Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aude39

Bleuet et Céleste

Messages recommandés

Voici des photos de mes perruches ondulées et de leur nouvelle cage :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes perruches sont magnifiques ... :heart2:

Quelles sont les dimensions de ta cage, elle me paraît quand même étroite ...

Les bâtons au miel, ne leurs donne plus, c'est plein de sucre et c'est mauvais pour elles ...

Les mangeoires place les en auteur et il faudrait rajouter des perchoirs en bois naturel, c'est mieux pour leurs pattes ainsi que quelques jouets ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Tes perruches sont magnifiques ...

Quelles sont les dimensions de ta cage, elle me paraît quand même étroite ...

Les bâtons au miel, ne leurs donne plus, c'est plein de sucre et c'est mauvais pour elles ...

Les mangeoires place les en auteur et il faudrait rajouter des perchoirs en bois naturel, c'est mieux pour leurs pattes ainsi que quelques jouets ....


pour la cage c'est en transition, on avait une cage ronde avant !! merci des conseils sinon, il est prévu d’aménager la cage

Richard a écrit:
Ce sont deux femelles ? sunny


non 1 mâle et 1 femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de beaux oiseaux et je ne doute pas qu'ils seront bien chez toi Very Happy .

Continue à lire les articles du forum et tu n'auras qu'une envie, les laisser sortir et explorer leur environnement.

Bon début, continue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci encore pour gentillesse et votre super forum !!!! J'ai failli acheter une volière mais avec des barreaux verticaux et non horizontaux !!!! grâce à vous, je n'ai pas fait l'achat !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojopsitta a écrit:
C'est mieux, donc... Wink

(...)
Sinon, tes deux femelles sont très jolies... Wink


merci !!!! par contre c'est un mâle et une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile à dire comme ça, il faudrait une photo de face pour que l'ont puissent bien voir la cire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Il n'y a aucune hésitation à y avoir. Joël a raison Aude, on voit très bien sur cette photo que ce sont deux femelles et c'est très bien, puisqu'elles s'entendent bien, tu n'auras pas à te poser de problèmes avec ou pas les faire se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée Christiane, moi je ne vois que le barreau ... :rire:

Heureusement que tu passes par là, Aude n'aura pas besoin de faire une photos :moche:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celle de gauche, c'est sûr que c'est une femelle mais celle de droite on a du mal. La cire n'est pas bleue mais claire, ça doit être un jeune non ?

C'est vrai que ce serait mieux d'avoir des photos de plus près pour être bien sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même que je vous l'avoue, va falloir que je change mes lunettes après avoir pris rendez-vous chez le médecin, j'ai un peu de peine à voir de près et là avec le barreaux c'est pas top ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupps et en plus je me suis trompée ! lol!

C'est celle de droite qui est une femelle alors que celle de gauche parait jeune (avec sa cire claire...) et non l'inverse comme j'ai dit plus haut, désolée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ondulations de la bleue ont à peu près disparues sur la tête, qui est blanche et non ondulée de noir, l'oiseau n'est pas si jeune et je trouve sa cire également beige, si c'était un mâle, elle ne serait pas bleutée mais bleu franc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je n'avais pas prit en compte les ondulations sur la tête. Alors tu as bien raison Christiane, c'est une femelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila des photos de Bleuet de face, qu'en pensez-vous ? c'est bien une femelle ou un mâle ? (on nous l'a vendu en animalerie pour un mâle !)

quel âge aurait-ils mes oiseaux ?










merci encore de votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ils ont vu un peu de bleu donc ils ont dit que c'était un mâle.. Tu as 2 femlles maintenant c'est sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudra faire une quarantaine et tout cela, tu trouveras tout sur les articles du forum Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tanguy a écrit:
Oui, il faudra faire une quarantaine et tout cela, tu trouveras tout sur les articles du forum Very Happy


Il te faudra alors une très grande cage, la tienne est limite déjà, et tu devras séparer le couple qui se formera éventuellement au moment de la reproduction. Donc, avoir deux cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Aude, ça ne va pas.... as-tu lu les articles sur les cages, sur les besoins de voler des oiseaux, ils ne peuvent pas le faire dans cette tour en hauteur, qui est inutilement haute. Les oiseaux volent à l'horizontale, pas à la verticale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces nouvelles photos je ne sais plus du tout.... tes premières photos, pour moi, ne présentaient pas de bleu sur la cire, alors qu'ici, étant donné qu'il n'y a pas d'ondulations sur la tête de l'oiseau bleu mais du bleu sur le bec, je ne sais plus du tout... silent

J'aimerais bien avoir l'avis de Joël...

De toute façon, rien ne presse, on ne fait pas de reproduction quand on vient d'accueillir des oiseaux chez soi, attends un peu, et tu nous referas des photos.

Je préfère te dire mon incertitude face à ces nouvelles photos que mentir pour ne pas perdre la face et t'induire en erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minouche a écrit:
Il me semble que Joel avait annoncé 2 femelles


Oui, tout comme moi, en se basant sur les photos de la première page, pas sur les nouvelles photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où trouver la bonne cage pour mes perruches ? sachant que je projette aussi par la suite d'avoir surement une ou 2 calopsittes (je ne sais pas par contre si je peux mettre dans la même cage, j'attends vos conseils !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des calo, il te faudra 2 cages, il vaut mieux ne pas mélanger les oiseaux ...

Sinon, il y a différent site où tu pourra trouver ton bonheur ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...