Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevin tournier

Que dois-je faire ?

Messages recommandés

Voilà, je vous avez déjà posé la question si je pouvais mettre mon inséparable personata avec mes deux roseicollis dans la meme cage. Vous m'aviez repondu qu'il fallait qu'il se "rencontre" petit à petit. Durant cette semaine, j'ai remarqué que mon personata se mettait contre la paroie de la cage qui donne sur celle des roseicollis et c'est le meme "rituel" pour les roseicollis. Vous en pensez quoi ? Est-ce un signe qu'ils peuvent vivrent ensemble ( à 3 ) ?
Je ne sais plus trop quoi faire ....

Tu ne devrais pas les mettre ensembles , un couple est souvent agressif envers les autres. Même entre eux ,les insés sont mauvais. Neutral

Après tu fais ce que tu veux.

Justement, je pense et je suis meme persuadé que mes roseicollis ne forment pas un couple ( male et femelle). Je vais attendre d'autres réponses et je verrais ensuite ce que je ferais. Merci de ta réponse Richard !!!!

Pourquoi tu ne les laisses pas sortir des cages, et pouvoir y entrer comme ils le veulent?

Éloigne les cages un peu, que chacun puisse facilement retourner à l'intérieur de la cage au moindre signe d'agacement des autres oiseaux, et laisse les sortir sous surveillance étroite.

Ne les laisse pas seuls pour le moment, observe, laisse leur la possibilité de se sécuriser, attends avant de les mettre dans la même cage encore quelques semaines, le temps de voir comment ils s'acceptent les uns les autres.

J'aimerais bien des photos de la future cage commune.

Merci pour ta reponse Cristiane. Pour la cage, je pense que ce style de cage ne va vraiment pas vous plaire !!!! Je pense qu'il vaut mieux que je laisse tomber... un aperçu de la cage que j'ai :

Et bien il me semble que sur le forum ce style de cage ne vous emballe pas trop donc je ne voulais pas passer pour un vilain garçon qui maltraite ses inséparables .....

kevin,si quelqu'un te donne son avis,même négatif, c'est pour le bien de tes oiseaux et pas pour te tourmenter et pourquoi tu serais un vilain garçon ?puisque tu as le courage de demander l'avis des membres c'est que tu veux faire des progrès non?

Ben d'après ce que j'avais lu sur d'autres posts sur le forum, ce style de cage n'était pas très recommandé alors .... .
Du coup je ne sais pas de ce que vous pensez de ce style de cage, si vous trouvez cette cage appropriée ou non.

Pour ta cage, Kévin, je la trouve étroite pour 3 inséparables, mais c'est moi qui trouve cela, d'autres la trouveront parfaite, comme Marie.

Je n'aime pas ce toit qui ne permet pas aux oiseaux de voir aussi en haut de la cage, n'est pas utile quand tu les laisses sortir et que tu pourrais installer des perchoirs de corde sur le toit ou un bain.

Peu importe l'espèce, je trouve inutile cette hauteur qui ne sert à rien et ne permet pas aux oiseaux de voler, de leur faire un coin jeux, repos, bouffe.

Non Christiane, je ne trouve pas la cage parfaite, je n'ai pas été comprise, quand je demandais à Kévin s'il avait une belle volière je voulais parler de sa volière extérieure, en me demandant pourquoi les inséparables n'y ont pas accès, mais je ne me suis pas exprimée suffisamment clairement.

Je considère que cette cage est trop petite, moi aussi.

Je souhaitais également cette année de remettre en état la volière de mes tourterelles et créer deux volières en une dont une servirait pour les inséparables mais justement la question se pose. Est-il possible de faire vivre des inséparables roseicollis et personatas en volière exterieure ?
En effet j'ai une belle volière Marie sans vouloir trop me vanter mais il y a déjà pas mal de monde et comme mon couple d'ondulée en fait partis, je doute fort que la cohabitation inséparables-ondulées soit de tout repos !!!!
Je préfère "isoler" mes inséparables dans une volière rien qu'à eux poiur éviter ce genre de problèmes.
D'après vos réponses, je décide donc d'abandonner mon projet d'intégration de mon personata. Comme tu l'as dit Christiane, elle est trop petite pour 3 donc la question ne se pose plus.

La pie bavarde a écrit:
Non Christiane, je ne trouve pas la cage parfaite, je n'ai pas été comprise, quand je demandais à Kévin s'il avait une belle volière je voulais parler de sa volière extérieure, en me demandant pourquoi les inséparables n'y ont pas accès, mais je ne me suis pas exprimée suffisamment clairement.

Je considère que cette cage est trop petite, moi aussi.

Me semblait aussi Very Happy

Oui je me souviens parfaitement Christiane mais comme je viens de le dire, je préfère rennoncer à cette intégration de deux espèces d'inséparables différentes pour justement acheter un inséparable personata de la meme espèce que celui qui est actuellement tout seul pour reformer un couple d'un meme espèce.
En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils !!!

• Créer...