Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coralie.belleri

Première couvaison ratée , besoin de vos conseils

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acquis il y a 11 mois 2 perruches ondulées de deux
magasins différents, un malle et une femelle. Elles ont toujours étaient
dans la même cage.

J'ai remarqué mi novembre un rapprochement entre
les deux perruches! Le 23 décembre, la femelle pondait son première œuf
. Tous les deux jours elle en a pondu un nouveau. Elle a atteins le
nombre de 7 œufs! La couvaison s’est très bien passée, la femelle ne
quittait pas son nid! Cependant à la mi-janvier aucun œuf n'avait
toujours éclos. Le 17 janvier elle a balancé 2 œufs en dehors du nid.
Ces œufs n’étaient pas fécondés nous les avons jetés car ils étaient
fissurés . Le 19 janvier la perruche a cessé, durant une dizaine
d'heures, de couver , elle restait dans la cage avec le mâle. Elle est retournée ensuite dans le nid. Le 21 janvier elle a jeté le rente des œufs. Aucun n'avait été fécondé.

Aujourd'hui ma perruche parait excitée, elle bouge dans tous les sens, fait la belle, va non stop dans le nid. Elle sort pour aller voir le malle puis retourne dans le nid. De temps en temps le mâle l'accompagne. Ses excréments sont assez conséquents! Ma perruche peut-elle déjà pondre une seconde fois ? Que me conseillez vous pour mener a terme cette deuxième couvaison?

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Bien à vous,

coralie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil en tout cas Smile !
Very Happy

J'ai lu le lien sur votre site ( que je trouve fort intéressant d'ailleurs ) ! Ce qui me tracasse juste c'est de savoir, si c’est normal, que ma femelle (re)pondre aussi rapidement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que Julien avait écrit sur ce forum , je suis désolée Sad. Je viens de m'en rendre compte en lisant les différents posts !

Depuis son message il y à quelques nouveautés , la femelle semble à nouveau enceinte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les couples vont refaire une deuxième nichée, presque toujours si on laisse le nid et surtout si on retire les oeufs.

Si les oeufs sont clairs, laisse-le quand même parce que si tu les retires elle pondra encore, il vaut mieux la laisser aller au bout du processus de ponte et couvaison.

Quand elle aura terminé cette deuxième ponte, retire le nid et change les jouets de place, offre leur plus de jeux et de liberté afin de déplacer leur intérêt vers autre chose.

Si elle n'est pas prête à pondre à nouveau retire le nid. Ce n'est pas obligatoire de les laisser se reproduire et en installant le nid tu les incites à le faire.

Étaient-ils bien préparés pour cette reproduction? Plus âgés qu'un an, nourriture enrichie : graines germées, légumes, pâtée aux oeufs, os de seiche, minéraux et vitamines, bien avant de mettre le nid. Plusieurs causes peuvent expliquer cet échec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...