupçonne aussi que Bianca n'est pas prête pour une telle approche de la part de mon petit mâle xD
En plus de toute ces raisons elle me semble bien jeune, le blanc de ses yeux n'est toujours pas visible - alors que celui de Berry commence à le devenir.
Du moment qu'ils ne se disputent pas trop, ça me va, je ne cherche de toute façon pas à ce qu'il y ait reproduction ^^

Bien sûr, je sais bien Joël, avec le temps que je passe ici j'ai bien fini par l'apprendre Laughing

• Créer...