Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour, alors je pense que le titre du sujet a du vous faire penser à "oh non encore quelqu'un qui a un perroquet EAM" :p Et bien non ce n'est pas moi ! Laughing

Donc le problème c'est mon beau père. Il souhaite avoir un perroquet, pas une grande perruche non, un perroquet. Il n'a jamais eu d'oiseau. Ils s'occupent quelques fois des canaris, et pour mes perruches, il ne leur a jamais prêté d'attention, à part pour leur faire un pont de singes Razz

Je ne sais pas absolument pas d'où lui est venu cette lubie mais en tout cas, il avait déjà eu une lubie identique pour avoir un chat et 2 semaines après qu'on l'ait eu, il ne s'en occupait pas. Je vous rassure le chat est loin d'être malheureux, je m'en occupe avec ma mère.

Il a 58 ans et un perroquet ça vit longtemps. Ma mère arrête pas de lui dire mais rien à faire, il s'obstine. Dimanche nous sommes allés dans une animalerie car j'avais besoin de copeaux pour mon lapin (et je suis d'ailleurs repartie avec un jouet pour perruches Razz ). Il y avait un oiseau, un amazone si je me souviens bien, que le vendeur avait posé sur son épaule. On a parlé avec lui et l'oiseau l'a pincé plusieurs fois soi disant parce qu'elle avait un "mauvais caractère" sans compter qu'elle était EAM et qu'elle avait subi un long transport --"

Et du coup on a reparlé du perroquet le soir et il veut, attention accrochez vous parce que moi-même ça m'a énervée quand il l'a dit, il veut demander à un ami à lui de lui en ramener un de son pays natal pour le nourrir et l'élever à la main :chaise::chaise:
Je lui ai dit que l'EAM était très mauvais pour les oiseaux mais qu'également il ne pouvait pas en ramener un comme on ramène un souvenir de vacances !!
Il me croit pas, et il refuse de lire les posts du forum sur le perroquet et l'EAM.
Ma mère pense que je suis jalouse et que je veux pas qu'il y ait d'autres crochus dans la maison autre que mes perruches !
En plus de ça on est en appartement et on part souvent le WE à la campagne !

Donc voilà auriez vous des arguments "chocs" qui pourront le pousser à beaucoup plus réfléchir et reconsidérer la question ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosso modo tu lui dis :

- qu'élevé à la main il va être complètement dépendant de sa personne et de ses soins et demandera à interagir avec lui, constamment, tout le temps, non stop. Il voudra le suivre au bain, à la toilette, dans la cuisine, sur le canapé, dans son lit, partout, être avec lui. Il ne voudra pas que ton père fasse autre chose, s'il est sur la télé, l'ordi, le bricolage, l'oiseau fera tout pour attirer son attention, même les pires bêtises.

- qu'en grandissant, il va choisir un partenaire sexuel, et comme il sera imprégné à l'homme, ce sera un humain de la maison. Ainsi, il va développer de l'agressivité à l'encontre des autres individus de la famille, il va crier, mordre, attaquer, être invivable.

- quand ils s'ennuiera il criera, sans cesse, il mordra, il fera des dégâts, et ça durera des années, des années, des années...... Il en aura forcément marre et revendra l'oiseau, qu souffrira complètement de l’anthropomorphisme et de la bêtise humaine.

C'est dit rapidement et en dehors de tout contexte mais grosso modo sans environnement adapté, sans méthode d'élevage adapté, c'est le risque.

Tout le reste tu le connais, imprimes les pages, colle lui sous le nez, quitte à lui faire la lecture à voix haute, qu'il imprime ça dans sa tête Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais essayer ! Je lui déballerais tout ça dès qu'il en parlera à nouveau ! Very Happy Je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egoïsme, quand tu nous tiens. Cet homme veut à l'évidence un oiseau pour LUI et n'a même pas idée que l'on puisse se placer réellement du point de vue de l'oiseau. Voilà la source du problème...l'égoïsme couplé à la société de consommation...puisque les oiseaux sont accessibles, pourquoi s'en priver?



Bon courage, et bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dit lui aussi qu'un perroquet ne peux pas rester seul longtemps et que ça crie ,je trouve dommage que son age ne lui apporte pas plus de sagesse,je ne veux pas trop le critiquer,mais franchement a qu'ois il pense???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait un caprice et comme il est adulte et qu'il a les moyens de se payer son caprice, il va le faire. Dès que son jouet le lassera, il passera au caprice suivant comme pour le chat et sans doute bien d'autres choses... C'est juste navrant pour lui et terriblement cruel pour l'oiseau et les autres êtres vivants qui en seront victimes. Tu ne peux rien faire. L'oiseau n'est qu'un bien comme un autre, et société de consommation oblige, il a bien le droit de se payer ce qui lui fait plaisir. C'est de la bêtise et la bêtise ne se raisonne pas... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les oiseaux naissant en captivité ont un destin scellé, les propriétaires peu scrupuleux étant certainement majoritaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...