Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MAITOU

Apprivoisement de mes perruches

Messages recommandés

Bonsoir, mes perruchons ont 3 semaines , à quel moment prennent-ils leur envol.?

pour les apprivoiser est-ce-que je dois les retirer du nid ,?, les parents les nourrissent toujours.

Merci pour vos conseils.

Maïtou couple d\'oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par les retirer du nid ? Continuer à les élever à la main ? Si c'est ça, sachez que l'EAM est énormément mauvais et ne vous apporteras que des ennuis. De plus, ce n'est en aucun cas une forme d'apprivoisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Maîtou.

Il nous faudrait plus de précisions sur vos intentions : Que comptez vous faire ?

Il vous est permis de manipuler les petits de temps en temps, c'est à dire de les habituer à votre main, mais toutefois à condition que les parents vous le permettent. Le danger peut venir du fait que les petits soient abandonnés, c'est pourquoi il est impératif de ne pas insister en cas de refus.

Mais il vous sera toutefois fort possible de les apprivoiser par la suite... C'est un travail de longue patience.

http://www.perruches.org/t24-apprivoiser-sa-perruche-ondulee-la-familiarisation-et-l-apprivoisement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois pour vos conseils. Pour l'instant je les manipule une fois par jour, je prends des photos. Je souhaite en fait, qu'ils ne soient pas sauvageons et qu'ils puissent me laisser approcher . J'ai 4 personnes intérressées , pour aussi les habituer a la main de l'homme.
Je vais avoir beaucoup de mal à les laisser partir, mais ils vont être en surnombre dans mes volières. dernièrement j'ai acheté 6 adultes, ils n'ont pas tardé a me faire des bébés.

Bonne journée , a bientôt

Maïtou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis très contente. Et oui mon premier perruchons vient de sortir du nid, il se tient fébrilement sur le perchoir. J'ai avancé ma main très doucement et ma petite titi est montée, le l'ai sorti ,et elle est sur moi, blottie . Elle n'est pas farouche, depuis quelques jours je l'habitue, je peux lui faire des bisous.

j'ai sa soeur qui ne va pas tarder elle aussi a se risquer a sortir . Les 4 autres ont quelques jours de moins. En fait je constate qu'il leur faut un mois , pour sortir.
Bonne journée.
Maïtou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je verrai après avec l'aide de ma fille . J'ai pourtant fait comme indiqué. Mais !!!!!!!
Bonne après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...