Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coraline11

Nouveaux arrivants dans une communauté de perruches

Messages recommandés

Lorsqu'il y a déjà une communauté, est-il aisé d'y rajouter des membres extérieurs ?
J'avais dans l'idée de faire “un échange" avec une amie qui a deux perruches qui se disputes et qu'elle n'arrive pas à apprivoiser. Je me suis dit que cela serait sans doute profitable pour elles qu'elles soient en volière et liberté plutôt qu'en petite cage, que cela éviterait de la consanguinité entre les jeunes, qu'à elle je placerait des jeunes déjà apprivoisés qu'elle pourrait laisser voler librement....

A première vue, il me semble que tout le monde y trouverait son compte... mais est-ce réalisable ? Les deux siennes sont à peine plus âgées que mes premiers jeunes.... donc moins d'un an...

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

PS: Christiane, j'ai vu la photo que vous avez mise en exemple pour expliquer comment poster des photos, magnifique toutes ces perruches en liberté picorant sur la table, j'adore. Very Happy

Bonjour ! Smile

Bien sûr que cela est possible, votre amie échangeant deux perruches avec vous, elle n'aura pas besoin de faire de quarantaine, mais il faudra lui préciser de nettoyer tout l'équipement des futures perruches ( cages, jouets mangeoires etc... )

Vous en revanche, ayant déjà d'autres perruches, il faudra faire une quarantaine pour que tout le monde s'habitue à la présence des nouvelles perruches et que les nouvelles, elles, s'habituent à leur nouvel environnement Smile

Merci, je ferai donc comme cela...
Si je les mets dans une cage à côté laissant toutes portes ouvertes afin que tous puissent sortir et rentrer à leur guise ça ira ?

Coraline,

Si ce n'est déjà fait, lis ce court article de Marine http://www.perruches.org/t4160-la-quarantaine-et-l-acclimatation-des-l-arrivee-de-l-oiseau?highlight=quarantaine le sujet de l'acclimatation des oiseaux les uns aux autres est ce qui te préoccupe ici. C'est important de ne rien forcer, de laisser les oiseaux se rapprocher à leur rythme.

Tu pourrais autant être étonnée de la facilité avec laquelle ils se mêleront les uns aux autres qu'étonnée qu'ils ne semblent pas vouloir sympathiser.

La meilleure façon de faire c'est de bien observer et tes oiseaux, par leur comportement, te démontreront où ils en sont dans l'adaptation les uns aux autres.

• Créer...