Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine-perruche

Parc des Perruches ondulées et Perruches Catherines chez Marine

Messages recommandés

Non, elles ne sont pas bruyantes ! :rire: C'est plus bruyant que des ondulées quand elles s'y mettent, mais elles sont bien moins pipelettes dans la durée.

Oui c'est sur, les Catherines  ne font principalement que des petits couinement et des grincements du bec. Mais leurs cris est vraiment aigu.

Car pendant la journée  je n'entend pas Levy, mais le matin, à peine il fait jour, elle lance des cris pour je ne sais quels raisons mais elle y vas de bon cœur !

Elle réveille tout le monde juste parce que mademoiselle est réveiller.

Puis elle se met à s'envoler en faisant un gros bruit de bourdons..

Puis les six sont réveiller et là, impossible de se rendormir.. :rire:

Comment ne pas rêver face à de si belles photos, de si beaux oiseaux ! Superbes !

Toujours aussi belles tes photos!

Y en a une qui fait des acrobaties au dessus des graines  Razz  Laughing

Oh mais j'en ai raté des pages de photos ! Toujours aussi magnifique ce petit monde ! 
A force de les voir du maïs plein le bec au fil des pages, je me vois obligée de rajouter du maïs bio sur ma prochaine liste de commissions Wink

Je te promets un succès garanti Marine  :rire:quand c'est la saison du maïs frais laiteux (en grappe), ils se jettent dessus !

Bleues, puis vertes et jaunes, toutes en duo parfaitement synchronisées. Smile  Dit Marine, ça te fait combien de catherine au total ? Toi qui en voulait quelques unes de plus pour leur bien être, je crois qu'elles sont parfaitement équilibrées avec ton petit monde Very Happy

Ca y est, ma boîte est là, les miennes testeront leur maïs bio dans 2 jours. Et pourquoi pas en épis plus tard ... Wink 

Elles sont drôles dans leurs bols et assiettes, assorties par couleurs. Les photos sont superbes et les jouets/mangeoires aussi !
Attention Nuage fait une infidélité à Moï Laughing

Nuage était avec Grisouille sa copine de jeux  Smile  Elle ne ferai pas d'infidélité à Moï  Laughing

Quelques photos du weekend :

Je ne te le dirais jamais assez, mais quelles sont belles  :heart2:  :heart2:  :heart2:  :heart2:  :heart2: 

Elles sont tellement bien dans leurs élément, c'est super de les voir comme ça, on dirait même qu'elles font un sourir à l'appareil photo  Very Happy

Superbes !! Plein de magnifiques photos à faire figurer dans tes prochains livres Smile

Voici les photos de mes titous de ce weekend, sous un beau soleil et 23°C :

Micky :

Nelson :

Moï :

Ladie :

Guapa :

Max :

Verde :

Nuage :

S'ils ont apprécié le soleil, j'apprécie les photos un vrai régal pour mes mirettes  fan de toi

Oh la tête de Moï dans son bain  Laughing Laughing 
Que Nelson est beau ! Ils sont chanceux de pouvoir profiter du soleil dans ta volière !

j'ai acheté un nouvel appareil photo, j'espère vous offrir des photos encore plus belles :

Ladie sous la pluie :

Ladie observe :

les adorables Max et Micky :

Le regard de Nelson :

Guis', Max et Micky :

Max et Micky :

Guismo :

Guismo et Verde :

Moï et Tit Fripe devant leur goûté  :rire:

Au tour de Nelson :

Il est tellement chou ce Guismo. Ca fait plaisir de le voir si proche d'une demoiselle. Il a failli me faire pitié sur celle où il est à part en train de regarder les 2 bleus complices.

Moï a l'air aussi enthousiaste devant son goûter que devant Nuage Laughing 

.

Verde est un garçon :rire:

Guismo est super copain avec Max, ils sont toujours fourrés ensemble, et chaque soir ils dorment à trois collés les uns contre les autres (Guismo, Max et Micky).

Ha ça Moï est un petit gourmand, mais toujours autant à fond sur Nuage coeur

Ooops, heureusement que Verde ne sait pas lire Razz 
Je dois le mélanger avec une autre demoiselle (Tulipe me semble-t-il ?) qui est dans les mêmes teintes que lui.
Mais d'ailleurs je n'ai aucune idée de comment différencier le sexe chez les Catherines, les cires ont l'air pareilles chez tous ...

Ravie de savoir Guismo finalement bien entouré. Ca doit être mignon à regarder la sieste à trois  coeur 2 

.

C'est normal Marine, tu ne pouvais pas savoir que Verde n'est pas Tulipe vu que ce sont les mêmes mutations.

Le dimorphisme sexuel chez les caths ne se fait pas par la couleur de la cire qui est unique, mais par le plumage, la génétique ou le sexage ADN. Smile

Oui, Guismo sait se faire entourer coeur

Du pur bonheur, tes photos et tes oiseaux, c'est un régal à regarder ... coeur 2  coeur 2  coeur 2  coeur 2  coeur 2

Oh et  il a l'air d'apprécier ... On aimerait presque être à sa place :heart2:  
Merci pour la précision (depuis le temps que je scrutais les cires des caths dans l'espoir d'y voir un indice Razz )

Quel beau duo !! Max et Micky aussi ressentent le printemps coeur 2 
Heureusement que sur la 1ère on distingue Nelson planqué dans le fond, parce que leur espace est tellement grand qu'on aperçoit à peine les plus petits Very Happy

Quel joli petit bisous !!!  Razz 
Superbes tes installations Marine !!!  :good:  
J'en connais qui vont pouvoir faire les fous avec tous ces jouets !!!!

Toujours aussi compliquées ces ondulées !  lol! Il est magnifique !

Quelle grâce ! Il faut absolument que tu l'inscrives à un cours de natation synchronisée Very Happy

• Créer...