La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Voici quelques photos, le photographe, c'est François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Ici, les oiseaux, nous les aimons nourris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Oh mon dieu, j'ai complètement oublié de remettre des graines...Et cette nuit il neige ! Chez moi aussi, j'y ai consacré tout un coin, un joli resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Richard1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Les photos sont pures ! C'est vraiment beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minouche1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Magnifique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Essaye de le faire rapidement demain Tanguy, par ces températures, c'est vital pour les petits oiseaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Marie, tu es notre sainte Je le sais,je commence à " travailler " à 13h30, d'ici là j'aurais le temps de dégager la neige et d'abreuver tout le monde avec de l'eau et de la graisse et des graines ne t'en fais pas, dans mon village ils sont bien nourries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Une chose est sûre: François sait photographier des oiseaux! Dommage qu'il ne vienne pas plus souvent sévir chez mes perruches. Actuellement, le silo rempli de tournesol décortiqué, je le remplis un jour sur deux. Les Gâteaux, j'en ai en réserve pour passer l'hiver (source de gras et de protéines). La plupart des articles viennent de chez Vivara, le tournesol décortiqué, j'en trouve en animalerie en Belgique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Chez moi il y a des Boules de Graisses, de gros paquets de tournesol, le reste je le pique à ma tourterelle Après j'improvise, un seau remplis de graines normal, rajout de légume coupés, de pâtée, 2 boules de graisse, j'en met par terre sur une plateforme pour ceux qui veulent par terre et sur une plateforme en l'air pour ceux qui veulent manger en l'air ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est très bien Tanguy, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 J'ai tenter l'os de seiche, sauf qu'il devient tout mouillé et tout vert.. Tant pis ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Magnifique, quel régal des yeux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Nous profitons quotidiennement de ce spectacle incessant depuis les fenêtres de notre cuisine, c'est un bonheur dont on ne peut se lasser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 superbes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 C'est vraiment très beau Marie, et le photographe est doué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Très doué, et moi c'est depuis mon salon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sydo90 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Vraiment de très belles photos ! Par contre, moi je ne peux rien mettre dans ma cours car mon félin Kékos n'attendrait que ça si vous voyez de quoi je veux parler Mais, l'hivers dernier un petit moineau venait tous les après midi manger les croquettes du chat pendant que celui ci dormait dans le bac de l'olivier ( Kékos est toujours dehors) . Malin le titi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikilachieuse1 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paprika11 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Un resto de luxe ! C'est un vrai plaisir de regarder ces photos. Je vois que tu as des mésanges à longue queue, une espèce que je vois rarement par chez moi mais que j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Cette fois-ci, c'était moi derrière l'APN, photos d'hier midi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Ils sont trop beaux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Pinson du Nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui chère Marine, le seul avantage des températures très froides est que j'ai un festival dans mon jardin, ce midi avec les filles nous mangerons debout à la feneêtre de la cuisine pour profiter de ce ravissant spectacle, j'en raffole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Mon dieu je ne les ai jamais vu , trop beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 magnifique photos ,un véritable plaisir pour les yeuxmarie a écrit;Pinson du Nord,........oui et tu a même un verdierj"aimerais savoir si mettre de la margarine ou saindoux c'est bien?bien sur en plus des graines ,biscuits et boules a mésange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Aujourd'hui en + de la pâtée, des graines et des boules de graisses j'y ai rajouté une motte de beurre, ça devrait aller aussi non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 du beurre ?bonne idée ,,ce que je met aussi c'est du beurre de cacahuète ça je sais que je peux et ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Mais enfin, mon autre message s'est supprimé et le mien et celui de Nelly sont réapparus, Nelly toi aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Toute source de gras est bonne par grands froids, le beurre de cacahuète me semble être une idée géniale!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tanguy1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Il me semble que Nelly avait écrit d'autres messages aussi. Affaire à suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christiane1111 0 Posté(e) le 18 janvier 2013 Oui le beurre d'arachides est aussi recommandé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelly02 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 je ne pense pas avoir de message suppriméChristiane le beurre de cacahuète et le beurre d'arachide ,c'est pas la même chose?l'un est-il meilleur que l'autre?j'ai trouvé du beurre de cacahuète bio ,moi je n'aime pas mais les oiseaux du ciel ,ça ils adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Margaux02 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Superbes photos!Il y a une belle diversité par chez toi Marie, 4 espèces de mésanges, génial! Je donne toujours les restes de graines de mes oiseaux, en général ça ameute tout le quartier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine-perruche 0 Posté(e) le 19 janvier 2013 Il faut savoir que toutes les graisses ne sont pas saines pour l'organisme des oiseaux, les graisses animales et les graisses trans ou hydrogénée (palme) ne sont pas du tout recommandé (hyper-tension, bouche les artères, génère du diabète à cause des mauvaises graisses).Je n'ai plus rien à donner ce matin, je file dès ce midi leur acheter de quoi manger !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La pie bavarde 0 Posté(e) le 20 janvier 2013 Encore des photos, comment résister devant tant de beauté? Cette fois-ci, nous avons réussi à photographier le Pic Epeiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites